[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 21 Avr 2020, 17:03

Da prince et sa cour sont un peu occupés en ce moment mais un bon moment pour racheter le club à tarif réduit.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 21 Avr 2020, 17:52

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 21 Avr 2020, 18:00

Cazarre ? connaissais pas et je vais donc continuer :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Avr 2020, 20:59

Information
Les dirigeants de la LFP, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, ont appris indirectement, à l’issue des négociations avec le gouvernement sur l’exonération des charges patronales, qu’une baisse de leur salaire avait été décidée en contrepartie.

Les négociations avec le gouvernement pour obtenir une exonération de charges patronales ne se sont pas tout à fait déroulées comme prévu d'un bout à l'autre, même si le résultat escompté est à la hauteur des attentes des clubs. Mais ce dernier épisode en date montre à quel point le football français fonctionne parfois à l'envers en ces temps de crise sanitaire.

Le groupe de travail de la Ligue de football professionnel (LFP) sur le dialogue social, emmené par Jean-Pierre Caillot, a été mandaté par le bureau de la LFP pour négocier une exonération des charges sociales sur les salaires, dont une partie du solde sera reportée et payée ultérieurement lorsque la situation s’améliorera.

Une fois la demande officielle formulée auprès du ministère des Sports, les équipes de Roxana Maracineanu ont rapidement validé le principe avec Bercy, sans rencontrer la moindre difficulté.

Mais le cabinet de la ministre des Sports était un peu inquiet de l’effet médiatique d’un tel "cadeau" offert au monde du football professionnel. Le ministère a donc demandé au groupe de travail s’il était possible de réfléchir à une sorte de contrepartie, laquelle pourrait être annoncée en même temps que l’accord, pour montrer que le monde du foot fait aussi des efforts.

Durant ces échanges, les présidents de clubs se sont appuyés sur Marie-Hélène Patry, simple salariée du syndicat Première ligue, qui ne siège pas au bureau de la Ligue et s’est chargée de rédiger les comptes-rendus des réunions de travail. Dans les compositions du groupe de travail qui figurent en haut de chaque compte-rendu, elle figure d’ailleurs parmi les participants.

"Dis-moi que je rêve !"

Mais son rôle a très vite pris une plus grande importance. Marie-Hélène Patry a notamment obtenu un entretien avec Jean-Philippe Rey, le conseiller budgétaire et économie du sport de Roxana Maracineanu, pour parler du fond des négociations et participer pleinement à ces dernières.

Dimanche soir, comme révélé par L’Equipe ce mardi, le mail du ministère annonçant la bonne nouvelle a été envoyé à Patry avec Caillot en copie. Le président du Stade de Reims transfère ensuite le résultat de l’accord sur les exonérations aux autres présidents du groupe, ainsi qu’à Didier Quillot et Nathalie Boy de la Tour. Ce mail est en fait le dernier d’une suite de mails dont prennent connaissances les deux dirigeants de la Ligue.

Et sur l’un des mails envoyés précédemment, ils lisent tous deux que Marie-Hélène Patry, en évoquant les contreparties proposées à l’Etat, parle d’une baisse de salaire de 30% les concernant, alors qu’à aucun moment ils n’ont été associés aux discussions. En lisant ces lignes, le sang de Didier Quillot ne fait qu’un tour. Il répond à Patry avec un mail incendiaire et conclut en écrivant: "Dis-moi que je rêve !".

Nathalie Boy de la Tour se dira aussi "consternée" par la méthode qui consiste à évoquer des mesures sans en avertir les principaux concernés. Les deux dirigeants, par solidarité, ont finalement accepté cette baisse de salaire de 30%, annoncée ce mardi matin par un communiqué de la LFP. Un communiqué dont les grandes lignes avaient été écrites avant validation par… Marie-Hélène Patry.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 25 Avr 2020, 11:46

Jester a écrit:

La réponse de Thoen.
https://www.laprovence.com/article/soci ... thoen.html
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Avr 2020, 14:16

Il me faisait marrer mais humainement il m'a vraiment l'air complètement con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 25 Avr 2020, 14:33

Pareil, il a voulu se faire drôle sans doute sur ce coup-là aussi mais là c'est complètement raté.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 25 Avr 2020, 14:33

Pareil, il a voulu se faire drôle sans doute sur ce coup-là aussi mais là c'est complètement raté.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 27 Avr 2020, 16:15

http://www.massalialive.com/fil-infom/c ... ssalialive

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 01 Mai 2020, 20:57

et vous ?

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 02 Mai 2020, 11:30

Jester, C'est rigolo!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 02 Mai 2020, 11:44

Ça me fait penser à ce jeu qu'on jouait à 12-13 ans en se faisant passer un papier sur lequel on écrit un bout de phrase (sujet->verbe->complément->adjectif, qu'on cache avant de passer au voisin), ce qui donnait des phrases délirantes, bon c'est rigolo quand tu as 12 ans.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 02 Mai 2020, 14:04

Perso, j'ai arrêté à 9.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2020, 14:45

Putain, fêter la fin de contrat de Grégory Sertic avec Grégory Sertic. :ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 03 Mai 2020, 16:46

peezee, ça fait un carton sur Twitter et le principe est de passer un bon moment en ces temps de confinement.
Ca a permis aussi sans faire exprès des personnalités qui vont peut être participer à notre Podcast. :wink:

Sinon dessin bien sympa que j'avais commandé à notre dessinateur préféré :
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 04 Mai 2020, 17:55

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 04 Mai 2020, 18:32

:riolo: ce n'est ni l'OM ni Sainté
:aulas: ne coulons pas le foot français

:riolo: l'OM est en CL, Lyon est à paillole
:aulas: j'ai envoyé la situation financière de l'OM à la LFP, à l'UEFA, à la Cour des Comptes, à Trackfin, au FBI.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar meidhi » 04 Mai 2020, 19:46

Je parie que c'est Bordeaux et Monaco qui sont en grosse difficulté...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 04 Mai 2020, 19:53

Bordeaux c'est une certitude, Monaco ils ont quand même super bien vendu ces derniers temps, peut-être Nantes ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 04 Mai 2020, 19:55

Exclue à lire !

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin