Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

05 Déc 2019, 15:46

Van Dijk répondait aux 2 critères je trouve en étant énorme individuellement et en transformant l'équipe aussi

Griezmann jouait pas 2e attaquant avec Simeone ? Après, il avait énormément de liberté

05 Déc 2019, 16:58

La logique aurait été qu'il y ait un ballon d'or par poste.
En effet, comment peut-on comparer la performance d'un défenseur avec celle d'un attaquant ?

05 Déc 2019, 17:02

Au nombre de buts marqués

05 Déc 2019, 18:04

carma a écrit:Donc l'année dernière compte dans l'attribution du ballon d'or de cette année ? Ah ça rend le classement vachement plus credible du coup :lol:

L'année ou messi est ballon d'or à la place d'Iniesta qui le mérite 10 fois plus, alors que ce même messi fait une demi saison, tu crois qu'il n'est pas élu sur ce qu'il a fait avant?

Le ballon d'or ne récompense plus le meilleur joueur de la saison dans la meilleure équipe, mais le meilleur joueur du monde. Et tant que messi jouera à ce niveau ce sera lui le meilleur donc le ballon d'or chaque année. Quand bien même le barça de gagnerai pas la liga ni ne serait dans le dernier carré de ldc.

05 Déc 2019, 18:12

320cds a écrit:
koudy a écrit:
carma a écrit:Si c'est les stats qui comptent, alors pourquoi Griezmann est devant Benzema (33 buts sans tirer les pénos et 15 pd toute compétitions confondues) :-k

Griezmann est devant benzema parce que jusqu'à l'année dernière, benzema était le valet de cr7 alors que Griezmann était le fer de lance de l'athletico, et dans l'imaginaire des gens, ça compte.

Griezmann n'est pas un avant centre, il jouait en 10 avancé à Madrid et sur le côté à Barcelone. Donc les stats pour comparer c'est compliqué. Zidane n'a jamais eu des stats folles.

Après, je suis d'accord que sur la saison, Benzema m'a plus impressionné, nettement. Mais le foot c'est un sport co, j'ai toujours trouvé ces discussions surréalistes, les postes, les environnements sont différents donc dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre, cela ne m'a jamais super convaincu. Varane est meilleur ou moins bon que Benzema ? Lloris est meilleur que Pogba ?

Enfin, comme en NBA, certains accorde une prime énorme au fait d'être titré, chose qui est due à un collectif avant tout. Soit c'est un trophée individuel, c'est ce ne l'est pas.

Tu n'est pas obligé de jouer avant centre pour porter l'attaque d'une équipe. Cf Payet, messi. Quand je dis porter l'attaque je veux dire être décisif dans les phases offensives, ça n'a rien à voir avec le poste. PArfosi c'est l'avant centre (cf drogba) parfois non ( ribery a porté notre attaque ou Thauvin sans jouer avant centre )

Aprés sur le fait de comparer des joueurs sur des postes différents c'est délicat.

L'esprit du ballon d'or, il me semble que c'était de récompenser le joueur le plus décisif de l'équipe de l'année. Il me semble que donner le ballon d'or à un joueur qui a gagné la ldc est donc une évidence, ou un titre avec l'équipe nationale.

05 Déc 2019, 19:49

Plutôt d'accord avec toi. Je m'incline devant les stats démentiel de Messi et Ronaldo bien que j'ai une légère préférence pour ce dernier pour le fait de s'être mis en danger en jouant dans 3 championnats majeurs et s'y être imposé. Mais le Ballon d'or doit récompenser le joueur le plus impactant dans son club et équipe national pour l'avoir fait remporter des titres.

Zidane n'a jamais eu des stats PD et buts démentiels mais été incontestablement le meilleur joueur du monde.

Le problème de ce classement comme en politique par ailleurs c'est lorsque 2 joueurs d'une même équipe ou candidats cannibalisent les votes de l'un et l'autre. Comme fut le cas entre Mané et Van Djik. Comme ce qui n'a pas permis à Mélanchon d'accéder au second tour ou à Macron d'être élu avec la renonciation de Bayrou. Mais la n'est pas le sujet. Pour y remédier peut être faudrait il désigner un candidat par équipe :eyraud2: .

05 Déc 2019, 22:00

Il y a une part d'aléatoire dans les titres trop importante pour se focaliser exclusivement dessus.

05 Déc 2019, 22:39

fourcroy, entre se focaliser exclusivement dessus et ne pas en tenir compte, il y a peut être un consensus à trouver.

Après un joueur qui fait des finales ou des demis de compétitions majeures, devrait partir avec une longueur d'avance sur celui qui ne passe pas les poules. Ne serait-ce que parce que le football est un sport d'équipe.

05 Déc 2019, 22:52

koudy, certes, d'ailleurs, il faut nuancer ce que je dis : il y a moins d'aléa dans un championnat qu'en coupe.

Il faut surtout regarder les matchs et non se contenter d'en noter le résultat (je ne te vise pas). Un gars peut porter son équipe à bout de bras dans un match décisif sans pour autant gagner le match en question et un autre être décisif dans le même match sur un malentendu.

L'an dernier, Messi remporte la Liga et fait demi-finale de LDC, y'a pire.

05 Déc 2019, 23:29

fourcroy, Quand il s'agit de ballon d'or, il ne doit pas récompenser le joueur dont on peut dire "il y a pire" mais celui dont la majorité s'accorde à dire " il n'y a pas mieux", sinon il faut renommer ça le ballon en cuivre ou en bronze.

Messi est le meilleur joueur du monde. C'est un fait.

Doit-il pour autant être récompensé du ballon d'or chaque année? Je ne pense pas.

Aprés si certains (je ne te vise pas ) estiment que puisque c'est le meilleur, on doit lui attribuer le ballon d'or chaque année, arrêtons ce simulacre d'élection, donnons lui tous les ans le ballon d'or des le début de la saison, comme ça au moins c'est fait. Et on recommencera a faire des votes le jour ou il mettra fin à sa carriere.

09 Déc 2019, 16:49

Foot/Affaire de la sextape: la Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema

La Cour de cassation a rejeté lundi le pourvoi de Karim Benzema qui contestait la loyauté de l'enquête sur l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, dans laquelle l'attaquant du Real Madrid est mis en examen.

La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour Karim Benzema et cinq autres personnes mises en examen.

La plus haute juridiction judiciaire, réunie en assemblée plénière, a estimé lundi qu'il n'y avait pas eu d'"atteinte à la loyauté de la preuve".

Cette fois, la décision n'est pas susceptible d'un nouveau recours, ce qui signifie que le dossier va revenir sur le bureau du juge d'instruction à Versailles. Ce dernier devra ensuite décider de la tenue d'un éventuel procès.
AFP

Tout ce temps pour quelque chose que l' on ne saura sans doute jamais et les joueurs seront à la retraite d' ici là :nawak:

09 Déc 2019, 21:35

On jouera a Trelissac en 32/eme de CDF.

10 Déc 2019, 05:53

Je viens de regarder le résumé de notre dernier match contre Tressillac (ce nom me disait quelque chose...).
Un 8eme de finale de CdF en 2016. Quelle grande équipe on avait quand même. Fletcher (memorial home) Barrada etc...
Ça fait relativiser les manques d'aujourd'hui...

10 Déc 2019, 08:09

jarlandine a écrit:Foot/Affaire de la sextape: la Cour de cassation valide l'enquête contestée par Benzema

La Cour de cassation a rejeté lundi le pourvoi de Karim Benzema qui contestait la loyauté de l'enquête sur l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, dans laquelle l'attaquant du Real Madrid est mis en examen.

La Cour a estimé que les méthodes d'enquête employées dans ce dossier étaient conformes, ouvrant la voie à un éventuel procès en correctionnelle pour Karim Benzema et cinq autres personnes mises en examen.

La plus haute juridiction judiciaire, réunie en assemblée plénière, a estimé lundi qu'il n'y avait pas eu d'"atteinte à la loyauté de la preuve".

Cette fois, la décision n'est pas susceptible d'un nouveau recours, ce qui signifie que le dossier va revenir sur le bureau du juge d'instruction à Versailles. Ce dernier devra ensuite décider de la tenue d'un éventuel procès.
AFP

Tout ce temps pour quelque chose que l' on ne saura sans doute jamais et les joueurs seront à la retraite d' ici là :nawak:

C'est surtout qu'on a rien a foutre de savoir dans les détails ce qu'il s'est passé.

Le fait est que les médias militent depuis 5 ans pour le retour de benzema en edf et qu'ils voyaient la une occasion inespérée de le laver de tout soupçon (alors que ce recours n'était fondé que sur la légalité ou non d'écoutes qui incriminent benzema, l'illégalité de ses écoutes ne changeant rien au fait que si il se bat pour les rendre illégales, nul doute que ce qu'il y raconte ne soit pas réellement à son avantage.)

Il a été rebuté, donc il y aura procès ou autre procédure judiciaire, et on va s'éviter pour mon plus grand bonheur de relancer ce débat qui ne sert à rien.

On est champions du monde, lui il kiffe de son côté au real, pour ma part, ça me va très bien comme ça.

10 Déc 2019, 17:13

Avis à la population !

Pour le dernier MassaliaMood 2019 c'est une sélection Twitter. Mais en 2020 il y aura aussi des MassaliaMood faits par un forumeur !

Restez à l'écoute !

10 Déc 2019, 20:47

A priori c’est le grand ménage à Naples y a pas moyen de récupérer Mertens :mrgreen:

11 Déc 2019, 04:36

Information
Dugarry : "L'OM, tout le monde s'en fout"
Mercredi 09 octobre 2019 à 13h07

L'OM, à part les Marseillais, tout le monde s'en fout maintenant, comme de Bordeaux. Plus personne n'a peur d'eux, les adversaires s'en fichent, et pour eux les jouer n'est plus un défi, un challenge", a lancé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.

11 Déc 2019, 05:52

Oui ca se voit d'ailleurs au niveau de nos affluences a l'exterieur.
Mais tant mieux hein

11 Déc 2019, 07:00

Dugarry est un putain de rageux... Il nous en veut de ne pas l'avoir repris quand il était cramé en fin de carrière.
Ça m'arrive parfois de l’écouter, c'est révoltant qu'il tienne ces propos, et il est coutumier du fait. Même Di Meco le lui fait remarquer et quand c'est le cas, il gueule comme un putois.
En résumé, son avis ne vaut absolument rien.

11 Déc 2019, 09:58

FabMars, Il joue un personnage. Il doit faire parler de l'emission et de lui, et il n'a trouvé qu'être démago pour y arriver vu que ses analyses ne valent rien et que c'est pas un journaliste.
Répondre