Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Déc 2019, 11:16
Pancho11, en parlant de ça il termine combien Modric cette année ?
03 Déc 2019, 11:50
spy a écrit:Dire qu'il était à metz et que personne en France ne l'a remarqué
Si on est racheté, faudra qu'ils y pensent sachant que Mané est supp de l'OM.
npeutrêver:
03 Déc 2019, 12:12
Au lieu d'ouvrir des School Machinbidule pour faire du marchandiaising, ça serait vraiment bien qu'on ait de véritables partenariats en Afrique, où on a quand même une autre aura que le FC Metz bordel.
Et pour le coup nouer des partenariats équilibrés et mutuellement bénéfiques, ce qui n'est pas une évidence malheureusement, pourrait être une application plus concrète des beaux discours de JHE que son blabla éthique piqué à une brochure du MEDEF.
03 Déc 2019, 12:16
On a pris Bouna. Qu'est ce que vous voulez de plus?
03 Déc 2019, 12:23
randoulou, à Metz justement non ?
03 Déc 2019, 13:23
Pancho11 a écrit:C'est un trophée individuel qui récompense le meilleur joueur de la saison, et l'an dernier c'est pas Messi
Désolé hein mais ça dépend ce que signifie le ballon d'or aujourd'hui. Le meilleur joueur de la saison par rapport à ses performances ou aux trophées gagnées ?
Parce que beaucoup ont du oublier l'année que vient de faire Messi je crois
34 matchs en Liga: 36 buts, 15 passes décisives
10 matchs en LDC: 12 buts, 3 passes décisives
Mané c'est:
36 matchs en PL: 22 buts et 2 passes décisives
13 matchs en LDC: 4 buts et 3 passes décisives
Alors oui il a gagné plus de trophées mais il n'évolue pas dans la même équipe, d'un point de vue performance individuelle Messi a surclassé n'importe quel joueur la saison derniere.
03 Déc 2019, 13:44
Si c'est les stats qui comptent, alors pourquoi Griezmann est devant Benzema (33 buts sans tirer les pénos et 15 pd toute compétitions confondues)
03 Déc 2019, 13:53
Le premier footballeur élevait à l'hormone de croissance..
03 Déc 2019, 14:20
carma, Benzema est incroyablement sous-coté, ce qu'il fait à Madrid est dingue.
03 Déc 2019, 15:06
pretender a écrit:Delio a écrit:Messi quelle farce quand on voit la saison de Mané..
Et là, tu te dis que même Klopp ne mettait pas Mané 1er. Bon, pas du tout de manière délicate dans ses propos en ne parlant que de Van Dijk.
Parce que Van Dijk est celui qui a tout changé dans cette équipe. Personnellement, après avoir vu a peu près tous les matchs de Liverpool en 2019, c'est sans doute à lui que je l'aurais donné.
Modifié en dernier par
Kenshi le 03 Déc 2019, 15:58, modifié 1 fois.
03 Déc 2019, 15:29
boodream, je suis d'accord, c'est un crétin avec un entourage de gangster, mais faut bien avouer que sa 26eme place est une aberration de plus de ce classement qui ne veut plus dire grand chose.
03 Déc 2019, 19:26
boodream a écrit:carma, Benzema est incroyablement sous-coté, ce qu'il fait à Madrid est dingue.
C'est vrai, comme d'ailleurs un joueur comme Lewandowski.
03 Déc 2019, 21:27
Lewandowski c'est surrealiste, surtout quand tu vois un Bappe faire 6eme par son seul total de buts en L1
04 Déc 2019, 01:18
carma, c'est exactement ça. Si seulement il ne gâchait pas tout à chaque fois qu'il ouvrait sa gueule, je crois que j'adorerais ce joueur. L'Algérie, ou n'importe quel pays "éligible" (quel connard
) aurait bien de la chance d'avoir un grand joueur comme lui.
04 Déc 2019, 19:25
boodream a écrit:carma, Benzema est incroyablement sous-coté, ce qu'il fait à Madrid est dingue.
sous coté par qui?
Depuis l'histoire de la sex tape, il ne se passe pas 15 jours sans qu'un média quelconque ne ponde une article ou un talk pour demander pourquoi il n'est plus sélectionné.
Tout le monde sait que c'est un super joueur. Ce qui ne l'empêche pas d'être un gros con comme les autres joueurs de cette génération
04 Déc 2019, 19:28
carma a écrit:Si c'est les stats qui comptent, alors pourquoi Griezmann est devant Benzema (33 buts sans tirer les pénos et 15 pd toute compétitions confondues)
Griezmann est devant benzema parce que jusqu'à l'année dernière, benzema était le valet de cr7 alors que Griezmann était le fer de lance de l'athletico, et dans l'imaginaire des gens, ça compte.
05 Déc 2019, 11:49
Donc l'année dernière compte dans l'attribution du ballon d'or de cette année ? Ah ça rend le classement vachement plus credible du coup
05 Déc 2019, 12:50
M'Bappé, il a eu quoi cette année ?
Neymar, le génie du siècle, même pas dans les 30, voilà de quoi lui donner à réfléchir !
05 Déc 2019, 13:47
Kenshi a écrit:pretender a écrit:Delio a écrit:Messi quelle farce quand on voit la saison de Mané..
Et là, tu te dis que même Klopp ne mettait pas Mané 1er. Bon, pas du tout de manière délicate dans ses propos en ne parlant que de Van Dijk.
Parce que Van Dijk est celui qui a tout changé dans cette équipe. Personnellement, après avoir vu a peu près tous les matchs de Liverpool en 2019, c'est sans doute à lui que je l'aurais donné.
+1000 Il est tellement rare d'avoir un "non attaquant" qui mérite cette distinction de par la façon dont il transfigure son équipe, qui est tellement au-dessus du lot à son poste et qui gagne des titres que, pour une fois, on aurait dû l'élire d'office et haut la main.
Tellement impressionnant à voir évoluer
Alors OK, Messi et Ronaldo sont des extra-terrestres et si personne d'autre n'a été exceptionnel, ça se résume à choisir entre eux deux. Mais cette année...
05 Déc 2019, 14:25
koudy a écrit:carma a écrit:Si c'est les stats qui comptent, alors pourquoi Griezmann est devant Benzema (33 buts sans tirer les pénos et 15 pd toute compétitions confondues)
Griezmann est devant benzema parce que jusqu'à l'année dernière, benzema était le valet de cr7 alors que Griezmann était le fer de lance de l'athletico, et dans l'imaginaire des gens, ça compte.
Griezmann n'est pas un avant centre, il jouait en 10 avancé à Madrid et sur le côté à Barcelone. Donc les stats pour comparer c'est compliqué. Zidane n'a jamais eu des stats folles.
Après, je suis d'accord que sur la saison, Benzema m'a plus impressionné, nettement. Mais le foot c'est un sport co, j'ai toujours trouvé ces discussions surréalistes, les postes, les environnements sont différents donc dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre, cela ne m'a jamais super convaincu. Varane est meilleur ou moins bon que Benzema ? Lloris est meilleur que Pogba ?
Enfin, comme en NBA, certains accorde une prime énorme au fait d'être titré, chose qui est due à un collectif avant tout. Soit c'est un trophée individuel, c'est ce ne l'est pas.