el loco a écrit:Remind a écrit:Qui a dit aujourd'hui?
Information
Aujourd'hui, le Paris Saint-Germain, c'est un propriétaire Qatari, un Président Qatari, un directeur sportif Brésilien, un entraîneur allemand, et il n'y a qu'un joueur français. Alors pourquoi ça s'appelle Paris Saint-Germain? Ca pourrait s'appeler Coca-Cola, Mastercard, ce serait pareil. Aujourd'hui, il y a trop d'argent dans le foot.
il a raison mais venant de lui c'est lolesque, c'est comme si Marc Dutroux condamnait la dérive des violeurs aujourd'hui
Il avait raison et puis comme ça a pas plu à Mossieur Leonardo il s'est senti obligé d'ajouter ça aujourd'hui:
Je n'ai jamais critiqué le PSG. J'aurais pu prendre exemple sur Marseille, avec des fonds américains, un entraîneur portugais et un directeur sportif espagnol et où il n'y a pas tellement de joueurs français. Je pense que le football a besoin de racines. Aujourd'hui, il n'y en a plus, c'est celui qui a le plus d'argent qui va gagner. Je trouve formidable ce qu'a fait le PSG ces derniers années. C'est bien pour le football français mais ce n'est pas ma conception du foot.
Je ne dis pas que les joueurs et les dirigeants ci-dessous sont bons ou mauvais, mais tout de même:
_le Président est français
_l'entraineur des 3 dernières saisons était français
_si je fais une équipe plus ou moins type, hors blessures, je mets facilement 9 titulaires français dedans: Mandanda, Amavi, Kamara, Sarr, Lopez, Sanson, Rongier, Payet, Thauvin, plus Germain en remplaçant de Benedetto. En gros toute l'équipe à part Alvaro Benedetto et Sakai (où on peut mettre Sarr) peut être française.
Et plus factuellement en regardant l'effectif pro sur le site de l'Equipe, 15 français sur 23.
Au PSG, si j'essaie de faire une équipe, seuls Kimpembe et MBappé peuvent être titulaires hors blessures et suspensions, et tout compris il y a 10 français sur 30, dont l'immense majorité ne joue jamais.
J'étais d'accord avec sa première déclaration, même si elle semble plus viser l'arrêt Bosman au sens large, prendre le PSG était logique dans le sens où c'est le club qui se torche le plus allègrement avec le FPF qu'il a fait mettre en place. Je ne vois pas pourquoi d'un coup il se sent obligé de nous mettre dans l'histoire, surtout quand l'exemple ne colle pas à sa démonstration loin s'en faut.