Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Oct 2019, 20:35

Je pense que vous négligez grave Tyron Mears.

12 Oct 2019, 20:35

randoulou a écrit:Vous mettez De la Pena dans la catégorie des stars ???

De la pena était une star montante au Barça

12 Oct 2019, 20:45

Ryo Saeba, +1. c'était un très très grand espoir du Barça voire du foot européen mais il n'était pas du tout titulaire en Catalogne. Et c'est vrai qu'il avait de très belles qualités. Au final, il a juste fait une honnête carrière en Liga.

12 Oct 2019, 20:47

fourcroy a écrit:Je pense que vous négligez grave Tyron Mears.

Et Dimitri Sychev.

12 Oct 2019, 20:47

Gastibelza a écrit:Ryo Saeba, +1. c'était un très très grand espoir du Barça voire du foot européen mais il n'était pas du tout titulaire en Catalogne. Et c'est vrai qu'il avait de très belles qualités. Au final, il a juste fait une honnête carrière en Liga.

Quand il est arrivé chez nous il était déjà plus au Barca depuis au moins un an, il était parti à la Lazio. Aucune idée de pourquoi ça s'est mal passé pour lui en Italie par contre

12 Oct 2019, 20:51

tu dis ça en plaisantant, mais en vrai un joueur improbable sorti de nulle part qui s'évade littéralement par la fenêtre pour signer chez nous et finit par marquer un but décisif en Coupe d'Europe, ça condense à peu près pourquoi j'aime ce club :lol:

12 Oct 2019, 21:33

C'était un espoir, ça oui
Mais ça n'a rien à voir avec Rava

Et il était en situation d'échec

13 Oct 2019, 07:03

Ravanelli c'est comme si aujourd'hui on faisait signer Suarez ou Diego Costa

13 Oct 2019, 09:15

Chris Red a écrit:

Et Dimitri Sychev.

J'ai quand même l'impression qu'on n'est pas allé au bout du truc avec Sytchev. Le mec débarque à 19 ans à mi-saison et pour sa première saison entière, il est barré par un duo Drogba-Mido qui ne fonctionne pas du tout puis par un schéma à une pointe avec un Drogba stratosphérique devant.

Au final, on le vend pour faire entrer de l'argent mais sans jamais l'avoir vraiment valorisé. D'ailleurs, il a pas mal planté dans le reste de sa carrière.

13 Oct 2019, 19:42

boodream a écrit:

tu dis ça en plaisantant, mais en vrai un joueur improbable sorti de nulle part qui s'évade littéralement par la fenêtre pour signer chez nous et finit par marquer un but décisif en Coupe d'Europe, ça condense à peu près pourquoi j'aime ce club :lol:

Mais oui ! Je ne l'ai pas pas choisi au hasard. Le mec est dégun, et il fait partie de la légende du club sur une attitude et un but improbable.

14 Oct 2019, 10:11

Gastibelza, pour Sytchev, il est arrivé trop jeune dans un club bien en bordel, ça n'a pas aidé à le valoriser.
Sinon, je crois que certains surestiment ce qu'était De la Peña après son passage à la Lazio, à savoir un espoir déçu.
Et Chris Red, pour te répondre, effectivement, sans cela, il ne serait pas venu.

Je ne me souvenais + non plus mais il a été mis à l'écart là-bas par Eriksson qui n'en voulait pas à l'origine et qui préférait se stabiliser avec son trio Almeyda-Nedved-Stankovic.

14 Oct 2019, 10:16

Je me souviens surtout que De La Pena était très fragile physiquement.

14 Oct 2019, 14:02

Gastibelza a écrit:
Chris Red a écrit:

Et Dimitri Sychev.

J'ai quand même l'impression qu'on n'est pas allé au bout du truc avec Sytchev. Le mec débarque à 19 ans à mi-saison et pour sa première saison entière, il est barré par un duo Drogba-Mido qui ne fonctionne pas du tout puis par un schéma à une pointe avec un Drogba stratosphérique devant.

Au final, on le vend pour faire entrer de l'argent mais sans jamais l'avoir vraiment valorisé. D'ailleurs, il a pas mal planté dans le reste de sa carrière.

Il y a plein de joueurs avec qui on n'est pas allé au bout du truc parce qu'on ne les a pas mis dans les bonnes conditions, beaucoup ont été traités comme des chèvres et ont fait de bonnes choses dans d'autres clubs.

14 Oct 2019, 16:23

Comme Seydou Keita, pas assez bon pour l’OM mais qui devient titulaire au Barça...

14 Oct 2019, 16:54

meidhi, je ne trouve pas que ce soit un bon exemple, dans le sens où on ne l'a jamais vraiment vu chez nous malheureusement. Dans la catégorie "en échec à l'OM bon ailleurs" je pense davantage à un Marcelinho par exemple.
Mais souvent le problème n'est pas l'OM mais le fait de résister à la pression du haut niveau. Par exemple, Pedretti a échoué aussi bien à Lyon que chez nous, et est redevenu bon à Auxerre.

14 Oct 2019, 16:59

Je pensais justement à Marcelinho. Dans l'ensemble, je pensais surtout à des joueurs étrangers pour qui c'était peut-être plus dur puisqu'il fallait déjà s'adapter à un pays, une culture, une langue et en plus quand tu leur rajoutes le contexte propre à l'OM... Mais je pense que des joueurs comme Skacel, Vachousek, Marcelinho, Adriano, Sychev, Mido n'étaient pas en soi de mauvaises idées recrutement. Malheureusement, pour la majorité, cela a fait des bides.

14 Oct 2019, 17:01

Chris Red, dans le cas de Mido, c'était effectivement une question de bide.

14 Oct 2019, 17:07

C'est moche de s'en prendre au physique surtout quand on sait que son bide était moins gros que son pif. Surtout de profil.

14 Oct 2019, 17:10

C'est facile de donner des leçons mais est-ce que vous arriveriez à enchaîner entrainements intensifs en journée et boîtes de nuit après ? La vie est une question de choix et Mido a fait le sien. C'est franc et courageux de sa part de renoncer au foot à 23 ans.

15 Oct 2019, 18:16

J'ai pas capté l'article sur Strootman :oops:
Répondre