[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2019, 16:54

Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:koni, le teletexte c'etait periode de mercato, tous les scoops sortaient la bas en premier

Mes parents recevant la télé italienne par le satellite, c'est par le télétexte de la Rai que j'avais appris avant beaucoup de monde la signature de Ravanelli à l'OM. En tant que petit rital qui suivait la Série A et ses stars mondiales de l'époque, personne ne peut imaginer l'effet que ça m'a fait de voir débarquer Rava. Même mon frangin et mon père étaient à fond. :lol:

Le lendemain, j'ai foncé au bureau de presse et j'ai sauté sur La Provence et de l'Equipe qui titrait : L'OM s'offre un crack.

Pour faire rêver, ce club est juste unique.

Rava c'est la derniere (seule?) grande star qui arrivait avec ce statut chez nous
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Chris Red » 10 Oct 2019, 17:06

Georges Weah et Fernando Morientes, ils comptent pas vraiment, donc du coup ... J'ai envie de te répondre Kostas Mitroglou ? Kévin Strootman ? Après, Balotelli reste quand même une sorte de star, mais bon le contexte de sa venue a fait que ça n'a pas été une histoire transcendante.

T'as Djibril Cissé peut-être sinon, au moins au rang de star nationale. C'était du lourd Cissé à l'époque quand même.

Puis bon, sinon t'as Pierre-André Gignac, quoi.

Cela étant dit, Pirès a été, pour moi, un plus grand joueur que Rava, Drogba et Ribéry idem. Il y a des joueurs qui sont devenus des stars en partie grâce à leur passage à l'OM.

Sinon, ouais, j'ai connu l'époque du minitel en période mercato, je me souviens avoir passé des moments avec mon frère chez ma grand-mère où c'était notre rituel du matin d'aller voir les infos mercato sur son minitel. Le temps que ça s'affiche, toussa, toussa...

Ah et si Lizarazu, c'était quand même une star internationale, champion du monde, carrière prestigieuse au Bayern, pour moi, c'est clairement au-dessus.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 10 Oct 2019, 17:13

Le retour de Barthez.
Mais ravanelli c'était plus rare car plus difficile d'attirer un grand nom alors que l'on était même pas en coupe d'Europe. Il avait gagné la ldc 2 ans auparavant, il s'est planté a Middlesbrough, une chance de le chopper.
Cette saison la on a posé de grosse base avec kopke ( en 96 et c'était énorme) blanc l'été suivant et ravanelli en octobre.

On peut parler de zenden ensuite par temps de vaches maigres.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Chris Red » 10 Oct 2019, 17:22

Ah oui Barthez, Köpke, Blanc quand même.

N'oublions pas Leboeuf, Christanval et Déhu.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Oct 2019, 17:32

Heinze, bordel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 10 Oct 2019, 17:35

Et son compatriote Lucho. Punaise, je l'avais oublié, je m'auto-applaudis =D>
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 10 Oct 2019, 18:34

Ah bah yavait du monde sur le télétexte ! Hahaha
Ça devait cartonner en tête d’audience ce truc
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Chris Red » 10 Oct 2019, 18:49

C'est pour ça que ça ramait et que ça s'affichait carré par carré.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2019, 20:44

superolive a écrit:Gastibelza, d'ailleurs en parlant de çà il avait été acheté combien Rava ? 40 MF ?

C'est le souvenir que j'en aie. Un montant impensable à l'époque.

Betsamee a écrit:
Gastibelza a écrit:
Betsamee a écrit:koni, le teletexte c'etait periode de mercato, tous les scoops sortaient la bas en premier

Mes parents recevant la télé italienne par le satellite, c'est par le télétexte de la Rai que j'avais appris avant beaucoup de monde la signature de Ravanelli à l'OM. En tant que petit rital qui suivait la Série A et ses stars mondiales de l'époque, personne ne peut imaginer l'effet que ça m'a fait de voir débarquer Rava. Même mon frangin et mon père étaient à fond. :lol:

Le lendemain, j'ai foncé au bureau de presse et j'ai sauté sur La Provence et de l'Equipe qui titrait : L'OM s'offre un crack.

Pour faire rêver, ce club est juste unique.

Rava c'est la derniere (seule?) grande star qui arrivait avec ce statut chez nous

Carrément. Ravanelli, c'était le top niveau mondial. Titulaire dans une Juve imbattable, en équipe nationale et il sortait d'une saison énorme en Premier League malgré la relégation de Middlesbrough. En plus, Courbis n'arrêtait pas de répéter quelques mois avant que c'était impossible d'imaginer Ravanelli à l'OM tant son standing et son salaire étaient inconcevables. Mais c'est quand même lui qui va négocier l'arrivée de Penna Bianca, en direct avec le joueur. Franchement, que serait l'OM sans ces histoires dingues avec un entraîneur arracheur de dents et escroc notoire qui convainc une star mondiale du foot de rejoindre un club 5 ème de première division française ? On a beau systématiquement tomber de haut de déception, le front en avant après une chute de 1600 mètres, ce club nous faut toujours penser à ce type d'épisodes le sourire aux lèvres.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2019, 21:29

putain au lycee on touchait plus terre quand le mec arrive :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar koudy » 10 Oct 2019, 23:05

superolive a écrit:Gastibelza, d'ailleurs en parlant de çà il avait été acheté combien Rava ? 40 MF ?

Il me semble que c'était 55 MF

Je me souviens qu'à la même époque le transfert de schevchenko au milan représentait une folie le monde du foot devenait fou
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2019, 06:56

La liste que j'ai vu m'a pas convaincu , Rava est bien la plus grande star (a son arrrivee) qu'on ait eue
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 11 Oct 2019, 07:07

Betsamee, il venait de Middlesbrough, Heinze venait du Real Mais sur le principe Rava c'est plus specrtaculaire parce que c'est un neuf donc évidemment ça nous a plus fait rêver.

En tout cas, 3 ans après, c'est toujours aussi fou d'avoir mis 30 millions sur Payet en guise de star du projet par comparaison.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TonyO » 11 Oct 2019, 07:48

boodream, une folie, au regard de ce qu'il a montré depuis son retour, oui.

Mais il ne faut pas oublier qu'avant son transfert, il sortait d'une bonne saison avec Bielsa, a fait une saison énorme en PL la saison suivante, titulaire en Edf durant l'Euro, 17ème au ballon d'or. Bref, on pouvait légitimement pensé qu'il avait vraiment passer ce pallier.

Le souci est qu'en revenant "chez lui", il s'est remis en pantoufle bien tranquille dans sa zone de confort.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 11 Oct 2019, 08:27

L'Euro, c'est son sommet à titre individuel, après, physiquement, en dépassant la trentaine, tu sens qu'il perd et ce genre de joueur quand tu enlèves le physique, même s'il reste quand même à part grâce à sa qualité de balle, son influence perd en impact. Mais s'il est pas là, jamais on va en finale d'EL.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 11 Oct 2019, 08:46

Chris Red, c'est ce que je dis, il s'est remis en pantoufle pour remettre ses crampons pour arracher une place en coupe du monde.

Sans sa blessure, il y était largement.

Il me fait penser à Ozil qui est l'un des meilleures, si ce n'est le meilleur passeur du monde mais c'est un intermittent et un fainéant.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 11 Oct 2019, 10:55

TonyO, je pense que c'est pour les raisons que tu cites qu'AVB ne fait pas de Payet le 10 de l'équipe et le considère avant tout comme un ailier faux-pied. Un 10 doit donner le tempo et le rythme de l'animation offensive. Il doit pouvoir décrocher, venir chercher le ballon bas et le faire vivre. Mais Payet ne joue plus comme ça depuis un moment déjà. Par contre, il reste redoutable dans ses prises de balle. Il est désormais dans la fulgurance et plus tant dans un rôle de métronome joué plutôt par Lopez.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Ryo Saeba » 12 Oct 2019, 08:21

Vous oubliez Ivan de la pena.
Je pense que quand on parle de star, c'est le mec qui a lui seul te fait gagner un match. C'est plus le cas de ravanelli que de Heinze par exemple.

Avec ravanelli on achetait un top mondial pour franchir un palier et avoir une star.

Heinze, aussi bon, pro etc... qu'il était, ne rentrait pas dans cette catégorie, tout comme weah ou morientes en fin de carrière.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Chris Red » 12 Oct 2019, 13:22

Ivan De La Pena j'y ai pensé mais j'étais quand même ado, il ne serait pas venu s'il n'était pas en difficulté, non ?

Weah et Morientes, c'était pas à prendre au premier degré.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 12 Oct 2019, 19:10

Vous mettez De la Pena dans la catégorie des stars ???
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin