Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Sep 2019, 20:22

facile :fier:

19 Sep 2019, 20:53

On apprécie tous quand l'OM gagne un titre (sauf celui de club le plus mal géré, mais bon). J'ai bien aimé la trilogie Deschamps, mais trouvé un peu ridicule l'engouement puéril des puceaux lors de la première coupe de la ligue.

Cette coupe n'a jamais eu la moindre légitimité et a surtout contribué à dévaloriser la vraie coupe nationale, la coupe de France. Je préférerais qu'on revienne à l'ancienne forme de la coupe de France avec des A/R des seizièmes aux demies. Après, tu peux faire 10 coupes nationales à des titres divers et il y aura toujours des affiches et des victoires de ton club que tu kifferas, mais c'est un argument inepte.

20 Sep 2019, 19:36

20 Sep 2019, 20:28

fourcroy a écrit:On apprécie tous quand l'OM gagne un titre (sauf celui de club le plus mal géré, mais bon). J'ai bien aimé la trilogie Deschamps, mais trouvé un peu ridicule l'engouement puéril des puceaux lors de la première coupe de la ligue.

Cette coupe n'a jamais eu la moindre légitimité et a surtout contribué à dévaloriser la vraie coupe nationale, la coupe de France. Je préférerais qu'on revienne à l'ancienne forme de la coupe de France avec des A/R des seizièmes aux demies. Après, tu peux faire 10 coupes nationales à des titres divers et il y aura toujours des affiches et des victoires de ton club que tu kifferas, mais c'est un argument inepte.

Toi qui vois du sexisme voire de la misogynie dans l'emploi de l'expression "avoir des couilles" et de l'homophobie dans l'expression "enculé", stigmatiser la virginité en affublant péjorativement ceux qui la pratiquent tu terme de "puceaux", ça ne te pose pas de problème, philosophiquement?

C'est intéressant la façon que tu as de considérer que la revendication de la virilité par la mise en avant de ses attributs sexuels serait une façon de considérer la femme négativement. Par contre l’accomplissement de l'acte sexuel serait en quelque sorte valorisant puisqu'il permettrait de sortir de l'enfance ( tu associes les termes pueril et puceau) et donc de devenir un homme.

donc si je suis le même raisonnement que ceux qui soutiennent que dire enculé c'est être homophobe, je pourrais déduire que tu penses que tant qu'on a pas mis une femme dans son lit, on n'est pas un homme. Ce qui réduit la femme et sa sexualité à un outil d'expression de la virilité. J'ai l'impression que ça va un peu à l'encontre de ce que tu défends.

Qu'est ce que tu en penses? :mrgreen:

20 Sep 2019, 20:32

:bielsa: 8)

Désolé, grosse journée, pas le courage. :oops:

20 Sep 2019, 21:13

fourcroy, tant pis, je vais prendre mon mâle en patience :wink:

21 Sep 2019, 08:48

j'avais jamais vu ce reportage sur Gignac, vraiment bien (avec la lettre de Bielsa au milieu)

24 Sep 2019, 14:56

Qui s'occupera d'une "nouvelle" rubrique sur votre site préféré...

25 Sep 2019, 16:59

25 Sep 2019, 21:49

Même pas un petit Powerpoint ?

26 Sep 2019, 09:39

Nous on est 3.0 8)

Le gif avant que Twitter me le pourrisse :

Image

26 Sep 2019, 11:11

26 Sep 2019, 12:10

Le message de Madame Benedetto c'est énorme :lol:

Très sympa.

26 Sep 2019, 12:18

C'est un vrai truc Mme Benedetto ?? :ptdr:

26 Sep 2019, 12:55

Oui

27 Sep 2019, 07:01

=D>

27 Sep 2019, 09:04

Mdr Alvaro aussi :ptdr:
Et mercéééé

Géniale la chronique !

28 Sep 2019, 20:32

Le qatar nous gache meme le sprint du 100m
Personne dans le stade, aucune ambiance

28 Sep 2019, 20:34

spy, oui, mais le 50 km marche par 35°C et en pleine nuit, ça va être spectaculaire. =P~

#-o

28 Sep 2019, 20:38

fourcroy, le marathon avec la moitié qui abandonne a donné un bon avant gout
Répondre