Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Sep 2019, 14:27

si on veut appuyer l'hypothèse que ce n'est qu'un mercenaire, on peut se focaliser sur le volet financier, mais je pense que sa volonté de départ n'était pas motivée que par l'argent. Sinon il ne se serait pas assis sur 1 M €

18 Sep 2019, 11:45

18 Sep 2019, 11:47

Je peux pas voter, mais je dirais Talk
Ça marche bien, y’a moins de travail vidéo derrière...

18 Sep 2019, 11:50

koni, on peut répondre ici, pas de souci ! :D

18 Sep 2019, 16:03

Coupe de la ligue supprimée dès l'année prochaine :smileyquifaitlafete:

18 Sep 2019, 16:04

Rony2D, 1 trophée en moins pour le psg

18 Sep 2019, 16:05

Et une chance de plus pour nous d'arracher la qualif en C3 via le championnat

18 Sep 2019, 16:15

C'était inévitable, surtout pour dégager de nouvelles dates pou la future Ligue des Pardon Marlène dès 2024.

En revanche, d'ici là, tous ceux qui chouinaient concernant l'inutilité de cette coupe vont constater que ça va faire un trou dans le calendrier et que ça va manquer. Je leur donne un an pour foutre autre chose à la place en attendant 2024.

Par contre si elle avait été maintenue, elle aurait été désormais qualificative pour la ligue des clodos que prépare la formidable ECA :eyraud2:

18 Sep 2019, 16:57

La coupe Brandao

18 Sep 2019, 23:25

Te lo detto: de 2020 à 2024, jusqu'à la prise de pouvoir de la ligue des fils de putes dont j'espère ardemment que nous en ferons partie, cette Stach Cup, moquée avec une arrogance merdique par tout le monde, manquera.

19 Sep 2019, 08:16

3 ou 4 matchs qui vont disparaître et qui etaient joués en semaine, je ne suis pas sûr du tout que ça manque et que ça se remarque

19 Sep 2019, 08:30

alexduke, un calendrier allégé surtout pour le psg vu que pour les autres clubs c,est 1 ou 2 matchs dans la saison en plus.

19 Sep 2019, 14:34

Bah, perso, je suis peut-être arrogant, mais au moins, je reste cohérent. Cette coupe inutile ne me manquera pas. redaface2

19 Sep 2019, 14:57

Pareil. Quand tu vois que le PSG arrivant en fin de compet, foutage de gueule.

Qu'ils en fassent une vraie Coupe (comme en Angleterre) et on en reparlera. En attendant ça libèrera une place pour le championnat, et c'est bien plus méritant.

19 Sep 2019, 16:21

J'ai pris un pied énorme quand on a remporté cette coupe, c'est le premier trophée de l'OM que j'aie été pleinement en âge de vivre (l'Intertoto n'est rien d'autre qu'un tour préliminaire), donc je ne vais pas me mettre à la moquer sous prétexte que Paris la truste.

On peut faire mille reproches à cette coupe, les maillots dégueulasses, le manque d'engouement général, les clubs qui s'en foutaient. Mais ca reste la possibilité de gagner un titre, ce qui a de la valeur, surtout dans le foot français actuel.

Je peux entendre que son coté artificiel soit décrié, évidemment. Par contre pour moi ces histoires de calendrier c'est vraiment une fausse excuse. Ce type de compét, ou des coupes nationales en aller-retour (ce qui était le cas chez nous d'ailleurs) ca existe dans plein de pays et on semble être les seuls à trouver ça horrible.

De toute façon, en vrai, la Stache Cup ne dégage pas pour ménager les organismes mais pour ménager des dates pour la future Ligue des Connards.

19 Sep 2019, 16:35

Des coupes de la ligue, il n'y en a pas en Italie ou en Espagne et je n'ai pas l'impression que cela leur manque terriblement.
Aucune tradition, un trophée en bois, aucun regret.

19 Sep 2019, 16:48

Cecco, et par exemple la Coupe du RoI se joue en aller-retour sans que personne ne pleure sur le calendrier.

19 Sep 2019, 17:42

Perso, je faisais mille reproches à cette compétition avant que l'OM ne la gagne, alors tout d'un coup, devenir son plus grand défenseur parce que l'OM l'a gagné, ça ferait un peu hypocrite. Bien sûr que si tu perds au premier tour ou si tu la gagnes, voire quand tu vas en finale, l'intérêt n'est bien évidemment pas le même. Mais niveau émotions, je n'ai quand même jamais vibré, et Lorenzino que l'on ne lit plus serait probablement d'accord moi, autant devant un match de Coupe de la Ligue que devant un match de Coupe d'Europe, y compris de Coupe Intertoto. Punaise le retour contre La Corogne, c'était énorme.

Oui, bon, j'ai pris du plaisir devant certains parcours, peut-être autant que si ça avait été une Coupe de France, mais bon ça n'empêche pas que quand je vois des supps Marseillais se gargariser d'avoir gagné 5 titres au début des années 2010 et de bomber le torse pour trois coupes de la ligue et un ou deux trophées des champions, je trouve ça un peu too much... Quand tu parles du palmarès du Réal, tu parles de leur C1, de leurs Liga, éventuellement de leurs Coupes du Roi, mais bon tu n'as pas besoin de comptabiliser les titres annexes genre Supercoupe, etc... pour mettre en avant leur grandeur.

Le titre de champion, oui, c'était énorme, c'est un titre qui récompense une saison entière, c'est quelque chose. La Coupe de France, de par son opposition exceptionnelle entre les pros et les amateurs, cela a du sens aussi. La Coupe de la Ligue, c'était pas non plus complètement de la m..., ça faisait quand même des matchs en plus, des occasions de voir l'OM, d'enrichir le palmarès pour certains clubs, et pas uniquement les gros avant le PSG Qatari. Mais maintenant, on ne va pas se mentir, on l'aura vite oubliée.

Mais bon, j'ai jamais été fan des titres pour des titres, j'ai toujours rêvé des titres de champion ou de vainqueur de coupe d'Europe parce qu'ils récompensent de sacrés parcours et qu'incidemment tu ressens souvent des émotions fortes.

19 Sep 2019, 18:13

Malgré tout, quand tu la gagnes, tu kiffes

En tout cas pour moi

19 Sep 2019, 19:53

Monaco-OM en Coupe de la Ligue 1/16
Répondre