[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar koudy » 30 Aoû 2019, 10:29

koni a écrit:Sur les diverses insultes et plus large le comportement de beauf dans les stade, je suis 100% d’accord.
Le « oh hisse enculé » j’ai toujours trouvé ça tellement naze...
Je comprends à la limite les insultes liées au côté passionnel et souvent au sentiment d’injustice sur le terrain. Je suis le premier à le faire :mrgreen:
Mais le reste franchement...

Va falloir me dire comment vous expliquer à vos gosses de quelques années qui démarrent leur vie dans les stade, que dire à la boulangère quand tu vas acheter le pain « on t’encule » c’est vraiment pas bien, mais dans un stade c’est pas très grave.

N'importe quelle insulte n'a pas sa place dans les oreilles d'un gamin. Sauf que le focus médiatique du moment c'est n'est pas les insultes, mais celles qui pourraient rentrer dans le champs de l'homophobie, et notamment le mot "enculé".

Si tu vas dire à ta boulangère, "connasse tu es une merde", c'est vraiment pas bien non plus, mais c'est pas interdit dans un stade.

Pour info il n'y a pas que les homo qui pratiquent la sodomie. Et les lesbiennes ne s'enculent pas que je sache. Donc associer automatiquement le mot enculé à l'homophobie, ça me dépasse. C'est pas pour autant qu'il est angélique de l'employer.

Aprés, si quelqu'un a un quelconque argument pour tenter de me convaincre que le smiley :enkuler: est homophobe, je veux bien reconsidérer mon opinion
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Aoû 2019, 10:37

Koni, tu ne demandes pas à ta boulangère si ses miches sont bien dorées ? redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Chris Red » 30 Aoû 2019, 11:09

Je crois pas que ce soit forcément interdit d'insulter ta boulangère, c'est juste que c'est un mauvais exemple d'éducation. Et si ça l'était interdit, ça le serait aussi dans les stades. Il n'y a pas une juridiction spécifique pour gérer les comportements civiques dans les stades ou dans d'autres lieux publics. Par exemple, si tu commets un meurtre ou un viol dans un stade, ça sera répréhensible.

Fin, des fois, je me demande si vous faites pas semblant de pas vouloir comprendre certaines choses juste par esprit de contradiction pour certains d'entre vous.

Fumer du cannabis n'est pas légal, pourtant, c'est une pratique courante dans les stades...

A un moment donné, comment tu veux expliquer à tes gosses qu'un comportement spécifique est inapproprié si dans les stades il est toléré, et qu'après tout, ce n'est pas très grave. Si tu peux insulter l'arbitre d'enculé, pourquoi tu ne pourrais pas insulter ta prof de maths en plein cours ? Après tout, n'est-ce pas vraiment une grosse vache à torturer les gosses avec des équations insolubles ? Elle aussi, qu'elle aille se faire enc...

En revanche, pour ta gouverne, les lesbiennes peuvent pratiquer la sodomie si elles le désirent en utilisant un gode-ceinture. Maintenant, je ne sais pas quel est le taux d'usage de ce sex-toy chez les lesbiennes, mais il doit se situer entre 0 et 100%. Sans aucun doute.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 30 Aoû 2019, 13:05

Qu’on soit d’accord, je ne répondais pas sur le sujet homophobie, juste beauferie
Ce côté « c’est pas grave » ou « ouais mais c’est dans tous les stades »....
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar koudy » 30 Aoû 2019, 14:19

koni, Koni on est d'accord la dessus. Cependant arrêter un match pour usage de mot "enculer" me paraît excessif.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2019, 18:50

Il me semble avoir entendu qu'il était question d'éradiquer les insultes tout court, le caractère homophobe/raciste/etc étant un facteur particulièrement aggravant, mais non nécessaire.

Pas sûr qu'on n'arrête pas à terme un match pour un :capo: "Les Lyonnistes sont des connards".
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 30 Aoû 2019, 19:05

fourcroy, bah y'a pas d'insulte là
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 30 Aoû 2019, 19:38

Je me méfie des procès en beauferie, qui parfois ne sont pas loin d'une forme de racisme social.

Autant être raciste, misogyne ou homophobe, ce n'est PAS de la liberté d'expression, autant être grossier (ce qui n'est pas forcément être vulgaire) fait partie de la décompression qu'on peut à mon sens s'autoriser.

Tu peux être en costard et d'une misogynie terminale dans l'attitude et le dédain, mais on va se focaliser le langage du "beauf" comme on se focalise sur sa bière et pas sur le champagne en loges.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 31 Aoû 2019, 15:19

boodream, du coup que penses-tu de remplacer le mot enculer par pardon marlene?
ça résoudrait tous les problèmes non? :mrgreen:
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 31 Aoû 2019, 18:06

Lucerne est le bon anagramme.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koudy » 01 Sep 2019, 08:29

fourcroy a écrit:Il me semble avoir entendu qu'il était question d'éradiquer les insultes tout court, le caractère homophobe/raciste/etc étant un facteur particulièrement aggravant, mais non nécessaire.

Pas sûr qu'on n'arrête pas à terme un match pour un :capo: "Les Lyonnistes sont des connards".

Et la prochaine étape c'est quoi? On interdit de siffler? Parce que c'est humiliant de se faire siffler. Y a bien quelqu'un qui va trouver que ça n'a pas sa place dans un stade.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 01 Sep 2019, 08:33

La prochaine étape, c'est un stade de Premier League.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 01 Sep 2019, 08:46

fourcroy, 100€ la place. Tu prends des mecs moins passionnés moins spontanés qui calculent davantage les codes sociaux quand ils sont au stade. Des Roland-Garros du football
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JojoLaSaucisse » 01 Sep 2019, 12:39

Oui mais au moins « on peut inviter le petit de 8 ans au stade ». Youpi.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar uToPi » 01 Sep 2019, 15:48

Et chanter « Paris paris t’es méchant ! » ou « Turpin turpin t’es injuste ! »
Du coup on aurait peut-être du laisser les tags du couloir d’entrée des joueurs...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 01 Sep 2019, 17:53

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 01 Sep 2019, 22:27

Il a ruiné les joueurs, il ne s'entendait pas du tout avec,...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JojoLaSaucisse » 01 Sep 2019, 22:42

Ayew était le premier à chialer en interne sur les méthodes de Bielsa. En point d’orgue son attitude contre le PSG à la mi-temps.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 01 Sep 2019, 23:01

JojoLaSaucisse, Mais non voyons, André Ayew, enfant du club, sang bleu et blanc, n'est pas du tout un faux-jeton. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 05 Sep 2019, 07:54

https://www.facebook.com/10000774534356 ... 1&sfnsn=mo

Entre ça et l'accueil à l'aéroport, il doit être dépaysé de Monaco :ptdr:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin