koni a écrit:Sur les diverses insultes et plus large le comportement de beauf dans les stade, je suis 100% d’accord.
Le « oh hisse enculé » j’ai toujours trouvé ça tellement naze...
Je comprends à la limite les insultes liées au côté passionnel et souvent au sentiment d’injustice sur le terrain. Je suis le premier à le faire
Mais le reste franchement...
Va falloir me dire comment vous expliquer à vos gosses de quelques années qui démarrent leur vie dans les stade, que dire à la boulangère quand tu vas acheter le pain « on t’encule » c’est vraiment pas bien, mais dans un stade c’est pas très grave.
N'importe quelle insulte n'a pas sa place dans les oreilles d'un gamin. Sauf que le focus médiatique du moment c'est n'est pas les insultes, mais celles qui pourraient rentrer dans le champs de l'homophobie, et notamment le mot "enculé".
Si tu vas dire à ta boulangère, "connasse tu es une merde", c'est vraiment pas bien non plus, mais c'est pas interdit dans un stade.
Pour info il n'y a pas que les homo qui pratiquent la sodomie. Et les lesbiennes ne s'enculent pas que je sache. Donc associer automatiquement le mot enculé à l'homophobie, ça me dépasse. C'est pas pour autant qu'il est angélique de l'employer.
Aprés, si quelqu'un a un quelconque argument pour tenter de me convaincre que le smiley est homophobe, je veux bien reconsidérer mon opinion