Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:La différence essentielle vient surtout du fait qu'il n'y a pas un taux important d'ados qui se suicide parce qu'ils se pensent "plouc" alors que chez les homos, ça peut être jusqu'à 12 fois supérieur aux hétéros. De la même manière qu'on ne recense pas des centaines d'agression de "ploucs" comme c'est le cas pour les gays. Des phénomènes qui s'expliquent par une homophobie latente, banalisée et intériorisée propre à notre société.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Des phénomènes qui s'expliquent par une homophobie latente, banalisée et intériorisée propre à notre société.
Gastibelza a écrit:koudy, tu parles de catégories socio-professionnelles et moi d'adolescents. Et je n'ai jamais dit que les ados se suicidaient à cause des supporters mais à cause d'une homophobie latente que les supporters, conscients ou non, contribuent à alimenter. Ils ne sont évidemment pas les seuls à y contribuer mais ça ne les empêche pas de s'interroger sur l'effet que ça peut faire de hurler "pédé" le visage déformé par la colère et la haine. Que ça vise l'arbitre, un adversaire ou n'importe qui et pas forcément un homo, ça reste une attitude qui peut être impressionnante. Surtout quand elle est adoptée par des centaines ou des milliers de personnes.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
boodream a écrit:koudy, tu as raison de parler des agriculteurs. Je ne souscris pas à la concurrence victimaire. En revanche, ce dont Gasti parle, ce n'est pas de la définition du mot enculé mais de familles qui rejettent leurs enfants, d'agressions physiques, d'humiliations, d'injures quotidiennes. Ce n'est pas parce que les pouvoirs publics traitent le problème comme une énième campagne de com' débile que le problème n'existe pas et n'est pas ravageur en France en 2019.Dans tous les milieux sociaux.
Par contre, je ne peux pas m'empêcher:Des phénomènes qui s'expliquent par une homophobie latente, banalisée et intériorisée propre à notre société.
Propre à notre société?
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -crime.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 158 invités