https://www.estrepublicain.fr/sport-franc-comtois/2019/05/18/paul-cattier-le-gardien-de-jura-sud-se-dit-ecoeure-d-etre-accuse-de-tricherie
Football - National 2 Paul Cattier, le gardien de Jura Sud, se dit "écœuré" d’être accusé de tricherie
Dans un entretien accordé au Progrès, le gardien de but de Jura Sud, Paul Cattier, donne sa version pour laver les suspicions de tricherie qui pèsent sur lui lors du match à Toulon. Mais Pascal Moulin, son entraîneur, estime que ses explications ne tiennent pas la route.
Vu 3731 fois
Le 18/05/2019 à 17:01
Mis à jour le 18/05/2019 à 17:19
Paul Cattier nie tout contact avant le match à Toulon, perdu 3-2 par Jura Sud. Photo ER /Patrice DUTRULLE
Accusé de tricherie lors du match perdu à Toulon (3-2), le gardien de but de Jura Sud qui avait également été expulsé sur le terrain varois, s’est confié à nos confrères du Progrès pour se laver de tout soupçon. « Je suis déçu et écœuré qu’on puisse penser que je sois corrompu ou que j’ai lâché le match ». Ce qui n’est pas l’avis a priori de son entraîneur Pascal Moulin. Lui est convaincu du contraire :
« on n’a pas de preuves mais l’attitude du joueur pendant le match était à l’opposé de ce qu’il a fait cette saison : il n’a pas invectivé l’arbitre, les joueurs, l’adversaire… Il n’a pas bloqué un ballon, pas fait une sortie aérienne… Pour moi, le rouge est aussi volontaire, tout est calculé. Ses explications ne tiennent pas la route ». Ce à quoi Paul Cattier répond : "Que le coach soit convaincu, ça me déçoit, surtout que je suis là depuis un moment. Après, est-ce qu’on va décortiquer tous les matches où j’ai été moins bon ? Mais ça veut dire quoi ? Il faut arrêter un peu. Ça donne une mauvaise image de Toulon, de Jura Sud, de moi… »
«Je n’ai jamais été contacté de près ou de loin»N’empêche Pascal Moulin, ne décolère pas car « les joueurs sont dévastés, écœurés ». De la colère, il y en a eu d’ailleurs dans le vestiaire jurassien après le match. Paul Cattier confirme : « On s’est embrouillé sur le terrain et dans le vestiaire. Ça s’est ébruité et je pense que les choses ont été mal interprétées. Il y a eu beaucoup de frustration et d’énervement après une défaite dans un match aussi important. Mais qu’on puisse penser que pour de l’argent ou pour un contrat, je lâche un match, c’est très énervant. Je n’ai jamais été contacté, de près ou de loin, par Toulon. Je ne sais pas comment le dire autrement ». Toulon a d’ailleurs confirmé qu’il n’y avait aucun contact avec le gardien de Jura sud.
Cela dit, le club jurassien n’a pas mis à pied son joueur mais lui a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui pour la saison prochaine ».
Quant à la FFF, elle a ouvert une enquête : « Tant mieux, conclut Paul Cattier. Au moins on arrête tout ça ».
Michel SCHULER