Pour le peno contre auxerre, je me souviens qu’a la fin du match, bravo avait montré la arque du ballon sur son corps. Quant au lapsus, je pense qu’ il voulait dire jeune.
Bon après à vitesse réelle, ce n'était pas scandaleux de le siffler. Et au delà de ça, je pense que de manière générale qu'on a eu besoin de personne pour perdre le titre cette année-là.
Oui mais justement ça c'est ce qu'on entend à chaque fois, on finit par s'autoflageller de manière permanente. De nombreux clubs ont remporté des titres sans forcément le mériter plus que leurs concurrents directs. Sois sûr que cela ne pourra jamais nous arriver même après le départ du Qatar.
Je pense qu'il vaut mieux s'autoflageller que se chercher des excuses à outrances. C'est le credo du PSG qui est convaincu qu'il ne franchit pas les 1/4 du fait des décisions arbitrales, c'est le meilleur moyen pour cultiver la lose dans son club.
De plus ce fameux match à Auxerre était en fin de phase aller sinon juste après les fêtes. On ne peut pas en conclure qu'en gagnant la-bas, on aurait eu 6 mois plus tard 71 points au compteur + 2. C'est erroné comme assertion.
gaby, il y a un juste milieu je pense. Par exemple, le fait que l'équipe ce soit effondrée en deuxième partie de saison sous Bielsa ne doit pas nous empêcher de relever les injustices arbitrales qui y avaient contribué.
boodream, oui je suis d'accord. Quand c'est répétitif et qu'en plus l'équipe tire sa pleine mesure, bien sûr qu'on peut pester contre l'arbitrage.
Mais lorsque tu alignes Blanc, Maurice, Ravanelli, Kopke (enfin, non), Dugarry, Gallas, Pires...aller chercher un péno qui n'est pas scandaleux (à vitesse réelle) à la 15ème journée, ça n'a pas de sens pour moi.
gaby, parce que malgré l'oeuvre ordurière de Courbis, cette saison là c'est à la fois Auxerre, à la fois le PSG-Bordeaux honteux pour lequel les consultants supporter se taisent bien, à la fois un parcours européen kiffant mais éprouvant avec des suspensions très injustes pour la finale et un adversaire qui s'injectait ouvertement des trucs etc.
Cet escroc de Courbis pourrait être une raison suffisante d'avoir merdé, sauf que les circonstances ont objectivement été aussi violentes que, par exemple, sa pitoyable mise à l'écart de Kopke.
Même période on peut ajouter tous les pénos non sifflés sur Ravanelli. Le pretexte étant à l'époque qu'il avait osé simuler contre Paris au Parc, outrage...on l'a payé cher ensuite avec la complicité des journaleux. Enfin bref, si t'as pas la main sur les instances, déjà que tu ne l'as pas sur les médias, tu pars avec quelques points de retard chaque année sur tes concurrents directs. J'espérais que ça changerait avec le nouveau proprio mais celui qui devait agir est un lapin de 6 semaines dans le foot.
Je serai curieux de voir si dans la derniere annee de diouf, la ou clairement, il avait reussi a s’installer aupres de la ligue, on etait un peu plus protegé par les arbitres ou pas
spy, on était clairement pas violé au niveau où on l'est aujourd'hui sur les dernières saisons de Diouf et la 1ère de DD. Ca se résumait à Niang qui provoquait trop de pénos pour que l'arbitre les siffle tous Les vraies enculeries ont recommencé progressivement quand l'institution s'est à nouveau effondrée. Y a pas de secrets...
Si vous pensiez que l'OM avait touché le fond niveau com, dites vous qu'aujourd'hui le twitter officiel du club vient de poster un drapeau de l'Empire du Japon durant sa période d'alliance avec les nazis pour souhaiter bon anniversaire à Sakai.