[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 12:56

Betsamee, personne ne t'oblige à regarder. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2019, 13:02

pas faux non plus :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2019, 13:03

gaby a écrit:Betsamee, personne ne t'oblige à regarder. :mrgreen:

desole j'ai allume infosport+ 10 minutes, la connerie, j'assume :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 13:33

Je trouve cela hideux, contrairement au basket féminin par exemple. Mais bon, si elles ont envie de jouer... :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2019, 13:58

Le hand est regardable, le volley est regardable, le basket est regardable, bref tout ce qui se joue sur un petit terrain et ou y a des petites cages ca reste visuellement correct.

Pour le foot, franchement ca semble etre surdimensionne.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 05 Mar 2019, 14:07

Betsamee, le beach volley est très regardable :oops:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Mar 2019, 14:24

Détente de gardien ? :mandanda:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 05 Mar 2019, 14:26

Betsamee, j'avais eu à couvrir pour le canard un match d'accession en D2, et c'était pas dégueulasse depuis les tribunes. Mais c'est vraiment qu'à la TV, ça ne rend pas du tout. On a l'impression que le match est en slow motion et qu'il est sponsorisé par Farces & Attrapes.

La différence avec le football masculin est abyssale. Il y a de ça quelques années, les féminines de Limoges qui évoluaient en D2 avaient pris 8-0 contre les U15 de la section sport étude. C'est dire. Mais force est de constater que le football féminin a le vent en poupe.

On comptait 3 formations dans le département en 2007, il doit bien y en avoir une quinzaine désormais. Et c'est d'ailleurs la chasse à tous les petits clubs qui ont des difficultés financières, puisqu'il y a des subventions importantes en jeu derrière. Mais il n'y a personne pour les coacher. C'est n'imp !
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 05 Mar 2019, 16:00

Information
Une lettre de Bernard Tapie

Le Monde

A la suite des articles " Le lieutenant Fratani règle ses comptes avec Tapie ", " Devant la maison de Le Pen, je sonne et j'annonce : “M. Tapie” " et " A l'OM, matchs achetés et psychotropes " (Le Monde du dimanche 3-lundi 4 mars), nous avons reçu de Bernard Tapie le courrier suivant :

" Avant l'ouverture du procès du 11 mars sur l'arbitrage d'Adidas, le bal des ragots et des faux scoops est ouvert. Chaque jour ou presque, une nouvelle “révélation” tombe pour convaincre les juges que je suis la malhonnêteté incarnée. Pourquoi tant de haine ? Qui est derrière tout ça ? Je ne peux croire au hasard.

Dans votre numéro daté des 3 et 4 mars, vous consacrez quasiment deux pages aux médisances proférées par M. Fratani, un de mes anciens collaborateurs marseillais. Votre journal a eu l'amabilité de titrer qu'il réglait ses comptes avec moi, mais à aucun moment vos rédacteurs ne lui ont demandé d'apporter quelque preuve que ce soit pour étayer les graves accusations qu'il porte contre mon honneur.

D'abord, mon accusateur vous “raconte” une prétendue visite secrète à Jean-Marie Le Pen entre les deux tours des législatives de 1993 pour mettre au point des arrangements électoraux. Une rencontre que je démens, malgré une soudaine révélation de ce dernier qui prétend aujourd'hui que cette rencontre aurait eu lieu, je rappelle qu'il s'agit d'une énième version. Cette histoire ressort régulièrement avec des détails, des dates, des personnages différents.

Si j'avais voulu rencontrer Jean-Marie Le Pen en 1993, ce que je n'ai pas fait, j'y serais allé tout seul, au lieu de m'embarrasser d'un témoin ou en me faisant conduire par un chauffeur que je n'ai jamais eu. C'est un homme facile d'accès que j'ai souvent eu l'occasion de croiser, au restaurant du Parlement européen. Il n'a pas peur de moi et je n'ai pas peur de lui. Mais cette nouvelle fable, rédigée comme un “vrai” polar, est si croquignolesque qu'elle peut, vingt-cinq ans plus tard, à ma grande surprise, faire un gros titre du Monde.

Ensuite, autre accusation, j'aurais mis sur pied une vaste “entreprise de corruption” à l'Olympique de Marseille. Mon détracteur fait état d'une caisse de 5 à 6 millions utilisée chaque saison pour permettre à Jean-Pierre Bernès, le directeur général du club, d'acheter les matchs. Quand on sait le rôle essentiel qu'a joué celui-ci en dénonçant à sa façon l'affaire OM-VA, on ne l'imagine pas marcher dans une telle combine. De plus, il faut bien mal connaître le monde du football pour croire qu'une telle manœuvre fût possible dans un club comme l'OM qui était continuellement contrôlé par la justice, le fisc, les autorités du football.

Ces contrôles continuèrent après mon départ et ils ont même valu une mise en examen pour abus de bien social à mon successeur, Robert Louis-Dreyfus, alors qu'il avait mis plusieurs millions de son argent personnel dans l'OM ! Dans un club de ce niveau, il est à peu près impossible de sortir la moindre somme d'argent sans justificatif.

L'affabulation sur cette prétendue “caisse” est ridicule et, en plus, insultante pour l'OM. Si le club marseillais a écrit l'une des pages les plus glorieuses du football français en étant le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions en 1993, ce n'est pas en achetant les matchs, personne ne peut le croire, mais grâce à une équipe qui devint rapidement l'une des meilleures du monde. Emouvant fut l'hommage de Didier Deschamps au club marseillais, après la victoire de la France à la Coupe du Monde, en 1998. Ancien -capitaine de l'OM, celui qui était alors capitaine de l'équipe de France crut bon de m'associer à cette victoire en rappelant à quel point le club que j'ai présidé avait changé les mentalités et les ambitions du football français, en recrutant les meilleurs : Chris Waddle, Basile Boli, Fabien -Barthez, Jean-Pierre Papin, Carlos Mozer, Enzo Francescoli, Abedi Pelé.

Enfin, et il s'agit là d'une auto-accusation, M. Fratani prétend avoir corrompu lui-même un arbitre pour un match entre l'OM et le Paris Saint-Germain. Pas de nom, pas de date, pas de lieu. Même pas un élément qui permettrait d'accréditer cette affaire. Nous sommes là dans de la fantasmagorie pure ! Qu'importe la vérité, pourvu que ça fasse un titre. “Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose”, disait Beaumarchais. Je vais demander à la Ligue française de football de s'associer à moi pour porter cette affaire devant la justice afin de savoir de quel arbitre il s'agit.

Je suis finalement triste et touché car, avec Fratani nous avons longtemps entretenu des relations amicales. C'est Gaston Defferre qui me l'a présenté quand je suis arrivé à Marseille, “ville compliquée et dangereuse”, disait-il. Il m'avait conseillé de le prendre auprès de moi, car il avait les -codes et me permettrait d'éviter des rencontres fortuites avec des gens “infréquentables” qui avaient souvent pignon sur rue.

M. Fratani fut, d'une certaine façon, mon garde du corps “moral”. Il a joué ce rôle avec savoir-faire et je n'ai toujours eu qu'à me féliciter de sa présence à mes côtés, l'ayant même choisi comme attaché parlementaire. Je n'oublierai jamais le beau livre qu'il a publié en 2009 pour nous défendre avec force, l'OM et moi, à propos de l'affaire OM-VA : Le mot d'ordre était : liquidons -Tapie !.

Aujourd'hui, il réécrit l'histoire à l'envers, car nos relations se sont gâtées quand j'ai repris le groupe La Provence. Il croyait que j'aurais avec La Provence la même relation que Gaston Defferre avec Le Provençal, qui était au service de la mairie. Moi, je respecte l'indépendance des journalistes et je laisse travailler la rédaction. J'aurais pu lui expliquer mieux les choses. C'est sans doute un peu ma faute s'il a rejoint la meute avant que ne sonne l'hallali qui serait programmé. Soit dit en passant, ma surprise fut grande quand j'ai appris, dimanche matin, que le parquet avait cité au procès l'un de ses meilleurs amis comme témoin à charge. Je me frotte les yeux et attends avec impatience les “révélations” passionnantes que cette personne ne manquera pas de faire. Passons.

A quelques jours du procès, quand la machine à délation va-t-elle cesser de mouliner ? En attendant, je me battrai jusqu'au bout, je compte rester vivant jusqu'à mon dernier souffle. "
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 05 Mar 2019, 18:16

T' as raison, Nanar, bas toi, mec , je te souhaite d' enterrer tous ces vautours qui essaient déjà de se repaître de ta dépouille :om:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 05 Mar 2019, 18:44

Quand on sait le rôle essentiel qu'a joué celui-ci en dénonçant à sa façon l'affaire OM-VA, on ne l'imagine pas marcher dans une telle combine. De plus, il faut bien mal connaître le monde du football pour croire qu'une telle manœuvre fût possible dans un club comme l'OM qui était continuellement contrôlé par la justice, le fisc, les autorités du football.

Je me suis arrèté là...Tapie ou l'art de prendre les gens pour des cons !
C'est justement entre 80 et 90 que le foot a été certainement le plus gangréné par les corruptions diverses et variées...
Quel foutage de gueule sérieux :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 05 Mar 2019, 20:49

Ça se voit t'as pas connu la période où le PSG via le Qatar a corrompu la plus haute instance du football européen via ses plus hauts dirigeants et mis en place un système de sponsoring "maison" afin de tromper le FPF, aidé par des politicards.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 06 Mar 2019, 06:10

ham38, Si si j'ai connu lol..
Et çà me fait d'autant plus gerber...Idem pour le blanchiment Russe à Monacov.
Pas une raison pour que je soutienne les propos de Tapie qui a laissé le club dans un état de mort clinique à la suite de ces magouilles.
Alors, je vais surtout pas pleurer sur son sort médiatico judiciaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2019, 08:26

Jack73, ouais bon sans Tapie ton club serait quelconque et aurait jamais rien fait de tres grand donc oui on a paye tres cher son passage mais on lui doit encore plus que ca (en tant que supporters).

Sans Tapie, fort a parier que tu serais pas a fond derriere l'OM au point de frequenter quotidiennement un forum de supporters.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2019, 08:36

Cette polémique m'est assez insupportable. Comme Dhorasoo qui t'explique à Yahoo Sport France (au passage, un canal régional d'Ile de France) que quand il avait joué à Marseille ils avaient du vérifier que les bouteilles étaient pas piquées. Bon, il elle l'étaient pas mais ils avaient du vérifier quand même. Et le journaliste de dire que c'est grave et patin couffin, qu'il faut se plaindre à la ligue et retirer les titres à l'OM. WTF ???
Mais depuis quand un soupçon non fondé (les bouteilles étaient pas piquées) devient une preuve de culpabilité qui devrait aboutir à une condamnation, surtout plus de 25 ans après des faits qui seraient de toutes façon prescrits ?

Si les bouteilles étaient pas piquées alors y'a pas d'histoire, on s'en branle qu'ils aient du les vérifier parce que Guy David leur a dit, à chacun sa parano bordel. Et quand au jus d'orange de l'hôtel qu'ils ont pas bu, et alors ? ils l'ont pas bu il y a 25 ans, ça veut pas dire qu'il était empoisonné, on pourra jamais le vérifier de toute façon.

C'est n'importe quoi. Et j'aimerais qu'on m'explique comment en achetant la terre entière l'OM se débrouille pour perdre en 1991 face à l'Etoile Rouge de Belgrade, puis face au Sparta Prague en 1992 en huitième de finale de C1.
Et pourquoi on a pas remporté toutes les Coupes de France au passage ? Pourquoi on a perdu contre un RP1 complètement ruiné en 1990 au vélodrome ?

Et puis surtout, ça m'est intolérable que sur des suspicion, les mecs fassent des condamnations alors que le club a déjà été jugé et (bien) condamné à l'époque. Ils veulent quoi en plus ? Qu'on rase la ville et répande du sel sur les fondations pour soigner leur soudaine crise de moralité ?

Parce que jusqu'à preuve du contraire, les enquêtes ouvertes et les récentes condamnation pour corruption concernant le football tournent toutes autour de l'actuel propriétaire du PSG, pas de l'OM.
Cette injustice me rend DINGUE.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2019, 09:47

Lo Provençau, perso j'ai lache l'affaire devant tant de malhonetete intellectuelle, qu'ils aillent se faire mettre avec leur Qatar cheri
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 06 Mar 2019, 09:54

Lo Provençau, le problème, ce n'est pas tant une qu'une usine à merde comme Yahoo Sport en fabrique, mais que ce parisianisme acnéique soit aussi omniprésent chez des gens qui se voudraient plus avisés. So Foot par exemple c'est carrément une chambre d'ados abonnés au Parc, c'est fou.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Delio » 06 Mar 2019, 11:17

J’ai totalement arrêté la presse sportive depuis bien longtemps. Les talkshows sont des outils de comm (radios ou TV) du PSG, peuplés de supporters béats. On a une presse sportive de caniveau comparé aux autres pays Europeens et c’est regrettable.

Quant a So Foot dont j’étais fan, je n’ai plus acheté un numero depuis 2014.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 06 Mar 2019, 12:26

Pareil j'ai lache toutes ces merdes, il m'arrive d'ecouter Moscato pour rigoler sinon nada.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 06 Mar 2019, 12:55

Betsamee, +1 çà fait bien longtemps que je n'écoute plus radio foot...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin