Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Jan 2019, 00:51

Information
GAUTHIER GANAYE VA SUCCÉDER À JEAN-PIERRE RIVÈRE
Ce Français de 31 ans occupe actuellement le poste de PDG du Barnsley FC, club de League One anglaise (D3).

SAMEDI 12 JANVIER
16 RÉACTIONS
FACEBOOK TWITTER 259
Où est Gauthier ?
Depuis l’ouverture du mercato hivernal, les vagues sont à chercher du côté de la Méditerranée.

« C’était un secret de polichinelle » et c’est donc désormais officiel. Jean-Pierre Rivère, président et actionnaire minoritaire de l’OGC Nice, a annoncé vendredi après-midi lors d’une conférence de presse surprise, son départ du club, en « désaccord, mais pas en conflit » avec le consortium d’actionnaires majoritaires actuel, les Chinois Chien Lee, Nanyan Zheng et les Américains Paul Conway et Elliot Hayes. Le directeur général du Gym, Julien Fournier, quitte lui aussi ses fonctions.

Le président Rivère et le directeur général Fournier quittent le club

Selon nos informations, Gauthier Ganaye va succéder à Jean-Pierre Rivère à la fin du mercato hivernal. Ce Français de 31 ans occupe actuellement le poste de PDG du Barnsley FC, club de League One anglaise (D3), dont les actionnaires majoritaires ne sont autres que Chien Lee et Paul Conway.
Un disciple de Gervais Martel
Joueur de niveau national jusqu'à ses 18 ans du côté de Saint-Omer, Ganaye avait raccroché les crampons pour se lancer en fac de droit à Lille, terminant major de promo et par un mémoire de fin d’études sur la compétitivité du foot français. Il avait ensuite commencé sa carrière professionnelle en juillet 2013 au RC Lens grâce à Gervais Martel, en tant que responsable du service juridique puis secrétaire général, jusqu’en mai 2017. Il avait alors annoncé à son futur ex-président son départ pour le Yorkshire, lors d’un déjeuner, autour d’un steak-frites. « Un bon moment, mais clairement pas anodin » pour celui dont les idoles d’enfance s’appellent « Éric Sikora, Tony Vairelles ou Micka Debève » , comme il le confiait à Sofoot.com en octobre 2017. Il deviendra au Barnsley FC, alors en Championship (D2 anglaise), le premier Français de l’histoire – et aussi plus jeune – président d’un club professionnel anglais.

En arrivant dans cet ancien bassin minier lui rappelant Lens, Gauthier Ganaye avait surtout eu cette phrase : « Tu sens qu’ici, ce n’est pas la Côte d’Azur. » Il fallait sans doute y voir un signe.

20 Jan 2019, 23:33

De memoire on joue bordeaux le mardi suivant. Ca serait complique si on devait aller a Reims le dimanche d'avant :nawak:

20 Jan 2019, 23:35

On va en avoir des jokers :garcia:

21 Jan 2019, 11:13

Dragan, ils peuvent toujours décaler OM Bordeaux à mercredi non?

21 Jan 2019, 15:32

Oui

22 Jan 2019, 09:48

:cry: :cry:

22 Jan 2019, 09:56

C’est confirmé que c’est son avion. Ils recherchent .... putain

22 Jan 2019, 09:57

J'en ai des frissons, c'est horrible :shock:

Et voir son dernier post twitter "La der', Ciao" en compagnie de ses ex coéquipiers nantais. :?

22 Jan 2019, 10:00

C'est horrible.... Je vais attendre avant le RIP mais c'est compliqué là :?

22 Jan 2019, 10:02

c'est moche, comme quoi la vie ca peut vite basculer

22 Jan 2019, 10:05

Wow ! :hein:

22 Jan 2019, 10:06

Dur de ne pas être choqué ...
Je sais pas si un amerissage est plus facile dans ce coin là.

22 Jan 2019, 10:08

'tain chaud :hein: :?
Sans vouloir faire mon terre à terre, ça veut dire que Nantes perd le joueur et l'indemnité de transfert du coup ?

22 Jan 2019, 10:10

dlb1664, Comme il est mort, je pense que la visite médicale ne passera pas et que le transfert sera annulé en effet

22 Jan 2019, 10:11

Horrible putain . Pas la peine d'etre devin pour imaginer ce qui est arrivé.

Peucheure .....

22 Jan 2019, 10:19

Rocca a écrit:dlb1664, Comme il est mort, je pense que la visite médicale ne passera pas et que le transfert sera annulé en effet

desole :ptdr:

22 Jan 2019, 10:24

Petit avion de tourisme par mauvais temps au dessus de la Manche !!! dire que des joueurs prennent un jet privé pour aller boire un coca aux states :hein:
C' est triste si c' est vrai . Le président de Nantes en direct téléphone en sait moins que les journalistes .

22 Jan 2019, 10:27

Terrible de lire ça. :shock:

Un super mec :cry:

22 Jan 2019, 10:39

Ptn c’est ouf... Joueur que je kiffe bien perso

22 Jan 2019, 10:41

Il a signé je pense et a fait un aller-retour pour dire en revoir a ses ex-coéquipiers. il ne voulait pas quitter Nantes pour Cardiff. :cry: :cry:
Répondre