koni a écrit:randoulou a écrit:Nan mais sérieux, débattez de ça dans le café bordel
Je suis navré d’être aussi brutal avec toi, mais à priori je crois que tout le forum t’a mis en ignoré
Sauf le mec le plus important du forum
Modérateur: Modérateurs
koni a écrit:randoulou a écrit:Nan mais sérieux, débattez de ça dans le café bordel
Je suis navré d’être aussi brutal avec toi, mais à priori je crois que tout le forum t’a mis en ignoré
sillicate a écrit:koudy a écrit:Spoiler: montrer
Je suis artisan, j'avais un employé que je payais 1400 euros pas mois net. Je cotisais presque 4000 € par an pour que la caisse des congés lui reverse 5 semaines.
Oui les cotisations sont des charges car elles ont un cout pour l'entreprise qui n'a rien a voir avec la rémunération mérité du travail d'un employé.
Aujourd'hui il n'est plus mon employé mais mon sous traitant. Je lui donne 2500€ par mois sur lesquels il cotise 25% soit 625€.
Il lui reste donc 1875€ net et ça me coute moins cher à l'année.
Ok il n'a pas d'assurance chômage et il a 8 jours de carence en cas de maladie. Mais il gagne preque 500 € de plus par mois.Spoiler: montrer
C'est marrant, récement on m'a expliqué que ton cas n'était pas celui d'un salaud de patron mais d'un potentiel futur pigeon : si tu es le seul employeur de ton ex-employé, le gars peut t'attaquer aux prud'homme pour faire requalifier son contrat avec toi en contrat de travail : tu vas perdre et devoir raquer les indemnités qui lui sont dûes sur toute la période de votre nouvelle collaboration.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Huile, Pancho11, vatos et 105 invités