[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 14 Aoû 2018, 15:28

peezee, les réseaux sociaux ont eu le mérite de créer un nouveau métier: influenceur. Une merde oui, mais une merde 2.0.

Et ça ne se limite pas au foot. Des gens gagnent leur vie juste en existant sur les RS. De la folie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 14 Aoû 2018, 15:31

boodream, un peu comme les participants des téléréalités, qui pensent être des stars, et qui gagnent leur vie sur... rien. Ou leur connerie extrème ou leur crétinerie absolue. Ou leurs spectateurs finalement.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85099
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar drgonzo » 14 Aoû 2018, 17:16

Payet en lice pour le but UEFA de la saison.
Par contre j’ai peut être pas bien vu mais le retourné de Bale en finale de CL est pas retenu?
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 14 Aoû 2018, 19:44

C’est le retourné deCR7 qui va être élu non?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 14 Aoû 2018, 20:33

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:
fourcroy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Leur frustration et leur haine n'a donc aucune limite.

L'extrapolation d'un individu à une communauté est la base de l'analyse sociologique.


Ok bientôt c'est la faute a la pub sur l'immeuble.
C'est super je trouve de venir gloser sur un commentaire sans parler de l'acte de ce type qui est absolument honteux, délirant et dangereux.
Et ici même les généralisations sur l'ensemble des supporters des virages de l'OM a chaque fumi a base de "connards décérébrés de merde" ça par contre c'est normal.

Mais ne generalisons pas sur les supporters parisiens bien sur.

N’empêche qu’en quelques mois ça commence à bien faire et les médias notamment sportifs mettent quasi totalement sous silence cette montée en violence des pseudos supporters du Qatar. J’imagine pas les débats si ça venait des Marseillais...
La vitrine saccagée d’Intersport, les expéditions punitives dans les bars parisiens diffusant les matches de l’OM, maintenant le gars qui veut foutre le feu à un immeuble... Un jour un connard immolera un gars parce qu’il porte un maillot olympien.

D’ailleurs ça commence à rappeler la montée du hoolganisme parisien dans les 90s. Les médias n’en parlaient juste pas ou mettaient les Marseillais sur le même plan... Jusqu’à ce qu’il y ait un mort près du Parc et que Colony nettoie les virages pour mieux revendre le club.


Je trouve scandaleux ce genre de généralisations.
Pris un par un tous les gens dont tu parles sont des individus isolés.
C'est le genre de discours qui me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire...
:cretin:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9346
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 15 Aoû 2018, 11:06

Lo Provençau, d’ailleurs précisons que tous les Qataris ne sont pas riches et radicalisés redaface2

Sinon ce foutage de gueule de l’avocate qui ne fait pas d’amalgames non plus :lol:

Information
Marseille : un an de prison, dont 6 mois avec sursis, pour le fan du PSG qui voulait mettre le feu

L'ex-militaire de 37 ans hostile à l'OM a été reconnu coupable mais laissé libre

Par Laurent d'Ancona

Brûlée sur un des côtés, la bâche fêtant les 25 ans de la victoire de l'OM à Munich devra être changée et le coupable a été condamné à rembourser le propriétaire du panneau.

Il s'imaginait peut-être en "héros" de la cause anti-OM, acclamé par la frange la plus fanatique des supporters du PSG, saluant l'action incendiaire d'un des leurs et se repassant en boucle les images de "l'exploit". "Dans vos premières déclarations en garde à vue, à chaud, vous avez assumé une haine envers l'OM et ses supporters. En mettant le feu à ce mur, vous vouliez provoquer la mise à mort de ce qui est devenu l'un des symboles de la ville", a énergiquement rappelé la procureure Marion Chabot, devant le tribunal correctionnel.

Mais à la barre, hier, au moment de tenter d'échapper au terrain miné de la prison des Beaumettes, Eddie Vigier, 37 ans, père d'un gamin de 6 ans, a bien dû "revoir ses revendications à la baisse", a encore ironisé le parquet.

Physique athlétique et visage encadré d'un fin collier de barbe, cet ancien militaire, qui a servi six ans au Kosovo et en Afghanistan, a ainsi passé l'audience à se confondre en excuses - et même envers le club honni - pour son geste "inapproprié et irresponsable". "Ma passion de supporter m'a débordé", a entonné à deux reprises l'abonné du PSG, se disant conscient qu'il aurait "pu mettre des vies en danger".

On l'aura compris : dimanche soir, cet habitant de la région parisienne n'était pas au Parc pour assister au premier match à domicile de son équipe championne en titre. Non, Eddie Vigier se trouvait "entre vacances et travail" du côté de Marseille. Vers 4 h, lundi, ce micro-entrepreneur en équipements pour smartphone revenait d'un marché nocturne, dit-il, quand "en voyant l'affiche de la Corniche", il a pensé à tenir "un pari contre l'OM fait entre supporters parisiens". Un jeu d'idiots : "Vous avez aspergé d'essence la bâche installée par Adidas pour fêter les 25 ans de la victoire de l'OM en coupe d'Europe, puis vous avez allumé un premier fumigène et commencé à lui mettre le feu, résume le président Castoldi. Ensuite, comme il s'est éteint, les policiers vous ont vu allumer une deuxième torche. Pendant ce temps, vous aviez installé votre téléphone sur un banc pour filmer." Et le magistrat de gronder : "Vous pensez au danger d'un incendie au bord d'une route, avec des voitures et des enfants qui peuvent passer ?". D'autant plus inconscient, rappelle le parquet, que cette affiche se trouve adossée à une habitation et en zone habitée...

"Au départ, je me suis juste arrêté au bord de mer pour regarder l'orage tomber, assure le prévenu. Ce que j'ai fait ensuite est stupide, je le reconnais. Mais je voulais faire une vidéo, non pas pour la diffuser sur les réseaux sociaux, mais pour les trois copains qu'ils m'avaient mis au défi". Une thèse du passage à l'acte spontanée fragile à la lecture du dossier : l'homme portait une cagoule et des gants. Ce qui laisse à penser qu'il voulait conserver son anonymat en cas de diffusion. Dans sa voiture, il avait prévu une fiole d'essence et des fumigènes. "Je les ai achetés sur internet. Ils servent dans le cadre de manifestations festives du PSG autorisées par la préfecture", répond-il d'un ton martial.

"Provocation pensée"
Profil bas et air penaud, le prévenu tente maladroitement de renvoyer le ballon dans le camp adverse : "Il y a 20 ans, j'ai subi une agression de supporters marseillais. Je n'ai pas porté plainte. Mais je suis rancunier...", souffle-t-il. "C'est une provocation pensée, organisée et déterminée", en conclut la procureur, qui demande 24 mois de prison dont 18 avec sursis. Mais sans mandat de dépôt.

Partie civile dans ce dossier, l'OM réclame, de son côté, 1 euro symbolique, "car c'est bien l'image du club qui était visée", grince Me Thomas Callen. "Alors que la nouvelle direction fait tout pour assainir le stade, cette histoire renforce un contexte de tension. On nous a déjà dit qu'il pourrait y avoir des suites", redoute l'avocat. "C'est un défi un peu débile mais aujourd'hui tout le monde se filme", freine Me Bindinelli, en défense. Ma voisine enregistre son chat en pensant que ça va intéresser, une autre se filme en plongeant... Il n'y a rien d'incroyable ni de préparé. Et si des supporters marseillais étaient tombés sur lui cette nuit-là, ose-t-elle, il serait peut-être à l'hôpital, et aujourd'hui, ce serait lui la victime."

Une mauvaise rencontre qui ne risque heureusement pas d'arriver de sitôt. Reconnu coupable, le fan du PSG a été condamné à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis. Une peine assortie d'une interdiction de pénétrer sur le territoire des Bouches-du-Rhône et dans un stade pendant deux ans.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 15 Aoû 2018, 13:53

boodream a écrit:fourcroy, en 2018, c'est même plus une vanne malheureusement. Tu as des thèses entières totalement nombrilistes sur la base de cas personnels d'ailleurs.

Sinon:

Un journaliste de France Bleu Mayenne a été menacé, vendredi 10 août, par François Ciccolini, entraîneur du club de football du Stade lavallois. Une plainte a été déposée, ce lundi 13 août.

Seulement deux mois après sa prise de fonction au Stade lavallois, le 18 juin 2018, le coach corse François Ciccolini fait l’objet d’une plainte pour menaces de violences à l’encontre d’un journaliste de la radio France Bleu Mayenne .

« Tu me poses toujours des mauvaises questions »
Les faits se sont déroulés vendredi soir 10 août, à Boulogne-sur-Mer, suite à la rencontre de National (troisième division) entre l’équipe nordiste et Laval. En marge d’une conférence de presse, François Ciccolini, remonté après la première défaite de la saison de ses hommes (2-0), s’en est pris verbalement à notre confrère, lorsque celui-ci l’a interrogé sur ses choix tactiques.

L’entraîneur lui a alors brutalement répondu : « Tu me poses toujours des mauvaises questions. Je vais te faire mal. Peut-être que je vais te frapper la tête par terre » , avant de proférer d’autres menaces, encore plus violentes, pendant plusieurs minutes.

« Une première au Stade lavallois »
Pour le rédacteur en chef de France Bleu Mayenne , la violence de ces menaces verbales et de ces menaces de mort n’est pas justifiée. « Je suis abasourdi. Après 36 ans à suivre le club, c’est une première au Stade lavallois » a déploré ce lundi soir Thierry Ruffat. La radio a sollicité une rencontre auprès du club dans les prochains jours. Contacté, le Stade lavallois n’a pas répondu à nos questions pour l’instant.

Laval doit affronter ce mardi soir Clermont au stade Le Basser pour le premier tour de la Coupe de la Ligue.

Une bien belle merde.

Absurde la réaction du club là dessus :shock:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57943
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 15 Aoû 2018, 14:02

Ah ils ont retourné leur veste avec un mot d'excuse hyper bref
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57943
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 16 Aoû 2018, 14:22

Ouais bon , j'ai entendu l'enregistrement audio , le "journaliste" a l'air d'etre un sacrée connard en n'arretant pas de le titiller a chaque relance .

Je ne porte pas Ciccolini dans mon coeur , mais quelque fois , face à des petits journalistes se croyant tout permis , ca permet justement de les remettre un peu à leur place
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18367
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2018, 15:02

perso j'ai juste vu un journaliste qui se laisse pas intimider, l'autre voyou le menacant direct, voyant qu'il s'ecrasait pas comme un Pierre Menes a commence a encore plus monter dans les tours.

le plus scandaleux c'est la reaction de Repellini de l'UNECATEF, ce corporatisme est absolument insupportable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69393
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2018, 15:05

Idem, j'ai pas trouvé le journaliste particulièrement taquin ou titilleur
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57943
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 17 Aoû 2018, 00:48

oukimaya, en lisant ton message j'ai écouté parce que c'est vrai que c'est facile d'avoir un avis arrêté un peu idiot sur Ciccolini et que le journaliste peut être tête à claques mais là en vrai je trouve pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 17 Aoû 2018, 01:39

Il a craqué totalement Ciccolini sur le coup. Hallucinante cette réaction et comme il s'emballe à faire le chaud derrière.

Le journaliste ose lui poser la question que peut-être tactiquement il a pu se tromper et il ne suffit que de ceci pour le faire disjoncter visiblement :nawak: .

Edit : Incroyable que le président du club n'ait pas dégagé directement son entraîneur après pareille réaction.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 42615
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 17 Aoû 2018, 11:47



Il manque comme info dans le tweet qu'il a aussi couché avec sa tante, et quand il parle de sacrifice pour sa mère, c'est au sens propre du terme.
Tout va bien.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33927
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 17 Aoû 2018, 11:50

En quoi coucher acec sa sœur peut faciliter une carrière dans le foot ? Il rêvait de Lens ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 17 Aoû 2018, 12:02

Autant mettre toutes les chances de son côté.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33927
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 17 Aoû 2018, 12:25

On rigole mais c'est quand même moche humainement, d'avoir joué au FC Nantes au début des années 2000
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar spy » 17 Aoû 2018, 20:15

Il a couché avec sa soeur ? :-k
Neymar est passé par nantes ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18667
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 17 Aoû 2018, 20:20

Putain ! Et son pere qui a tué sa mère pour qu'il reussisse dans le foot et pour ses rentrées d'argent !!!

C'est chaud mais malheiteusement en Afrique , il doit y avoir pas mal de cas ... ( Adebayor... )
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18367
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 21 Aoû 2018, 01:37

J'étais passé à côté de ce but...

https://www.instagram.com/p/Bma1exdndf9 ... 6uxxr81fvy

Rooney qui passe de Maldini à Pirlo en 5 secondes :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mourc, negrOM et 32 invités