[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2018, 12:26

Lo Provençau a écrit:C'est super je trouve de venir gloser sur un commentaire sans parler de l'acte de ce type qui est absolument honteux, délirant et dangereux.

Tiens, j'ai déjà rencontré cet argument (pas sous ta plume) à propos du terrorisme quand d'aucuns réagissent à coups de "dehors les Bougnoules".

Et ici même les généralisations sur l'ensemble des supporters des virages de l'OM a chaque fumi a base de "connards décérébrés de merde" ça par contre c'est normal. Mais ne generalisons pas sur les supporters parisiens bien sur.

Ben non. Puisque tu trouves débiles certaines généralisations touchant les virages marseillais, en quoi faire la même chose à propos des Parisiens est-il pertinent ? Sans compter (edit suite au message de Boodream) que personne ici ne condamne globalement les virages et encore moins l'ensemble des supps — dont nous faisons quand même tous partie (bon, sauf Travis)...
Modifié en dernier par fourcroy le 14 Aoû 2018, 12:43, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29036
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 14 Aoû 2018, 12:39

Lo Provençau a écrit:Et ici même les généralisations sur l'ensemble des supporters des virages de l'OM a chaque fumi a base de "connards décérébrés de merde" ça par contre c'est normal.


Personne ne généralise ici sur les virages, à part toi quand tu disqualifies systématiquement chaque critique formulée en adoptant exactement cette posture victimaire.

Des bombes agricoles explosent en C3? Ne pas trouver ça génial, c'est faire partie d'un complot jacobin. Forcément.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 14 Aoû 2018, 12:53

Je vous trouve très gentils en tout cas.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9346
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 14 Aoû 2018, 13:06

Lo Provençau a écrit:
fourcroy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Leur frustration et leur haine n'a donc aucune limite.

L'extrapolation d'un individu à une communauté est la base de l'analyse sociologique.


Ok bientôt c'est la faute a la pub sur l'immeuble.
C'est super je trouve de venir gloser sur un commentaire sans parler de l'acte de ce type qui est absolument honteux, délirant et dangereux.
Et ici même les généralisations sur l'ensemble des supporters des virages de l'OM a chaque fumi a base de "connards décérébrés de merde" ça par contre c'est normal.

Mais ne generalisons pas sur les supporters parisiens bien sur.

N’empêche qu’en quelques mois ça commence à bien faire et les médias notamment sportifs mettent quasi totalement sous silence cette montée en violence des pseudos supporters du Qatar. J’imagine pas les débats si ça venait des Marseillais...
La vitrine saccagée d’Intersport, les expéditions punitives dans les bars parisiens diffusant les matches de l’OM, maintenant le gars qui veut foutre le feu à un immeuble... Un jour un connard immolera un gars parce qu’il porte un maillot olympien.

D’ailleurs ça commence à rappeler la montée du hoolganisme parisien dans les 90s. Les médias n’en parlaient juste pas ou mettaient les Marseillais sur le même plan... Jusqu’à ce qu’il y ait un mort près du Parc et que Colony nettoie les virages pour mieux revendre le club.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 14 Aoû 2018, 13:09

gigi, Aulas on l'entendrait déjà hurler. Je nous trouve en effet médiatiquement bien trop silencieux sur ces sujets.
Même si comme tu le dis, les débiles mentaux de Boulogne Billancourt TV s’empresseraient d'expliquer qu'en parler c'est démago. :menes:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56040
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2018, 13:11

Je ne suis pas fan du Qatar vous l'avez compris, mais j'ai du mal a voir ici autre chose qu'un idiot qui tente quelque chose de tres grave en effet, dur de generaliser...

Par contre je suis ok, ca fait relativement eu de bruit au vu de la gravite du truc.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69393
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2018, 13:20

Betsamee, le gars est-il un crétin (un déséquilibré) isolé ou fait-il partie de quelque chose de plus vaste, ou est-il encore juste un crétin à qui une telle idée ne serait pas venue s'il n'avait pas de mauvaises fréquentations, c'est aussi une question que l'on a vu surgir dans d'autres circonstances (mais ce n'est pas du tout le sujet du topic)...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29036
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Travis Bickle » 14 Aoû 2018, 13:21

idem, je vois surtout un bon gros teubé plus qu'autre chose. après qu'il soit fan du PSG, de tuning ou de tauromachie, le vrai problème c'est la débilité profonde de ces mecs.
ce qu'il faut enrayer, c'est la visibilité que leur donne les réseaux sociaux . ça c'est un truc contre lequel il faut lutter. tous ces abrutis qui ont leurs quart d'heure de " gloire" c'est à s'ouvrir les veines #-o
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16609
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2018, 13:22

Travis Bickle, je pense qu'il est plutot fan de Mahiedine Mekhissi 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69393
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2018, 13:25

:ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29036
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 14 Aoû 2018, 13:29

Betsamee, on peut pas généraliser bien sûr mais comme on l’a vu pour les BB, les médias qui taisaient ou minoraient à fond le phénomène, ont permis à une petite minorité de hool de faire la loi au Parc, de recruter de plus en plus d’esprits faibles et d’inciter les abrutis complets à tuer des gens.

boodream, arrête ta démagogie. Le scandale c’est qu'un FMC sans carte d’identité française et qui n’a foutu que 200 briques dans notre football, puisse souiller le trophée des bleus :riolo:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57837
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 14 Aoû 2018, 13:31

C'est ce qu'il y a de plus beau avec les réseaux "sociaux" et certaines "avancées" technologiques : permettre de faciliter, révéler la nature nombriliste profonde d'une bonne partie de l'humanité, qui va s'empresser de rendre public, dans l'instant même, le moindre moment insignifiant de leur journée, ou la moindre pensée ou opinion que leur cerveau ratatiné arriverait à produire.

Ce qui représente quand mm plusieurs Milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel, ne l'oublions pas. :macron:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96976
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 14 Aoû 2018, 13:32

Vieux con. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29036
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Travis Bickle » 14 Aoû 2018, 13:32

Betsamee a écrit:Travis Bickle, je pense qu'il est plutot fan de Mahiedine Mekhissi 8)



8)

Tu as le droit de préférer Soumaré, chacun ses opinions et ses préférences sexuelles.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16609
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 14 Aoû 2018, 13:33

mimi :oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69393
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 14 Aoû 2018, 13:39

fourcroy a écrit:Vieux con. redaface2

présent. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96976
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Castor_Troy » 14 Aoû 2018, 14:30

Travis Bickle a écrit:idem, je vois surtout un bon gros teubé plus qu'autre chose. après qu'il soit fan du PSG, de tuning ou de tauromachie, le vrai problème c'est la débilité profonde de ces mecs.
ce qu'il faut enrayer, c'est la visibilité que leur donne les réseaux sociaux . ça c'est un truc contre lequel il faut lutter. tous ces abrutis qui ont leurs quart d'heure de " gloire" c'est à s'ouvrir les veines #-o

C'est la faute de Dragan.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15219
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 14 Aoû 2018, 14:36

Castor_Troy, non, ce qui est la faute de Dragan c'est de nous faire changer 8 fois d'avis par jour sur la venue ou non de tel ou tel joueur tellement il aura posté de tweets contradictoires sur le sujet (la plupart étant l'émanation de quidams postant une "info" sortie tout droit de leur trou de balle). :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96976
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Castor_Troy » 14 Aoû 2018, 14:46

peezee, on voit que tu ne n'as pas remarqué que Dragan sévit sur d'autres sections que celle consacrée au mercato!!! :surpris:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15219
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Bibpanda » 14 Aoû 2018, 15:18

Les commentaires sur les réseaux sociaux sont encore plus debiles que l'acte en lui même.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50889
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ange2mars, Google [Bot] et 27 invités