[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 14 Mai 2018, 14:06

fourcroy a écrit:Dragan, tu es assurément l'un des pourvoyeurs principaux en infos — sans doute le principal. Je crois que tout le monde t'en sait grée et, je le dis sans arrière-pensée, même si je hais les réseaux sociaux, dès que je vois ton pseudo, je clique en sachant qu'avec une probabilité >0.5, tu vas poster un touite de merde, mais que le fan de l'OM que je suis va être intéressé (je suis conscient de la contradiction) :fier: .

Cela dit, ça serait aussi intéressant d'avoir ton avis sur l'article. J'ai lu et je bous. :cretin:

Sur la rivalité avec Toulon ?

Gamin j’ai un vague souvenir de déplacements la bas un peu chaud mais je crois que j’etais trop petit pour garder une quelconque haine envers toulon

Et vu que je suis devenu un sup’ toulonnais niveau rugby c’est compliqué de dire je hais Toulon niveau foot et puis y a aucune concurrence depuis plus de 20 ans aux 2 niveaux (foot et rugby), les 2 se complétant avec une mentalité assez similaire. Après si demain on avait un vrai club de rugby à Marseille et que le sporting remontait en l1 (mais c’est pas demain la veille) peut être que je verrais les choses autrement.
Et côté toulonnnais malgré l’article je pense que bcp sups de l’OM (comme Mourad, Bafé, etc.)

Sinon côté plages c’est assez vrai :lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 14 Mai 2018, 17:53

Dragan, je ne vois pas de pb entre supporter l'OM au foot et le RCT au rugby. J'ai d'ailleurs fait quelques déplacements à Maillol du temps où j'habitais Marseille pour encourager Toulon et je n'en ai que d'excellents souvenirs...

Je pensais plutôt à l'expression du supportariat en mode poings parce qu'on est cool et juste les couteaux le cas échéant. Perso, je n'ai aucun sympathie pour ça, mais je suis peut-être vieux / pas jeune / nazi / whatelse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29257
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gob » 14 Mai 2018, 18:03

Ce qui est stupide, c’est de donner la parole a des gens comme ça.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74860
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 14 Mai 2018, 18:10

gob, C'est vrai, mais pour autant, ils existent. Après, je m'en branle tellement du rugby que j'ai du mal à avoir un avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 15 Mai 2018, 14:22

Ca me fait penser à certaines rivalité que s'inventent d'autres clubs vis à vis de l'OM.

Quand tu vas jouer à Nice , les supps adverses sont comme des fous de leur coté , avec cette soi disant rivalité du Sud , alors qu'on s'en branle complètement d'eux :lol:

Pareil pour Toulon , çà fait 50 ans que leur club n'existe plus médiatiquement , donc continuer d'entretenir une soi-disante "rivalité" avec l'OM , çà me fait un peu sourire voire de la peine pour eux.
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18717
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 15 Mai 2018, 15:49

Information
Le fonds d'investissement américain PEAK6, déjà actionnaire de plusieurs clubs de football européens, est "en discussions exclusives" avec les propriétaires de l'AS Saint-Étienne en vue de racheter leurs parts du club de Ligue 1, selon un communiqué diffusé mardi.

"La réalisation de l'opération reste soumise à la consultation du comité d'entreprise et à la finalisation de la documentation juridique", précise un communiqué commun de PEAK6 et de l'ASSE.


Si elle aboutit, l'ASSE, club mythique fondé en 1933 et le plus titré en France avec dix titres de champion, sera le second club du championnat à passer sous pavillon américain après l'Olympique de Marseille.

Le fonds d'investissement envisage de nommer à la tête du club Jérôme de Bontin, qui a été précédemment administrateur et président de l'AS Monaco, ainsi que directeur général des New York Red Bulls qui évolue dans la Major League Soccer, la première division de football nord-américaine.

PEAK6, basé à Chicago, est déjà actionnaire minoritaire de l'AS Rome (Italie) et de l'AFC Bournemouth (Angleterre), et l'actionnaire majoritaire du club irlandais Dundalk FC. Il négocie le rachat de l'ASSE, pour un montant non divulgué, avec ses deux dirigeants et principaux actionnaires, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.

M. Caïazzo, président du conseil de surveillance, détient 44% du capital via sa société Cesse Foot. Une autre société, la SARL Croissance Foot, dont M. Romeyer détient la moitié des parts, détient également 44% des parts. Le reste du capital (12%) est dans les mains de l'association ASSE.

L'autre moitié des parts dans Croissance Foot fait depuis plusieurs années l'objet d'un litige entre M. Romeyer et son co-actionnaire, l'entrepreneur portugais Adao Carvalho.

"Après avoir revu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d'entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football", expliquent dans le communiqué Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-présidents depuis 2004.

"Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l'excellence sportive du club sans renier ses valeurs. La présence d'un club français avec un actionnariat américain en finale de l'UEFA Europa League (l'OM, qui joue mercredi contre l'Atlético Madrid à Lyon), est un signe qui démontre l'efficacité du modèle U.S. dans le football européen", ajoutent-ils.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 16 Mai 2018, 05:34

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar sillicate » 16 Mai 2018, 09:29

Make Ligue1 great again !
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 11:23

Cela chauffe au Sporting ! L'équipe a été attaqué par...leurs propres supporters qui ont agressé des joueurs et saccagé les installations du CE du club lisboete. :shock: :?

https://www.eurosport.fr/football/liga-portugaise/2017-2018/au-sporting-portugal-la-crise-derape-dans-la-violence_sto6757310/story.shtml

De quoi rappeller quelques souvenirs du côté de Marseille. :lol:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 16 Mai 2018, 13:58

Vu la vidéo ce matin , putain ca fait peur.

Les mecs arrivent carrément cagoulés genre habits militaires .... :hein:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18717
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 16 Mai 2018, 14:23

Sont malades ces fils de pute
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58581
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 14:28

La news du jour WTF: Diego Armando Maradona (si si...himself !)...président d'un club...bielorusse ! :shock:

http://www.sofoot.com/diego-maradona-nouveau-president-du-dynamo-brest-455670.html
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Benito De Soto » 16 Mai 2018, 15:21

Quand même de putains de crétins congénitaux les """supporters""" qui ont attaqué le CE du Sporting et le personnel. Tout ça parce qu'ils avaient échoué à se qualifié en LDC l'an prochain. Alors qu'ils ont une finale de coupe à disputer (ou pas). :shock:

A l'OM au moins les tensions étaient lors de nos pire saisons (et encore c'était vraiment très calma sous laburne). Mais là...jamais vu des débiles indélébiles pareil ! :shock:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 16 Mai 2018, 17:01

oukimaya a écrit:Ca me fait penser à certaines rivalité que s'inventent d'autres clubs vis à vis de l'OM.

Quand tu vas jouer à Nice , les supps adverses sont comme des fous de leur coté , avec cette soi disant rivalité du Sud , alors qu'on s'en branle complètement d'eux :lol:

Pareil pour Toulon , çà fait 50 ans que leur club n'existe plus médiatiquement , donc continuer d'entretenir une soi-disante "rivalité" avec l'OM , çà me fait un peu sourire voire de la peine pour eux.


C'est vrai :lol:
Le nombre de fois que j'ai répondu "mais non on n'a rien contre vous en fait, on s'en fout un peu" à un Niçois qui me disait "oui mais vous les marseillais vous détestez les Niçois"....
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 14:03

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar squall » 18 Mai 2018, 14:06

A part truquer le tirage, ca me parait impossible.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24338
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 18 Mai 2018, 16:30

bah c'est un peu ce qu'il est en train de dire :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 18 Mai 2018, 18:13

Platini devient sénile. Il y a aucune magouille, ils ont fait ce que tous les organisateurs faisaient à l'époque où le vainqueur de l'édition précédente était qualifié d'office. Le pays hôte était avant le tirage au sort automatique placé dans le groupe A, et l'ancien vainqueur c'était au pif, là les français ont trouvé l'excuse du lieu et des horaires des matchs pour mettre d'office le Brésil dans le groupe C, bizarrement ça nous arrangeait.
C'est juste ce qu'ont fait tous les pays organisateurs pendant 50 ans. Mais son égo supporte pas que sa génération ait été incapable d'être champions du monde, donc il faut qu'il se donne le beau rôle dans celle qu'on a gagné.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33986
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 18 Mai 2018, 18:17

Fennec, c'est pas Platini qui est sénile, mais squall et Dragan. :mrgreen:
A l'époque (je n'ai pas vérifié), on ne devait pas tirer au sort la répartition des têtes de série, qui étaient réparties par l'organisateur. Donc oui, il y a (petite) magouille, mais pas trucage.

Par ailleurs, vas-y doucement avec les accusations de sénilité, stp. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29257
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 19 Mai 2018, 00:29

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oukimaya, seven07 et 48 invités