[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 20 Avr 2018, 11:39

Et ceci le lendemain même de l'After sur RMC où le gars qui s'occupe de PL a expliqué qu'Arsène allait probablement continuer la saison prochaine avec Arsenal :lol: (en parlant de la venue de Viera qui selon lui est très improbable, autant dire qu'il est quasi certain quoi ^^ - non là je déconne faut pas pousser non plus).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97714
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 20 Avr 2018, 12:03

randoulou a écrit:Sportivement, c'était correct sous Vahid ?

Bah c'est le Japon :lol:
Mais oui c'était correct par rapport à leur potentiel. Ils ont fini 1er de la zone Asie devant "l'épouvantail" australien en étant meilleure attaque et meilleure def même si c'était laborieux. C'est surtout en amical contre des sélections non asiatiques que ça couinait :ladeche:

Vahid a écarté des stars mais elles branlaient plus rien en club à l'image d'un Honda ou s'économisaient en sélection donc c'était assez logique. Et puis il y a moins de gars ces dernières années qui se sont révélés en Europe ou qui ont passé un gros palier à la Nagatomo/Kagawa. Ca se résume presque à notre Sakai :mrgreen: mais il y a Okazaki champion avec Leicester et le très régulier Inui à Eibar qui se dirigerait vers le Betis.
A noter en plus jeune, Minamino à Salzbourg :hehe: , pas des masses utilisé. Il n'avait d'ailleurs pas joué contre nous mais on a pu voir sa vitesse et son but contre la Lazio.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Ryo Saeba » 20 Avr 2018, 12:26

Et que pensez vous de l'espoir tsubasa ohzora? Apparemment il aurait une sacrée technique et une bonne frappe de balle!?
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16734
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 20 Avr 2018, 12:57

Ryo Saeba, tu rigoles mais en catégorie Olivier Atton, il y a Kubo U20 à 16 piges, qui serait suivi par le PSG et le Barça (où il a déjà fait un stage à la Masia) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 20 Avr 2018, 14:01

On a le meilleur jap finalement 8)

C'est grave ! @sansbalai
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58581
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar el loco » 20 Avr 2018, 14:04

jarlandine a écrit:
Information
Arsène Wenger a annoncé qu'il ne sera plus le manager des Gunners la saison prochaine.Le technicien français a publié un communiqué ce vendredi sur le site des Gunners, expliquant sa décision d'arrêter d'entraîner l'équipe à l'issue de l'exercice actuel. «Je sens qu'il est temps de me retirer à la fin de la saison.


https://fr.yahoo.com/sports/news/foot-a ... 00989.html



oh nooooooooooooooooooon
:guyleguen:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11253
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 21 Avr 2018, 02:37

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 21 Avr 2018, 12:15

Dragan, je suis effondré.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lorenzin' » 21 Avr 2018, 12:18

J'en connais un qui doit jubiler des déboires de Mamanou Diang. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar hide » 21 Avr 2018, 15:13

Putain je suis en train de me prendre la tête avec une meuf sur twitter qui estime que l'OM ne devrait pas mentionner le titre de 1929 dans son palmarès...
Putain (bis) mais excuse nous d'avoir une histoire :doubeul:

PS: Je ne poste pas son tweet pour pas lui donner plus de pub qu'il n'en mérite.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3844
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 21 Avr 2018, 15:23

Et alors, pas parce que la formule a changé que le titre n' existe pas redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar hide » 21 Avr 2018, 16:17

jarlandine, mais pour elle c'est pas un titre de champion de France, tu comprends un titre avec des mecs pas millionnaires ça n'a pas vraiment de valeur :cretin:

J'ai d'ailleurs interpellé Didier Roustan sur la question.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3844
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 21 Avr 2018, 18:54

Y a des cas, quand même :hehe: elle est Qatari ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar hide » 22 Avr 2018, 13:51

Ben vu son âge, je pense pas qu'elle est beaucoup de souvenir du PSG pré-qatari :|
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3844
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 22 Avr 2018, 14:12

Ha, elle est encore au biberon :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar hide » 22 Avr 2018, 15:23

L'archétype du supp' que j'aime pas, hautaine, agressive et toujours à parler de l'OM. Avec bien sûr aucun recul sur la toute puissance du PSG.
Bref le genre de personne qui gagne au loto et qui après vient te traiter de fainéant de pauvre :nawak:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3844
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 22 Avr 2018, 15:26

hide, avec tout l'amour et la bienveillance dont je suis capable, j'ai envie de te demander pourquoi tu t'emmerdes avec ce genre de petite conne?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar hide » 22 Avr 2018, 15:39

Parce que de temps en temps j'aime bien aller me frapper des mecs qui sont dans des postures et dans l'affirmation de contre-vérités.
Sur twitter tout le monde est dans son entre-soi à se bourrer le mou (nous les premiers :mrgreen: ). Par exemple les parisiens se sont auto-persuadés que l'élimination contre le Barça l'année dernière n'est que la conséquence d'un vol arbitral. Forcément , 1 an à se l'affirmer entre eux, ils ont fini par s'en convaincre :nawak:

Du coup quand je tombe sur un truc trop tiré par les cheveux, j'aime bien aller demander quelques explications :D
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
Avatar de l’utilisateur
hide
Assidu
Assidu
 
Messages: 3844
Enregistré le: 03 Juil 2003, 01:34

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 22 Avr 2018, 16:31

hide a écrit:Putain je suis en train de me prendre la tête avec une meuf sur twitter qui estime que l'OM ne devrait pas mentionner le titre de 1929 dans son palmarès...
Putain (bis) mais excuse nous d'avoir une histoire :doubeul:

PS: Je ne poste pas son tweet pour pas lui donner plus de pub qu'il n'en mérite.

Tu pourrais lui dire qu'en fait on s'en branle un peu du titre de 29, qu'il est cité par principe mais qu'à l'époque la CDF était la compet phare et sa finale le seul match de club à intéresser les Français. C'était le superbowl.
Dans les années 20 l'OM était déjà le club le plus populaire avec le Red Star, dosant cette compet et étant le 1er club de province à l'arracher (à jamais les 1ers :oops: ) aux clubs parigots favorisés par l'absence d'un long voyage pour se rendre en finale et par le cumul des internationaux basés dans la capitale.

C'est à partir des années 60 que le championnat est devenu la référence avec la montée des rivalités, un vrai suivi médiatique et la lutte pour la place en coupe des clubs champions. Et encore, quand l'OM a fait le doublé en 72, de nombreux supporters bandaient surtout pour la victoire en CDF. On pourrait aussi citer la saison 89 qui est restée dans les mémoires pour la finale historique contre l'ASM et la bise de JPP à Mitterrand.
Dans le même temps Canal qui a commencé à surmédiatiser le championnat, la ligue qui a crée sa coupe en bois et la transformation des coupes européennes, ont rendu la CDF anecdotique. Le PSG de cette petite conne pouvait alors enchainer les victoires dans cette compet galvaudée 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58215
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 23 Avr 2018, 13:34

On s'en branle pas du titre de 1929, même s'il est vrai qu'à l'époque c'était la CDF qui comptait.

Tous les championnats du monde ne font pas la distinction entre titre antérieurs au professionnalisme et ceux postérieurs, aucune raison que l'OM le fasse, considérant en plus que c'était un championnat organisé par la FFF, au contraire des championnats antérieurs aux années 20 où il y avait pléthore de fédérations qui organisaient chacune leur compétition.

Sur ces 3 vainqueurs de ces championnats, l'OM est le seul club encore au plus haut niveau aujourd'hui. Raison de plus donc pour le revendiquer comme un titre de champion à part entière.
D'ailleurs il n'y avait pas d'ambigüité sur ce titre à l'époque :


Si on enlève le titre de 1929 à l'OM pour la fumeuse raison que c'est antérieur au professionalisme, que dire des titres de champion de France des équipes de rugby ??? (En plus au tout début le "championnat de France" de rugby, c'était juste un match aller retour entre le Racing et le Stade Français. :mrgreen: )
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités