-On- La minute de Monsieur cyclopète
Tout le monde s'en ... ou presque mais déjà depuis un moment, je regardais les actualités d'un club de la banlieue de Buenos Aires... à savoir Lanus.
Ca me choque encore plus à chaque fois de voir qu'un joueur comme José Luis Gomez, latéral droit encore potentiellement sélectionnable dans les 23 Argentins, fasse plus que songer sérieusement à arrêter le football.
Pour ce qui est des raisons, il a dit lui-même de ne pas vouloir continuer depuis son erreur en finale retour de Copa Libertadores où en tant que dernier défenseur, il commet une erreur dont profite Fernandinho du Gremio, Gremio qui finira par l'emporter (retour 2-1 après aller 1-0) et gagner la Coupe. Gomez doit aussi avoir mal digérer le départ d'Almiron si ce n'est pas un éventuel départ le concernant...
J'ai vu depuis que Benfica cherchait à le convaincre pour le faire venir chez eux. Pas hyper étonné vu le profil de Gomez mais tristesse de voir un joueur avec ce type de capacités décider à 24 ans de vouloir tout abandonner. M'est vis qu'il aurait besoin de changer d'environnement.
-Off-
Dans un autre genre, je serai également curieux de connaître plus précisément (le pourquoi de la raison disciplinaire en somme) ce qui vaut à Daniel Oparé (Augsbourg), ex Lens et qui était parmi les meilleurs défenseurs de Bundesliga dans la première partie de saison, d'avoir été mis à l'écart.