Gastibelza, d'où notre insistance à tous à dire qu'il n'est pas fait pour être seul en pointe, mais associé à un vrai joueur de surface, physique et adroit à la finition, autour duquel il combinerait. Gomis aurait été parfait dans ce rôle, Giroud aussi...
Mitroglou ferait l'affaire s'il pouvait revenir des limbes dans lesquelles il erre depuis son arrivée. Je n'ai pas totalement perdu espoir de le voir devenir correct dans ce rôle si (et ça fait beaucoup de si) :
* Il cesse de se blesser et retrouve une forme physique acceptable
* Il veut bien s'investir et se battre, être motivé. Pour l'instant il donne plus l'impression de se cacher sur le terrain.
* Garcia se décide à aligner régulièrement les deux, en sortant Ocampos de la rotation sauf quand on doit surtout empêcher l'adversaire de jouer (QSG style)
Bref, je crois qu'aucun des 2 n'est une solution viable en soi, et je continue d'espérer contre les évidences que l'association des 2 serait synergique, c'est à dire que le résultat de leur association serait supérieur à la somme de ce qu'ils apportent individuellement.
J'espère qu'on verra ça sur la deuxième partie de saison, et que je ne resterai pas sur ma frustration comme avec Gignac /Rémy il y a quelques années, qu'on avait quasi jamais pu aligner ensemble entre blessures, méforme et choix du coach.