Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Oct 2017, 15:41

Dragan, parce que si tu construis une équipe avec les 11 meilleurs argentins tu mets 10 attaquants.
Ça fait des années qu'ils ont pas un défenseur ou milieu de top niveau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Oct 2017, 15:48

Même Aguero vu le début de saison qu'il fait devrait prétendre à une place de titulaire mais y'a trop de monde.

Otamendi - Mascherano je pense que ça peut avoir ses chances dans un concours de lenteur avec notre charnière de l'an dernier.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Oct 2017, 17:30

Benito De Soto a écrit:Je vais faire une autre intervention sur la zone Amsud:

L'Argentine est plus que pitoyable et ne mérite pas de se qualifier. :? Messi n'aurait jamais faire la connerie de revenir en sélection, il n'aura jamais de CDM, mais hélas il ne l'a pas compris. C'est pas avec le niveau actuel de ses équipiers qu'il peut espérer. Cela tombera fatalement face à l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil ou même la France. Voire l'Angleterre, l'Italie ou de bonnes équipes non prétendantes comme la Pologne, le Chili, l'Uruguay...enfin s'ils se qualifient pour les deux derniers !

Car le plus dingue en Amsud, c'est que cette nuit peut tourner au jeu de massacre (genre Argentine - Chilie - Colombie NQ le combo parfait !).


Quel tissu d'inepties, Menes sur Bielsa ne ferait pas mieux. J'ai entendu la même chanson en 86, en 90, en 2014. J'ai entendu et entonné la chanson inverse en 94, en 98, en 2002, en 2006. Le foot argentin a toujours fait avec une moitié de bucherons, des valets fuoriclasse et un génie à chaque génération. Avec plus ou moins de succès, peu importe les équipes en forme en face. En 2014, on est vraiment pas passé loin du bukake chez les Cienaga, et qu'est ce qu'on avait pas entendu avant comme débilités sur le mérite ou non des qualifs, puis du premier tour, puis des 8es, puis des quarts, mais on est en finale et ça passe pas loin. Messi fait honneur à son maillot et son pays, chance que Redondo n'a pas eu avec cet enculé de Passarella. Il faut vraiment penser le foot comme un phénomène post capitaliste transnational pour imaginer que Messi pourrait refuser de jouer pour l'Argentine et aurait raison.

Les problèmes de l'Argentine sont nombreux et profonds : une défense qui n'a jamais su se hisser à la hauteur des Pupi Zanetti et Raton Ayala, un milieu qui ne retrouve pas le vice et la vista d'un Cholo Simeone, 200 sélectionneurs en 8 ans, pas de projets de jeu, pas de projet tout court, une fédé gangrénée par la corruption qui ne s'est pas remise de la mort du parrain mafieux Grondona, un Sampaoli qui tourne à l'erreur de casting (il n'a pas les joueurs pour appliquer ses idées) couplé à un système de sponsoring pour l'équipe nationale (bien pire que celui de l'équipe de France post 98) qui fait office de sélectionneur parallèle en vertu d'énormes enjeux financiers, et j'en passe.

Perso je pense, qu'au delà de notions débiles comme le mérite (on gagne des matchs, ou on les perd, on marque des points ou pas), j'en suis presque à souhaiter que ça ne passe pas mardi soir pour que le système vole en éclat (et il volera, l'Argentine n'ayant pas raté une coupe du monde depuis les années 70) et qu'on reconstruise sur les cendres. Cela signifie le sacrifice de la génération Messi qui ne franchira jamais la plus haute marche, mais si c'est à ce prix.

Après si il y a qualif à l'arrache en barrages face aux NeoZ et victoire à Moscou derrière contre tous les commentaires débiles qu'on pourra lire jusque là, je prends aussi hein !

Bref, on est dans la caga jusqu'au cou. :twisted:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 09:44

Z'ont de la chance d'avoir Messi qui les sauve une énième fois ! Mais encore une fois, face à une vrai équipe, ils tomberont probablement. Ne parlons même pas des allemands, qui sont leur nemesis.

Grosse surprise avec la NQ surprise des USA...paumer comme un minable à Trinitad quoi ! :shock: :pfff: :preche: Ce fail rappelle un peu la pseudo écurie US F1 en 2010. Vladimir a du sabrer le champagne...ou la vodka ! :doubeul:

Islande, Panama, sympa de voir de nouvelles têtes. A la limite c'est tout ce qui m'interessera si leurs matchs sont diffusés en clair. J'espère que ça le fera pour les péruviens en barrages. Aucune star dans leur équipe, mais pour les avoir vu en 2015 lors de la Copa America, ils jouaient plutôt bien.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 11:27

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ssi/841412

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 11:40

je comprends Omar,quand Messi décide de gagner un match,c'est difficile de l'arrêter , il est au dessus des CR7 et cie

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 12:26

Énorme :ptdr:

J’imagine CJP comme ça :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 12:33

Messi il a le shakra grand ouvert...
Messi+Omar=football total
Que d'émotion.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Oct 2017, 13:35

Si après ça il n' a pas le ballon d' or cette année !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Oct 2017, 23:27

La Mls va levé le salary cap, ils viennent de l'annoncer dans l'after.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Oct 2017, 01:08

ils vont pouvoir prendre sertic a los angeles ? :eyraud:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Oct 2017, 02:20

Benito De Soto, Astyanax ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Oct 2017, 18:27

sympa le tifo de Galatazaraï

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Oct 2017, 18:39

Galatasaray-Fenerbahce, quelle ambiance extraordinaire... C’est quand meme un formidable pays pour jouer au football la Turquie, et encore plus Istanbul.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Oct 2017, 16:24

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... hwitz.html

Information
Anne Frank détournée : la Lazio emmènera 200 supporteurs à Auschwitz


:shock:

C'est pas un peu radical comme sanction ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Oct 2017, 17:12

Non.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Oct 2017, 18:27

Un peu quand même. Les fascistes sont détestables mais de là à les gazer...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Oct 2017, 19:43

:lol:

Sérieusement comment des gens en dehors de leur réseau de supporters fascistes peuvent supporter ce sous-club ? Qu'ils aillent moisir en Série C.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Oct 2017, 22:46

Meanwhile in Germany... https://www.letemps.ch/monde/2017/10/24 ... -bundestag

L'évocation de Göring qui se fait applaudir au Bundestag, entrée de l'extrême-droite allemande au Parlement, retour vers le futur... :|

Bon, ça a plus sa place dans l'Actu Monde, mais c'est le post ci-dessus qui m'y a fait penser. Fachos de toute l'Europe, donnez-vous la main... :-^

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Oct 2017, 09:33

Répondre