Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Juil 2017, 22:41

boodream a écrit:Parce que le foot moderne est plus que jamais basé sur le physique, à un degré extrême, donc ça jure forcément. C'est aussi vrai pour le tennis d'ailleurs, les nana sont des warriors, ce qui maintient un haut niveau.

C'est pas du rugby non plus pour que le physique soit la base au-delà d'un état de bonne forme évidemment.
Une confrontation technico-tactique entre 2 équipes féminines peut se mater autant que les matches masculins de plus en plus médiocres niveau ballon qu'on se bouffe en rafale.
Après c'était peut être cool à l'Euro 2016 de voir les Islandais bétonner comme une CFA en CDF ou l'EDF avoir le niveau de jeu de Sainté sur la finale...

Les meufs savent cavaler, encaisser les coups, sont de mieux en mieux préparées donc je vois pas le gros souci pour un match de ballon (on parle pas d'un duel mecs VS nanas qui serait de toute façon une boucherie quelque soit le sport).
Mais on connaît les deviances créées chez les mecs par une focalisation sur le physique avec des CF et teams de tous-droits.

En tennis il était annoncé au début des 2000s avec l'émergence des Williams et Mauresmo qu'il n'y aurait plus de créneau pour les crevettes. La chouineuse Hingis avait d'ailleurs lâché l'affaire en balançant cette excuse. Pourtant ça n'a pas empêché des Henin, Clijsters, Kerber et certaines filles de l'est de résister voire de dominer les cogneuses.
En France on avait eu droit au même discours pour les footeux après 98. On a vu.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Juil 2017, 22:52

gigi, ouais mais ce que tu omet de dire c'est que le tennis feminin, a l'instar du basket par exemple est carrement un sport different de son homologue masculin, meme au visuel ca n'a rien a voir.

Et c'est comme ca que le tennis feminin s'est d'ailleurs fait une place, en etant totalement different, si le foot feminin veut faire pareil va falloir changer d'approche, vendre ca comme du foot c'est grotesque et contre-productif

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Juil 2017, 23:02

Betsamee, bah c'est valable pour le foot et tous les sports.
D'ailleurs pour le tennis le débat existe aussi. Certains pros ou organisateurs ont dit ouvertement que le tennis féminin les emmerdait et que le manque de spectacle, de punch justifiaient l'écart de paye. L'année dernière le boss d'Indian Wells s'était fait déchirer en tenant ce discours, suivi par Djoko en plus diplomate mais rétropédalant vite fait vu la polémique :lol:

Je me souviens que dans les 90s le hand féminin m'endormait. Aujourd'hui le level y compris physique est vraiment bon.

Maintenant si en regardant un match de foot féminin tu pars du principe que tu vas voir grosso modo l'équivalent d'un match de mecs, c'est sûr que tu vas chialer de longue sur le manque d'impact. Mais sur la base ça reste du ballon. Parfois plus que ce que produisent nos coaches DTN...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Juil 2017, 23:21

gigi, pourquoi parler de l'Euro 2016 alors que tout le monde avait bashé le niveau et la qualité des matchs?

Comme tu le dis avec le hand, je pense que c'est une question de professionnalisation, surtout. Il y a déjà des talents qui tirent le foot féminin vers le haut, mais le gros souci c'est que pour l'instant ca se regarde plus pour faire une bonne action que par plaisir. Le tennis féminin a ses spécificités mais quand j'en regarde je me dis pas une seconde que je fais un effort. Parce que c'est ancré, que la professionnalisation des joueuses est ancrée aussi. Le processus va être long, mais ça va forcément aller mieux niveaufoot féminin. Les team ou c'est culturellement plus installée c'est déjà pas mal en effet.

Après, visuellement, on ne pas nier que ça soit moins spectaculaire. La diff avec le tennis ou la boxe c'est que quand tu mates un sport collectif comme le foot féminin, c'est l'esthétique d'ensemble du jeu qui est différente.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

26 Juil 2017, 00:29

Je reviens sur ce que je disais au début, mais perso je commençais à trouver ça regardable le foot féminin il y a genre 2 ou 3 ans de ça, l'EdF par ex. développait des actions pas dégueu avec des joueuses techniques et le fait que les espaces soient moins resserrés qu'avec les mecs.

Le problème c'est que je vois une *régression*, c'est ça mon soucy, j'ai essayé de mater 2 ou 3 matches de cet Euro 2017 et bordaile c'était mais PATHETIQUE, là gigi je suis désolé mais je vois pas d'autre qualificatif, c'est mm pas que c'est pas le mm sport que les hommes, là on doit carrément parler de bouillie infâme sur un terrain vert avec 22 nanas qui courent derrière un ballon (ou le balancent n'importe comment) et une arbitre. :beurk:

Après ouais heureusement il y a encore 2 ou 3 équipes qui ressemblent à qq chose, par ex. l'Allemagne ce soir ça jouait au foot (en face la Russie immonde par contre), il y a qq joueuses d'exception qui sont mm kiffantes à regarder (je parle du foot), mais putain de mes os ça représente quoi ? 0,002% de ce qui nous est proposé ajd ? :deg:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

26 Juil 2017, 10:50

j'ai vraiment commencé à regarder le foot féminin depuis 2 ans quand ma fille a décidé de s'inscrire dans un club
et je suis surpris par leur niveau, elles sont meilleures que les garçons dans le jeu, le placement, la rigueur tactique, elles souffrent physiquement mais le principal c'est qu'elles ont gagné le respect des garçons et c'est positif pour l'avenir de ce sport
il y a de plus en plus de club qui ont des équipes de filles, le niveau devrait donc logiquement se resserrer dans les années à venir, les 8-0 tous les week end devraient disparaitre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

26 Juil 2017, 10:54

Après, je trouve que ça pêche dans l'engagement, parce que franchement, sur le terrain, ca manque de couilles.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

26 Juil 2017, 12:06

boodream a écrit:gigi, pourquoi parler de l'Euro 2016 alors que tout le monde avait bashé le niveau et la qualité des matchs?

Comme tu le dis avec le hand, je pense que c'est une question de professionnalisation, surtout. Il y a déjà des talents qui tirent le foot féminin vers le haut, mais le gros souci c'est que pour l'instant ca se regarde plus pour faire une bonne action que par plaisir. Le tennis féminin a ses spécificités mais quand j'en regarde je me dis pas une seconde que je fais un effort. Parce que c'est ancré, que la professionnalisation des joueuses est ancrée aussi. Le processus va être long, mais ça va forcément aller mieux niveaufoot féminin. Les team ou c'est culturellement plus installée c'est déjà pas mal en effet.

Après, visuellement, on ne pas nier que ça soit moins spectaculaire. La diff avec le tennis ou la boxe c'est que quand tu mates un sport collectif comme le foot féminin, c'est l'esthétique d'ensemble du jeu qui est différente.

Bah justement je rappelle qu'à l'Euro comme chaque week-end en L1 on passe notre temps à basher.
Donc trouver les matches des nanas emmerdant ok, mais c'est pas un argument pour en conclure que le foot n'est pas un sport pour elles comme Bets va jusqu'à le dire.

Tu parles de la boxe mais je peux t'assurer qu'il y en a encore dans le milieu pour estimer que les femmes n'y ont rien à faire, que c'est du touche pipi. Il y a 15 ans le débat était encore plus tendu sur le manque de puissance, le problème pseudo intrinsèque d'esthétique (les combats de nanas étant assez échevelés à l'époque).

Sinon je suis d'accord, c'est une affaire de professionnalisation. Le manque d'impact est clair en foot féminin mais la marge de progression est énorme. Je rebondissais juste sur ton avis DTN 98 selon lequel la base du foot moderne était le physique.
Les éducateurs espagnols et allemands diront toujours que la base du foot c'est la technique. Et on parle des 2 pays références de ces 10 dernières années.

Alors bien sûr tout sport pro implique de nos jours d'être un véritable athlète. Mais en athlé, natation, au tennis, dans des sports de combat comme la boxe ou même collectifs comme le hand, les meufs sont devenues de veritables athlètes. Donc je vois pas pourquoi ça serait différent pour le football qui n'est pas le sport le plus exigeant sur ce plan.

Je pense même que les progrès physiques et tactiques des petites sélections pendant que les "stars" arrivent crevées après des saisons de plus en plus hard, tendent à fermer les matches en donnant l'impression que c'est bidon faute de spectacle. C'est l'une des raisons qui me fait cracher sur l'UEFA et la FIFA avec leur délire d'élargir les compets.
En L1 idem. On sait qu'on devrait passer à 18 clubs max comme en Allemagne mais on nous explique que c'est pas grave, suffit de recruter du tout-droit pour tenir le rythme.

Le foot moderne c'est avant tout une affaire d'équilibre. Il faut pouvoir mettre de l'impact mais c'est surtout dans la capacité à opérer des changements de rythme qu'on reconnaît une équipe de haut niveau. Pour cela, l'intelligence tactique et la technique sont aussi importantes que le physique voire plus (on peut gérer ses efforts, pas sa technique).
J'ai récemment vu un match de meufs Nigeria VS Japon en U20. Ça ressemblait à un All Blacks-Italie dans la différence athlétique. Et pourtant les Nigeriannes se sont faites surclassées. Comme on le voit d'ailleurs chez les mecs, les sélections africaines ont encore du mal à passer un vrai cap malgré une puissance athlétique top niveau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juil 2017, 08:13

On s'en lasse pas des gardiennes :ptdr:

http://video.eurosport.fr/football/euro-f/2017/video-un-coup-de-patte-et-une-boulette-abily-a-libere-les-bleues_vid993537/video.shtml

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juil 2017, 08:46

Elle fait 2 gros arrêt en début de match et au final elle prend un pion comme ça #-o

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

29 Juil 2017, 17:42

Lol. Tout ça pour qu'aulas soit peinard

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 15:24

Gigi devrait apprecier le premier but d'allemagne-danemark , encore un superbe gardien :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 16:59

Betsamee, il peut pas là, il est en train de prendre Marinette en levrette (parce que ça rime, c'est plus amusant) 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 17:03

:ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 17:06

Betsamee a écrit:Gigi devrait apprecier le premier but d'allemagne-danemark , encore un superbe gardien :ptdr:


Et toi t'as kiffé Areola hier ? 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 17:21

j'adore ta mauvaise foi 8) parceque dans cette "competition" c'est genre minimum une boulette par match hein , quand je joue avec mes potes on en fait moins :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 17:53

Betsamee, pour le coup j'ai bien dit dans les débats précédents que les gardiennes sont toujours une calamité :lol:
Faudrait vraiment s'inspirer du hand féminin ou du volley en récupérant déjà des meufs de plus d'1m75 pour ce poste particulier...

Maintenant ton délire de raconter que le foot féminin ne peut pas progresser, c'est juste nawak.
Niveau jeu c'est déjà pas pire que ce qu'on se tape bien souvent en L1 et de plus en plus dans les tournois internationaux... Si tu te souviens des matches de poules horribles du mondial 2014 ou l'Euro 2016 au piètre niveau avec en point d'orgue la finale France-Portugal en carton (que Eder a dosé et Gignac a failli faire basculer :ptdr: ), c'est juste de la mauvaise foi après ça de faire un procès aux nanas 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 18:05

Blague et chambrages à part, perso je demande que ça que le foot féminin s'améliore, ça pourrait permettre de prendre le frais entre deux purges de Ligue 1 (qui sont moins nombreuses now avec les arrivées de coaches non estampillés DTN, et la tendance devrait se poursuivre cette année [-o<).

Mais faut être de mauvaise foi pour pas constater que le plus souvent les matches féminins c'est juste de la grosse daube de hourra football infâme sans le physique des hommes, autrement dit un "machin" (tu connais ce mot 8)) juste insupportable.

Après ouais heureusement certaines équipes tirent l'ensemble vers le haut, mais tirer un Gignac de 3 Tonnes vers le haut faut se mettre à 10 minimum. 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 18:29

peezee, le pire c'est que j'ai jamais dit que les matches féminins étaient généralement intéressants encore moins de haut niveau :shock:

Je confrontais simplement à certaines critiques extrêmes le niveau grosse daube qu'on se bouffe aussi en foot masculin, notamment en L1, et sans l'excuse d'un manque de moyens et de maturité de ce sport chez les mecs.
T'es d'ailleurs pas le dernier à basher de longue les matches de L1 en allant jusqu'à parler de niveau amateur, du foutage de gueule des coaches, de LFP en bois qui fait tout pour enfoncer le clou de la médiocrité. Pour autant tu mates les rencontres :lol:
Bon je voulais pas sortir les vieux dossiers mais Bets a eu un orgasme sur un match de Grégory Coupet 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

30 Juil 2017, 18:43

gigi, la différence c'est que mm sur les matches super daubiques de L1 on peut encore entrapercevoir ^^ que c'est du football (à peine, certes), alors que chez les femmes je t'assure que par moments on se demande qu'essaient de faire cette troupe de femmes qui courent dans tous les sens sur une pelouse et semblent vouloir récupérer un ballon qui passe le plus clair de son temps en l'air ou en dehors des limites du terrain... :lol:

Mais je répète, essaie de le lire au moins 1 fois ^^, je me plains et je m'étonne en fait surtout de la *régression* de beaucoup d'équipes, dont l'EdF d'ailleurs, c'est ça qui est ennuyeux, ça avait atteint un niveau intéressant y'a 2-3 ans et je me souviens avoir mm kiffé voir certains matches (avec de vrais beaux mouvements offensifs et de la technique, bon les buts c'est parce que les gardiennes quoi, ça par contre ça n'a jamais été au niveau). Mais là de ce que j'ai vu de cet Euro j'ai pas encore retrouvé ce niveau. :?
Répondre