Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Juin 2017, 22:02

gigi, mais puutain :ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Juin 2017, 14:54

Information
Six joueurs quittent la PHB de l’OM pour rejoindre la PHB de Consolat :

Chabani Réda – défenseur latéral gauche
Harlem Gomis – Stoppeur
Tom Charmasson – Attaquant
Julien Da Silva- Attaquant
Mido Merdaci – Défenseur latéral droit
Valentin Kemmo – Milieu/Meneur de jeu

http://www.actufoot.com/13/six-joueurs- ... -consolat/

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Juin 2017, 15:16



Exclusivamente por ham38.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

25 Juin 2017, 21:41

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 18:33

Stéphane paille vient de décéder à 52 ans :hein:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 18:44

"Maladie foudroyante", après de "longue maladie", va savoir de quoi il s'agit.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 18:59

Tout dépend à quoi il a été exposé durant sa carrière....

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 19:22

Bibpanda, cocaïne notamment à Montpellier (d'où il s'est fait virer par Nicollin)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 20:40

Remind, je viens en effet de lire des échos là dessus, au début je croyais que tu faisais un jeu de mot un peu macabre.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 20:43

:hein: c' était la folle époque, je me souviens du titre
" IL N 'Y A QUE PAILLE QUI M 'AILLE "


Et puis, à Montpellier le gars a disparu des radars puis des terrains, de l' EDF et de tout ....RIP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 21:49

boodream, :D j'ai même mis du temps à comprendre de quelle blague macabre tu voulais parler.

je me souviens de cela car Nicollin était revenu sur cette époque où il s'était lâché au niveau transfert et avait reformé le duo Cantona/Paille en 89. Il racontait qu'il avait dû très vite virer Paille pour ses excès nocturnes, et qu'après comme ça ne fonctionnait toujours pas, il avait le choix entre virer Cantona et virer Jacquet, il avait choisi Jacquet comme une évidence (du style "Vous pensez vraiment qu'entre Cantona et Jacquet j'avais eu vraiment le choix...")

Cette anecdote est bien présente dans ma mémoire car dans mon estime je situe Jacquet juste, mais juste au dessus de Courbis (mais pas bcp plus), et apparemment Nicollin ce n'est pas mieux.

Pour mémoire Jacquet a fini ensuite à la DTN comme un certain Cousin Hub'...
La FFF ne retient jamais rien de son histoire....

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 22:30

Je me rappelle de cette époque...J'étais en vacances sur Sète et j'étais aller au 2er match de la saison à La Mosson contre le Bordeaux de Den Boer, Allofs Durand, Battiston, Bell entre autres face au Montpellier de Blanc, Canto, Paille, Valderrama...
Une chaleur étouffante et une victoire Bordelaise 2-1 et les premiers signes pour le gros tas que la saison allait être difficile...
Que de grands noms sur le terrain à l'époque , outre ceux cités : Pardo, Ferreri, Olsen, Lizarazu, Rust Julio César, Ferhaoui,Guérin.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 22:38

Remind, en fait tout ce qu'on a envoyé footballistiquement dans la gueule à Jacquet était totalement justifié, malgré le titre mondial. En revanche, ca a beaucoup plus attaqué sa personne, notamment sa manière de "parler comme un ouvrier", que ses compétences, et je continue à trouver ça assez lamentable. Ce qu'il prenait de l'Equipe était assez abject et n'avait rien à voir avec le foot assez souvent.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

27 Juin 2017, 23:50

boodream, +1.
D'autant plus qu'humainement, rien que son parcours par rapport à sa trajectoire professionnelle, aurait quand même mérité plus de considération.

Paille, tristesse de le voir partir :(
Encore un footballeur d'une autre génération dans l'état d'esprit, je ne vois que Pagis qui me revient là dans l'esprit comme dernier footballeur français qui me fait penser à lui en termes d'attachement, charisme, caractère.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

28 Juin 2017, 09:51

pretender, non je ne pense pas. Ce mec avant d'atterir à la DTN en tant qu'adjoint de d'Houiller (et le tristement célèbre France-Bulgarie) avait été vidé de tous les clubs dans lesquels il est passé (Bordeaux, Nancy, Montpellier).

Je rejoins boodream, il n'aurait jamais dû être attaqué sur la forme comme il l'a été, et j'en veux beaucoup à ceux qui l'ont fait, car après la victoire de 98, cela a permis d'occulter le fond: on se faisait chier sévère devant cette équipe de France.

Pour moi, Jacquet c'est un coït magnifique le soir de France-Brésil, et 16 ans de problème d'érection (de 94 à 2010 car je le tiens pour responsable des nominations de Lemerre, Santini et Domenech).

Ca fait chère la passe...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

28 Juin 2017, 17:00

Remind,

Je suis pas vraiment d'accord avec toi...
Il a conduit Bordeaux à plusieurs titres de Champion, une 1/2 de Coupe des Champions (ce qui à l'époque était une perf considérable pour la France) et une mainmise sur la D1 pendant quelques années.

Je ne tiens pas compte de Montpellier vu que le gros tas est un sac à merde qui ne pipe rien au foot...Même s'il lui avait fait gagner la LDC, Jacquet aurait pu se faire virer du jour au lendemain.
Pour Nancy, ok, bon maintenant je n'ai pas souvenir du matos qu'il vait à dispo..mais effectivement c'est un échec.

Concernant l'équipe de France, certes on s'est fait chier quelque fois, mais quel matos avait il vraiment dans les mains pour proposer du beau jeu...Zidane a été dégueulasse à la CDM (hormis la finale), devant c'était le désert de Gobi (Guivarc'h :ptdr: :ptdr: :ptdr: , Dugarry..), et il a laché le poste au moment où Trezeguet et surtout Henry émergeaint..Zizou est devenu immense après 98.
Avant n'oublions pas dans quel état il avait pris l'EDF : une élimination honteuse en éliminatoires de la Word cup 94, et il a doucement bâti un groupe pour arriver en 98 pour la gagner..parce qu'il ne faut pas se tromper : Jacquet avait LE DEVOIR ABSOLU et une pression immense (qu'aucun autre sélectionneur n'a connu à ce jour) Remporter la CDM 98 à domicile.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

28 Juin 2017, 17:21

Jack73, tu oublies pas mal de choses dans ton analyse.

A Bordeaux, il avait un matos de folie, je rappelle juste le milieu contre la Juventus:
Giresse-Tigana-Rohr-Girard, sans parler de Battiston-Thouvenel-Specht en défense.
Un leader technique (Giresse) et des grognards pour faire le relai auprès des plus jeunes talents, comme Fargeon qui sera un dieu à Bordeaux et ne fera plus rien après le départ des grognards.

En Edf, pareil: Zidane-Deschamps-Blanc-Desailly, un leader technique et des cadres pour stabiliser l'effectif.

Jacquet c'est le prototype même du gars qui ne sait rien faire sans un effectif équilibré, pas vraiment l'idée que je me fais d'un bon entraîneur.

Je ne sais pas si tu te souviens des purges qu'on a vues entre 94 et 98 (dont un euro soporifique où il finit en faisant tirer Pedros le tab décisif après avoir fait sortir Leboeuf notre tireur de pénos attitré), mais je me souviens d'un commentaire dépité de Larqué lors d'un Finlande-France en amical dernier match préparatoire au mondial, où à la 69eme, 0-0, Mémé, courageux fait rentrer Karembeu-les-pieds-carrés pour... dynamiser le jeu...

Bref, pour moi Jacquet n'a servi à rien, comme Domenech en 2006, où la France a failli gagner la coupe du monde avec un Zidane marchant sur l'eau.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

28 Juin 2017, 17:38

Remind,

Toi aussi tu oublies pas mal de choses :D

1-A Bordeaux il perd certainement contre la meilleure équipe du Monde (0-3) et 2-0 au retour avec un match extraordinaire à Lescure.. La Juve de 85 avec Platini, Boniek et la quasi totalité de la squadra azzura championne du monde 82 .
2-Zidane a vraiment explosé après la CDM 98... Jacquet n'avait qu'un seul objectif : remporter le Mondial en France. il a bâti un groupe pour çà..Tu me parles de DD, Desailly, Blanc, c'était son socle défensif. Mais devant hormis ZZ (et pas le ZZ du mondial ni celui de l'euro 96, qui était bidon) qui avait il pour joga bonito ??
Guivarch et Dugarry avaient les pieds carrés.
C'est quand même lui qui a fait des choix décisifs ( non selection de Canto, Papin entre autre)... Il a bâti une équipe pour être championne du Monde en utilisant au mieux le matos qu'il avait à dispo en 98 ...96 a servi de répétition.
Alors oui c'était beaucoup de purges, mais il a eu le mérite de maintenir le cap malgré le dézinguage permanent des journaleux qui n'attendaient qu'une chose lui chier dessus au premier travers possible.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

28 Juin 2017, 17:53

A Nancy, il maintient le club qui venait de remonter si je dis pas de bétise c'est quand Platini était vice président du club.

bon effectif sur le papier ( Rabesandratana, Zitelli, Zavarov, Gava) mais jeune et trop restreint en nombre.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

29 Juin 2017, 18:57

Louis nicollin est décédé
Répondre