[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar peezee » 13 Fév 2015, 13:20

Putain il cache bien son jeu le salaud. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97667
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar randoulou » 13 Fév 2015, 15:13

Un enfant qui s'appelle Neals, est ce qu'il va avoir ses chances au bac ? :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58531
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar EL MAGNIFICO » 13 Fév 2015, 15:15

peezee, 1er sur l'info bientot sur BFM TV 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 13 Fév 2015, 15:17

On continue ici les gars.

Par Les cahiers:
Information
LEÇON 12 : DIRE TOUT ET SON CONTRAIRE
Avec seulement neuf ans de retard, l'ultime leçon de notre Académie paraît enfin. C'est un professionnel du Parisien qui s'en est chargé.

Brasser les vérités du jour, c'est le boulot des journalistes des médias sportifs, à plus forte raison de ceux qui officient dans une presse qu'on appelle quotidienne pour ne pas la qualifier de jetable: de toute façon, tout est oublié la semaine suivante. Certains parviennent à une virtuosité dans l'exercice que peut leur envier une girouette bien graissée un jour de tornade dans le Texas. Car savoir écrire tout et son contraire, du jour au lendemain, c'est un métier.

Nous offrons donc aux meilleurs instituts de journalisme ce cas d'école avec deux articles consécutifs de Dominique Sévérac du Parisien, car un tel double chef-d'œuvre a sa place dans les manuels – pour convaincre les futures générations plumitives que le secret de la réussite, c'est de ne jamais faire aucun complexe. Les originaux sont ici et là en versions intégrales.



Pour que vous ayez l'image en plus grand, cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar gaby » 13 Fév 2015, 15:25

Kenshi et les autres, on continue ici si ça vous dit Plumitifs, cuistres et désinformation

Reposte ton message stp. :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Taye3 » 14 Fév 2015, 22:59

Doria joue en ce moment pour les amateurs de liens :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Taye3
Assidu
Assidu
 
Messages: 1754
Enregistré le: 01 Oct 2008, 22:46
Localisation: Los Angeles

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar pretender » 16 Fév 2015, 03:19

Tiens, un entretien dans ce monde des footeux pros qui dénote je trouve :

Spoiler: montrer
Information
Vendredi 13 février 2015 22:00
Ngolo Kanté : "Je suis le même joueur qu'avant"

Dire que les interventions médiatiques rebutent Ngolo Kanté est presque un euphémisme. « Je suis discret, je préfère rester en retrait, j'ai toujours été comme ça... » On a longuement insisté, et finalement la pépite caennaise a choisi Ouest-France pour sa première interview depuis une éternité. Avec une condition au préalable, vue avec le club : qu'on
ne lui cause pas avenir et Mercato (lire plus bas)...


Vous êtes né dans le 10e arrondissement de Paris, avez grandi à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine : que vous évoque le PSG ?

Cela reste le club que tout le monde supporte là-bas, mais je n'ai jamais été un grand suiveur du PSG, je ne suis même jamais allé les voir jouer au Parc des Princes ! Je n'ai jamais été supporteur d'une équipe en particulier, et je ne me sens pas plus impressionné que ça à l'idée de jouer là-bas. Une partie de mes proches sera en tribunes, d'autres regarderont le match à la télé, voilà...

C'est forcément un match particulier, excitant à jouer ?

On va y aller pour essayer de gagner, parce que ça reste possible ! Surtout, il va falloir jouer pour ne rien regretter, prendre des risques.

Quels souvenirs gardez-vous de votre 1er club, Suresnes, où vous avez débuté à 10 ans ?

C'était une belle époque, je jouais avec mes copains... Les éducateurs ont toujours été derrière moi, ils ont cru en moi pour qu'un jour je devienne pro, alors qu'au départ je n'y pensais pas vraiment. Ils m'ont poussé à faire des essais dans des centres de formation.

Votre petite taille a été un obstacle à une éclosion plus rapide, un complexe ?

Non ! Beaucoup de joueurs percent avec un gabarit comme le mien, et on m'a toujours surclassé dans les différentes catégories d'âge. Si je ne suis pas arrivé à intégrer un centre de formation, j'ai toujours considéré que c'était à cause d'un déficit de performance à ce moment-là.

Vous êtes issu d'une famille modeste de 8 frères et soeurs, il a fallu vous battre très jeune pour réussir ?

Mon père était éboueur, ma mère femme de ménage, mais je n'ai jamais manqué de rien. Je suis très proche de ma famille, parfois elle me rend visite sur Caen, d'autres fois je vais la voir à Paris, c'est très important.

Revenons au jeu : vous ressentez l'attente par rapport à votre potentiel, la pression du haut niveau ?

Forcément un peu, mais ça n'est pas insurmontable non plus, ça n'est que du foot ! J'entends ce qui se dit mais je n'écoute pas trop. Ça ne change rien au fait que j'essaye à chaque fois d'être meilleur sur le terrain.

Le National il y a deux ans, la L1 aujourd'hui : ça va vite quand même...

C'est sûr, mais j'ai bien vécu les transitions, déjà parce que je suis passé de la L2 à la L1 avec le même club, les mêmes partenaires, dans un environnement où je me sens bien.

Pourquoi avoir prolongé cet hiver votre contrat jusqu'en 2018 ?

Justement parce je suis bien à Caen. On discutait depuis longtemps, ça s'est fait naturellement, mais je ne me sens redevable de personne : j'avais choisi Caen alors que j'avais d'autres possibilités, je suis simplement heureux ici.

Comment avez-vous vécu la période difficile traversée par le club ?

Moi aussi j'ai senti à un moment que j'étais moins bien, mais le coach m'a fait confiance, et je ne me suis pas pris la tête. Il ne fallait pas se décourager, et on s'est dit qu'on était capable de faire beaucoup mieux.

Comment expliquer le changement de visage de l'équipe en 2015 ?

On s'est beaucoup parlé, chacun a su se remobiliser, mais on reste prudent, parce qu'on peut vite se faire rattraper !

Dans quels domaines devez-vous encore progresser ?

Comme l'année dernière, dans la dernière passe, prendre plus d'initiatives dans les frappes... Je dois aussi arriver à être plus régulier sur une saison ou au cours d'un même match. Je suis le même joueur qu'avant, c'est surtout le niveau dans lequel j'évolue qui a changé !

Vos anciens coaches ou éducateurs disent que vous leur rappelez Tigana ou Makélélé...

J'ai entendu ça, après... Je n'ai pas connu le premier, et j'ai vu quelques matches du second quand il était en fin de carrière, mais je ne suis ni l'un ni l'autre ! J'ai admiré des grands joueurs comme Ronaldo ou Maradona, mais je n'ai jamais eu d'idole ou de modèle.

Vous affichez beaucoup de détachement...

Je prends pas mal de recul sur ce que je vis actuellement, mais je ne me force pas. C'est dans ma nature, j'ai toujours fonctionné comme ça !

Vous avez la double nationalité française et malienne : dans laquelle des deux sélections aimeriez-vous jouer ?

Le Mali m'a approché avant la Coupe d'Afrique des Nations, mais je leur ai dit que je préférais terminer ma saison en L1, me concentrer sur mon club avant d'envisager une carrière internationale. Entre la France et la Mali, je n'ai pas vraiment choisi, et je ne cherche pas non plus à choisir pour le moment.


Guillaume LAINÉ.

Recueilli par Ouest-France

http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 8_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43632
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar boodream » 17 Fév 2015, 01:44

pretender a écrit:
jeanfred a écrit:mais on ne voit pas Sammer.

En même temps, il était pas exceptionnel le Matthias. Il chope le titre de Ballon d'or alors que c'était pas des + mérités (as Cannavaro). Y'a eu des joueurs meilleurs que lui à son poste. :wink:

Heu j'arrive après la bataille mais Sammer était un joueur extraordinaire qui méritait son ballon d'or selon moi. Autrement plus qu'un Canavaro quand il l'a eu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56902
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar pretender » 17 Fév 2015, 02:09

boodream a écrit:
pretender a écrit:
jeanfred a écrit:mais on ne voit pas Sammer.

En même temps, il était pas exceptionnel le Matthias. Il chope le titre de Ballon d'or alors que c'était pas des + mérités (as Cannavaro). Y'a eu des joueurs meilleurs que lui à son poste. :wink:

Heu j'arrive après la bataille mais Sammer était un joueur extraordinaire qui méritait son ballon d'or selon moi. Autrement plus qu'un Canavaro quand il l'a eu.

On est d'accord (sur Cannavaro), mais en soi on a vu bien meilleur DC. Même si en 96, il était pas si pourri, ce n'est pas ce que je dis.
Mais le Kaiser, des Barresi, Lothar M., voire Lolo Blanc, pour ne citer qu'eux étaient bien au-dessus.
C'est mon avis en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43632
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar boodream » 17 Fév 2015, 02:27

Franchement cette équipe là, avec Kopke, Klinsmann, Andreas Moller est probablement celle qui m'a fait aimer le foot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56902
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Odd » 17 Fév 2015, 10:13

Euh peezee, par rapport au lock du topic Bundesliga, peux tu me dire où est le topic de cette année ? :cretin:

On a toujours parlé de la Bundes de cette année sur ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35574
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar peezee » 17 Fév 2015, 12:43

Ouais et c'est juste parce que vous êtes une belle bande de branlos (heureusement que Rocca a été frappé de créatite aigüe l'autre jour pour faire le taff), trop dûûr de créer un nouveau topac Bundesliga pour cette saison. :cry:

Donc voilà c'est fait, topac créé.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97667
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Baioko » 17 Fév 2015, 13:18

peezee, si les modos (branlos eux aussi) avaient fait leur taff eux aussi, peut être qu'un sujet aurait ete créé :mrgreen:
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2015, 13:27

Les modos sont trop occupes a se besogner entre eux pour s'occuper de ca redaface2
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar peezee » 17 Fév 2015, 16:34

Baioko, quel taff ? Et puis comme dit Bets... 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97667
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Baioko » 17 Fév 2015, 17:12

peezee, fermer un topac redaface2
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18738
Enregistré le: 30 Déc 2002, 14:19
Localisation: Montpellier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar peezee » 17 Fév 2015, 17:17

Baioko, lame excuse. [-X


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97667
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Jester » 17 Fév 2015, 17:31

https://www.om.net/actualites/170420/ba ... e-pubalgie

Information
Le milieu de terrain olympien Abdelaziz Barrada a été opéré avec succès d’une pubalgie.

Le staff médical de l’Olympique de Marseille a confié vendredi dernier Abdelaziz Barrada, en délicatesse depuis plus d’un mois et demi avec ses adducteurs, au professeur Gilles Reboul.
Le milieu de terrain olympien a été opéré avec succès d’une pubalgie.
Le retour à la compétition du joueur est attendu pour la dernière semaine du mois d’avril.


:doz:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85622
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar Jester » 17 Fév 2015, 20:05

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85622
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

Messagepar John » 17 Fév 2015, 20:59

Vous croyez que les DC féminines passaient avant Doria dans la tête de Marcelo ? :mrgreen:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6894
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tintiot et 20 invités