Je rebondis sur le "vote" qui a eu lieu à la rédaction du Parisien pour savoir qui de Zidane ou de Platini était le plus grand joueur de l'histoire de l'EdF.
Du coup je me suis demandé quelle était la place de ces 2 grands joueurs dans l'histoire du foot et dans le panthéon des footballeurs. Quand j'étais minot on m'a toujours dit "les 4 fantastiques c'est Pelé, Maradonna, Cruyff et Platini" et je l'ai longtemps cru Puis de nouveaux joueurs sont arrivés avec la question qui allait avec: ou les placer par rapport à leurs illustres prédécesseurs? Et puis c'était quand même bien commode d'avoir un français dans les tout meilleurs.
Bref tout ça pour dire que je viens de me taper pleins de classements anglo-saxons (histoire des avis "neutres") et bizarrement Platini n’apparaît jamais dans le top 10 et est systématiquement classé derrière Zizou.
hide a écrit:Bref tout ça pour dire que je viens de me taper pleins de classements anglo-saxons (histoire des avis "neutres") et bizarrement Platini n’apparaît jamais dans le top 10 et est systématiquement classé derrière Zizou.
Je suppose que Messi et CR7 y figurent dans les top 10
Torben Frank, ben tu vas rire mais CR7 n'y est pas systématiquement. Après ceci dit ils y seraient tous les 2 que ça serait pas forcément un scandale, si?
Personnellement, des mecs qui n'ont jamais rien fait avec leur sélection ne mérite pas d'être dans le top ten. Quand je parle de "rien fait" c'est de ne pas être décisif, pas de battre le record de but national contre des équipes en mousse.
Tiens, d'ailleurs, si on faisait un petit "Top ten" Massalialive ?
je trouve que comparer les joueurs à travers les époques cela ne fait pas sens. Comme comparer un arrière et un avant centre. Platini, c'est 3 ballons d'or, 41 buts en 72 sélections, 313 buts en 583 matchs en club, pour un 10. A une époque ou les offensifs se faisaient charcuter par les adversaires. Un match de l'époque aujourd'hui ne finirait jamais, trop de carton rouge. Il a du arrêter à 31 ans tellement il a morflé.