Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

20 Mai 2016, 23:10

Tin t'élimines la France en 1993 et tu te fais sauver la vie par Matt Pokora ... VDM

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 11:03

Pour le coup, heureusement que Pokora est fou de foot et qu' il a sans doute pris des cours de sauvetage, le chanteur m' indiffère mais là, respect au garçon :D

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 15:17

Mais ça sort d'où cette histoire de pokora le sauveur ? Pck moi de ce que j'ai lu il a juste dit "c'est pas une blague, c'est sérieux", et c'est un ancien footeux et un ancien handballeur qui ont fait les gestes de premier secours. Enfin on s'en fout mais bon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 17:34

Kenshi, Il a reçu les 1ers secours de Matt Pokora, Olivier Giraud (ex hand) et Frédéric Mendy (ex foot)

Mais c'est Matt pokora qui a été le 1er à intervenir et les 2 autres sont vite arrivé en renfort

dixit Gilles Drey­fus

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 18:26

En Rouquemoute Cup, Hibernian (club de D2) a battu les Glasgow Rangers (autre club de D2) par 3 buts à 2.
C'est le 1er titre des verts depuis 1902 (et ça se plaignait ici de vingt ans de disette :mrgreen: ).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... fou/679092

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 18:34

Torben Frank, Tu veux donc nous dire aussi que l'immense Celtic était absent de cette finale alors qu'on y trouvait 2 clubs de D2 :-k



:ptdr:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 18:40

Les 3 finales de Coupe qui se jouent ce soir sont quand même sympa, en tout cas sur le papier : OM-PSG, Bayern-Dortmund, Juve-Milan.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 18:50

J'hésite franchement sur le choix du match après la 5 ème minutes de jeu entre Bayern Dortmund et Milan Juve. :-k

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

21 Mai 2016, 19:00

sonny a écrit:Torben Frank, Tu veux donc nous dire aussi que l'immense Celtic était absent de cette finale alors qu'on y trouvait 2 clubs de D2 :-k



:ptdr:


Sortis par les Rangers en demi, j'attends toujours la réaction d'El Ma 8)

Sinon les Hibs étaient aussi en finale de la Rouquemoute League Cup, paie ton championnat en mousse 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Mai 2016, 12:18

On va vraiment vivre un bel Euro...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Mai 2016, 19:22

Mais quelle merdasse :ptdr:

http://m.20minutes.fr/sport/1850003-201 ... aise-total

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Mai 2016, 19:52

Il est énorme, je le kiffe 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Mai 2016, 21:18

http://www.nicematin.com/faits-divers/un-ancien-footballeur-raconte-comment-david-ginola-a-ete-sauve-51183

Pokora n 'est même pas mentionné...il l'a échappé belle le Ginola, tout le monde n'a pas la chance d'être si bien entouré quand ça arrive

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

22 Mai 2016, 23:27

Information
Olivier Girault, qui était aux côtés de David Ginola jeudi lors de son malaise cardiaque, est revenu sur cet épisode, ce dimanche sur RMC. L’ancien handballeur a salué l’abnégation d’« El Magnifico » et l’aide cruciale de l’ancien footballeur Frédéric Mendy.

Trois jours après le malaise cardiaque de David Ginola, Olivier Girault s’est exprimé ce dimanche dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC. Le membre de la Dream Team, qui connait très bien l’ancien footballeur, a tenu à rétablir quelques vérités et a rendu un vibrant hommage à l’ancien footballeur Frédéric Mendy (Bastia, Montpellier), dont le massage s’est révélé salvateur. David Ginola a ensuite subi un quadruple pontage à Monaco.

« On peut en parler aujourd’hui parce que David va mieux, explique Girault. Le plus important était l’état de santé de David. Beaucoup de choses ont été écrites. Je lis plein de trucs mais il n’y a pas de héros. Ce qui a été très dur, ce sont les mots qui ont été dits. On a eu l’impression que David était une marchandise. On a reçu un tweet (sur son compte personnel) alors qu’il était dans un coma provoqué. »
« Si quelqu’un a sauvé David, c’est Frédéric Mendy »

« Nous étions à un tournoi de golf, avec beaucoup d’anciens sportifs de haut niveau, poursuit Girault. Il ne faisait pas chaud. On a joué au foot sur un tout petit terrain. Ça aurait pu lui arriver à table ou en dormant. (…) C’est un mal pour un bien. Il avait les artères bouchées et le cœur abimé. Il a été pris de convulsions, il avalait sa langue. Si quelqu’un a sauvé David, c’est Frédéric Mendy. C’est quelqu’un d’une grande humilité. Il a massé David pendant huit minutes. Il a fait tout ce qu’il a pu. Il a été stabilisé sur le terrain pendant une heure avant d’être transporté en hélicoptère. »
« Il s’est battu »

« Je ne veux pas commenter qui a fait quoi, mais en tout cas, j’ai trouvé quelque chose d’hallucinant, ajoute Girault. Il est parti plusieurs fois dans ces 40 minutes et il s’est battu. Un truc de dingue. J’ai reconnu le sportif de haut niveau. C’est un battant. »
« C’est un miracle »

« C’est un miracle, estime Girault. Il s’est réveillé le lendemain à midi et demi en ne se souvenant de rien. Il a dit : "Qu’est-ce que je fais là ? J’ai faim, je veux rentrer chez moi.". Il va bien. Il devrait sortir de réanimation dans pas longtemps. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/gira ... 76215.html

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Mai 2016, 15:02

Information
Le saviez-vous ?

Ronaldo en 1999.
En 1997, Pierre Lescure, P.-D.G. du groupe Canal+ qui possède le PSG, refuse la venue de Ronaldo (photo), craignant que le club domine trop le championnat.


Source WIKIPEDIA :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Mai 2016, 17:19

Torben Frank, l'objectif était de démontrer à quel point Wikipedia est peu fiable ? :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Mai 2016, 18:31

L'athletico Madrid qui devient actionnaire de Lens à hauteur de 35% via la société Solferino. Surprenant.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Mai 2016, 18:38

gigi a écrit:Torben Frank, l'objectif était de démontrer à quel point Wikipedia est peu fiable ? :mrgreen:


Je voulais surtout que vous ne passiez pas à côté de ça :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

23 Mai 2016, 23:25

Vodevil a écrit:L'athletico Madrid qui devient actionnaire de Lens à hauteur de 35% via la société Solferino. Surprenant.


Ils pourront avoir un 2ème centre de formation et un club à qui prêter es joueurs.

L'atletico avait un club filleul en Inde aussi (mais la c'était plus pour le business et le merchandising que pour les joueurs :mrgreen: )

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

24 Mai 2016, 00:28

J'adore déjà le nouveau. En conf, Nous sommes cinq actionnaires, moi Ignacio Aguilllo, Monsieur Gilles Fretigne et de trois autres personnes qui préfèrent rester invisibles.

Ça donne vachement confiance déjà. La même à l'OM on en reparle tiens.

Bon en fait de trois, ce ne sont peut être que deux autres personnes, Miguel Angel Gil Martin, le Dg de l'Atletico, et
de Joseph-Marie Ougourlian, proprio du fonds spéculatif Amber Capital.

Vive les sociétés écrans foutage de gueule, et les Millionarios de Lensos : http://m.france3-regions.francetvinfo.f ... 01473.html

Dire qu'ils pensent déjà côté lensois au cas où les 2 clubs seraient en Coupe d'Europe pour ne pas se retrouver avec le même actionnaire :lol:
Répondre