[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar koni » 12 Mar 2016, 14:42

COMMENT JUL A RUINÉ LA SAISON DE L'OM

À dix journées de la fin, l'OM est 14e de Ligue 1. Inattendu, scandaleux, triste, les adjectifs pour qualifier la saison des Marseillais ne manquent pas. En revanche, la cause semble évidente.

8 août 2015, la Ligue 1 reprend du service et Marseille accueille Caen, au Vélodrome. Marcelo Bielsa est encore là, le cul posé sur sa glacière. Mais plus pour très longtemps. À l'issue de la défaite du jour, le technicien argentin quitte la Canebière, la faute à un désaccord avec son président, et surtout à cause de la bêtise d'un club qui n'a pas su garder son meilleur élément. Un autre arrive, les résultats ne sont pas constants. Les semaines défilent et à Marseille, chacun a trouvé son bouc émissaire. Pour certains il s'appelle Michel, pour d'autres c'est De Ceglie. Mais le vrai coupable est peut-être devant les yeux de tout le monde. De toute la ville, de toute la France, sans que personne ne s'en aperçoive. Officiellement, il ne fait pas vraiment partie du club, mais officieusement, il est un des piliers du vestiaire. Lui, c'est JUL. Le rappeur originaire de Marseille casse complètement tout sur son passage. Les ventes, surtout, mais aussi les oreilles des Olympiens. Il les suit partout, tout le temps. Même chez eux, ils ne le quittent pas des oreilles, à tel point que le chanteur décoré de trois disques de platine a attiré toute l'attention.

Tu fais le signe JUL ? Mercé
En championnat, l'OM n'a plus gagné au Vélodrome depuis septembre 2015. Et de cette dernière victoire au Vélodrome, on retient la correction infligée au SC Bastia (4-1), mais aussi la célébration de Benjamin Mendy après son but. Le latéral gauche court vers la caméra et claque un signe JUL. Oui, le fameux signe que le rappeur reproduit partout, tout le temps. Très simple à tenter. Les deux mains collées en position « flingue » , à la verticale, canon vers le haut. Quelque temps plus tard, c'est au tour de Cabella d'afficher son addiction. À Rennes, en décembre, il marque et court, comme Mendy, fêter son but devant la caméra. Sauf que l'ancien de Newcastle fait plus original et invite son pote Alessandrini à faire le fameux signe à deux, pour deux fois plus de puissance. Le virus continue de se propager et les joueurs de l'Olympique de Marseille sont de plus en plus proches du rappeur. À tel point qu'après une apparition furtive dans un de ses clips il y a quelques mois, Rémy Cabella est de nouveau aperçu dans une vidéo Snapchat, en train de fêter l'anniversaire de JUL en janvier dernier. Aujourd'hui, plus qu'un effet de mode, il fait complètement partie du quotidien de l'OM. Quand ce n'est pas Cabella ou Mendy, ce sont Batshuayi et Alessandrini qui font la communication. Sur con compte Twitter, l'attaquant belge a repris les paroles de JUL à plusieurs reprises. Et plus récemment, Romain Alessandrini s'est teint le casque d'un blond platine, comme son chanteur favori avait pu le faire il y a de ça quelques mois. Comme une coïncidence.

Benjamin « Mendé »
Toute cette « hype » aurait pu être drôle, si seulement l'OM avait des résultats à la hauteur de son standing. Sauf qu'à l'heure actuelle, il est 14e, coincé au beau milieu du ventre mou de la Ligue 1. Si JUL a ruiné la saison de Marseille, c'est malgré lui. Victime de son succès, ses compositions se glissent dans le quotidien des marseillais, entre deux selfies postés sur Instagram, et une teinture de cheveux. Forcément, ça ne laisse plus beaucoup de place pour l'entraînement. Pourtant, pour d'autres, le combo JUL-football fonctionne à merveille. À Leicester, Riyad Mahrez en est l'exemple type, puisque le milieu apparaît sur les vidéos du rappeur, fait son signe en match, mais ça ne l'empêche pas de marquer, ni de mettre des passes du futur à ses coéquipiers. En quelques mois, JUL est est devenu incontournable à Marseille jusqu'à faire partie de la famille OM. Mais s'il en est là à ce jour, c'est en grande partie grâce à - ou à cause de - son featuring avec Benjamin Mendy. En Octobre 2015, le morceau « Mais qu'est-ce qui se passe » est relayé par le rappeur. Pendant toute la durée du son, le latéral de l'OM backe en disant « Mercé » , une autre manière de dire merci. Résultat ? Un carton à plus de 11 millions de vues sur Youtube : « Un jour, vers 2h du matin, il m’a dit "Qu’est-ce que tu fais ?", explique JUL dans une interview accordée à Noisey, j’ai dit "Rien, passe à la maison si tu veux." J’ai fait une instru, il est venu, on s’est chauffés, je chantais, lui aussi, je lui ai dit : "Viens au micro." Normal. On se prend pas la tête. » Et bien à dix journées de la fin, il va falloir commencer à se la prendre.


Sofoot

Odd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Torben Frank » 12 Mar 2016, 17:15



Une interdiction à vie, un petit mois en prison et 10000 € d'amende serait pas mal. 8)
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar aristote2 » 12 Mar 2016, 19:34

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 15076
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 12 Mar 2016, 20:24

aristote2, +1. L'état du terrain. :shock:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29258
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar sonny » 14 Mar 2016, 13:09

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar marcos011 » 14 Mar 2016, 13:14

Parfait pour jouer à OM
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 14 Mar 2016, 13:51

Torben Frank, même le mec dans sa balayette est ridicule :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58593
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 17 Mar 2016, 19:13

Information
Didier Deschamps et José Anigo ne s'apprécient pas beaucoup, c'est une certitude. Dans L'Equipe Enquête diffusée lundi soir, le sélectionneur de l'équipe de France s'en est pris à son ancien directeur sportif, lequel avait récemment déclaré à son égard : "Didier, ce n’est pas quelqu’un qui partage quoique ce soit. La réussite c’est pour lui, la défaite ce n’est pas pour lui."

Ce à quoi "DD" a répondu, hier : "Aujourd’hui, la seule façon qu’il lui reste qu’on parle de lui, c’est qu’il parle de moi. J’en ai connu d’autres avant. Après sincèrement, il est ce qu’il est, il fait ce qu’il veut… Je ne crois pas que ça intéresse le monde du football ce qu’il pense et ce qu’il dit."


@LaProv

:civelli:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85673
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 17 Mar 2016, 19:15

Ils retardent La Provence, j' ai posté le lien de l' émission depuis mardi :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 17 Mar 2016, 19:17

jarlandine, c'est moi qui retarde, j'ai vu cet article et j'ai pas vu ici.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85673
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 17 Mar 2016, 19:25

T' es pardonné, je l' ai mis sur le topic de l' EDF , parce que je n' ai pas retrouvé le topic sur DD :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar sonny » 19 Mar 2016, 18:07

-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar peezee » 20 Mar 2016, 00:25

Sont bons les salauds. =D>

(à mater en taille réelle)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97729
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 20 Mar 2016, 17:12

J'ai vu ca ce matin ,

C'est magique :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18719
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Fennec » 24 Mar 2016, 14:50

Johan Cruyff est mort. Saloperie de cancer.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33986
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar sonny » 24 Mar 2016, 14:56

68 ans.

RIP :cry: :cry:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Flys » 24 Mar 2016, 14:56

Erf. Légende.
Avatar de l’utilisateur
Flys
Programmeur
Programmeur
 
Messages: 15444
Enregistré le: 07 Déc 2003, 17:18

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar richardB » 24 Mar 2016, 15:05

2016 est une annee de merde...
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jeanfred » 24 Mar 2016, 15:12

:shock: :shock: :shock:

Les boules!
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23605
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 24 Mar 2016, 15:16

RIP
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69376
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Gorda et 36 invités