Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Fév 2016, 09:55

C'est sûrement ça et c'est plutôt 'malin' .après il faut voir comment sont déterminées les primes.

Fennec a écrit:J'ai particulièrement été surpris d'apprendre que les joueurs n'étaient pas payés mensuellement mais 2 fois par an. Je me demande si c'est une pratique courante, en tout cas ça me semble impossible en France.


Selon le code du Travail, les salariés permanents sont payés au mois. Mais bon après rien n'empêche de payer les salariés en avance. Payer le salaire d'un joueur de janvier à juin 2016, le 10 février 2016 serait admis par exemple, par contre payer le salaire de la même période le 30 juin 2016 serait abusif je pense.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Fév 2016, 09:57

ils recoivent probablement une some symbolique tout les mois en tant que salaire et des primes enormes 2 fois par an.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Fév 2016, 11:17

Betsamee a écrit:ils recoivent probablement une some symbolique tout les mois en tant que salaire et des primes enormes 2 fois par an.

On signe où pour toucher la même aumône symbolique en renonçant librement aux primes ? :clochard:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

10 Fév 2016, 12:28

randoulou a écrit:En NBA, ils sont pas payés une fois par année ? En NHL, c'est le cas


En NBA, ils sont payés tous les 15 jours sauf erreur de ma part, voir Hebdo.

Il y a l'anecdote de Pippen qui avait signé un contrat super long aux Bulls et qui donc était très mal payé à la fin par rapport au marché (il était à 2,7M$).
Quand il avait touché son premier cheque à Houston pour 15 jours (600 000 $), il en avait pleuré.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Fév 2016, 00:41

Jester a écrit:

Faut envoyer ça à Dédé de rocca qui craque son slip sur twitter

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

13 Fév 2016, 20:34

Information
le Bulgare Trifon Ivanov est mort d'une crise cardiaque

Les nuques longues du monde entier sont en deuil. Le légendaire défenseur bulgare Trifon Ivanov est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 50 ans. Retiré dans son village de Veliko Tarnovo, il avait donné une interview mémorable dans So Foot à l’automne 2013.
Ivanov, 76 sélections au total, fait partie de l’équipe bulgare qui a fait pleurer la France un soir de deuil national en 1993. L’été suivant, il avait atteint les demi-finales du Mondial américain à la surprise générale avant de se mettre à la chasse au pays.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:22

Finalement le quart de CdF face à Granville ne devrait pas se jouer à Caen. La FFF a programmé le match le jeudi et il y a un Caen-Monaco le lendemain.
Ça pourrait se faire à Rennes.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:29

Fennec, il n'y a pas une ville normande où ils pourraient jouer? Les pauvres supporters se font déposséder du match du coup.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:34

boodream a écrit:Fennec, il n'y a pas une ville normande où ils pourraient jouer? Les pauvres supporters se font déposséder du match du coup.
Je vais penser à l'OM tu veux.
Si cela ne doit pas se faire à Caen, ce n'est pas déplaisant pour nous. Car à Caen, Granville sera supporté par les fans du Smc si ce n'est pas ceux de Granville par solidarité normande et encore en plus sachant que c'est Yohan Gallon ex-malherbiste qui est leur coach. Donc ils seront accueillis comme chez eux.
Donc si ça se joue à Rennes, pour nous c'est pas plus mal.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:37

pretender, Autant le culte français du petit poucet me gave, autant en coupe c'est la moindre des choses que le petit soit poussé par son public. C'est bon hein, si on fait la faute professionnelle de se faire éliminer, ce ne sera pas à cause du TERRIBLE public de Malherbe :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:37

C'est vrai qu'on aurait du mal à battre Granville si en plus ils avaient des supporters dans les tribunes. :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 20:42

boodream a écrit:pretender, Autant le culte français du petit poucet me gave, autant en coupe c'est la moindre des choses que le petit soit poussé par son public. C'est bon hein, si on fait la faute professionnelle de se faire éliminer, ce ne sera pas à cause du TERRIBLE public de Malherbe :mrgreen:

Avec notre équipe, vois-tu, le moindre élément, j'aurais tendance à le prendre en considération dans notre échec potentiel.
Donc je ne l'exclue pas du tout.

Sur le fond, je comprends bien et te rejoindrais presque mais je n'ai aucune envie là pour le coup de cette fin de saison de voir l'OM passer encore pour des peintres à ne pas se qualifier contre Granville. Et honnêtement, là, je suis loin d'être confiant de la qualif de l'OM contre des Granvillais qui vont encore s'arracher.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 21:32

boodream a écrit:Fennec, il n'y a pas une ville normande où ils pourraient jouer? Les pauvres supporters se font déposséder du match du coup.

Je suis d'accord, après à partir des 1/4 il me semble qu'il y a des critères spéciaux par rapport aux stades, tu peux plus jouer dans des trucs champêtres. Le Havre aurait pu faire l'affaire mais ils jouent aussi à domicile le lendemain.
Après dans le coin c'est un peu le désert.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 21:37

Ils n'ont qu'à envoyer Le Havre jouer à Rouen, ça changera rien pour eux.

Sinon, encore une fois, que des branleurs pas foutu de coller un calendrier cohérent. :roll:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 21:40

Torben Frank, les abrutis là-dedans c'est la FFF qui fout le match le jeudi pour qu'il soit télévisé. Sachant que les 3 autres quarts se jouent le mardi. Ils avaient quoi le mercredi Eurosport 2 comme programme irremplaçable en prime time, une demi-finale du championnat écossais de snooker ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 21:49

Ben voilà tu avances le match d'un jour et tout le monde est content.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 21:50

Torben Frank a écrit:Ils n'ont qu'à envoyer Le Havre jouer à Rouen, ça changera rien pour eux.

Sinon, encore une fois, que des branleurs pas foutu de coller un calendrier cohérent. :roll:

Le Havre à Rouen, t'as envie de foutre la merde Torben ? :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 22:00

pretender a écrit:
Torben Frank a écrit:Ils n'ont qu'à envoyer Le Havre jouer à Rouen, ça changera rien pour eux.

Sinon, encore une fois, que des branleurs pas foutu de coller un calendrier cohérent. :roll:

Le Havre à Rouen, t'as envie de foutre la merde Torben ? :mrgreen:


Avec la seconde phrase je pensais que ça passerai à travers :mrgreen:

J'ai pas dit que c'était les matchs de Caen et du Havre qui étaient forcément mal placé hein 8)

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

14 Fév 2016, 23:01

pretender a écrit:
boodream a écrit:Fennec, il n'y a pas une ville normande où ils pourraient jouer? Les pauvres supporters se font déposséder du match du coup.
Je vais penser à l'OM tu veux.
Si cela ne doit pas se faire à Caen, ce n'est pas déplaisant pour nous. Car à Caen, Granville sera supporté par les fans du Smc si ce n'est pas ceux de Granville par solidarité normande et encore en plus sachant que c'est Yohan Gallon ex-malherbiste qui est leur coach. Donc ils seront accueillis comme chez eux.
Donc si ça se joue à Rennes, pour nous c'est pas plus mal.


C'est un peu le but d'un match à domicile, non ? :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

16 Fév 2016, 11:23

Fennec a écrit:
boodream a écrit:Fennec, il n'y a pas une ville normande où ils pourraient jouer? Les pauvres supporters se font déposséder du match du coup.

Je suis d'accord, après à partir des 1/4 il me semble qu'il y a des critères spéciaux par rapport aux stades, tu peux plus jouer dans des trucs champêtres. Le Havre aurait pu faire l'affaire mais ils jouent aussi à domicile le lendemain.
Après dans le coin c'est un peu le désert.


Bah oui, je te l'ai écrit il y a une semaine avec l'article du réglèment, heureusement qu'il te semble :twisted:

http://www.massalialive.com/forum/discussions-football/topic30682-160.html#p3412218
Répondre