Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Juil 2015, 18:49

Pourquoi il prend l'accent africain ? :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Juil 2015, 20:57

:pong: J'ai explosé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

26 Juil 2015, 23:11

en exclu mondial le nouveau maillot du Psg

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 00:16

:lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 08:45

Par contre l'énorme coup de coude volontaire d'Ibra au visage de John Terry il passe sans souci ?
C'est quoi ces instances ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 10:43

embarras, C'est le complot mondial anti parisien, tu le sais bien redaface2

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 11:53

embarras a écrit:Par contre l'énorme coup de coude volontaire d'Ibra au visage de John Terry il passe sans souci ?
C'est quoi ces instances ?

De même qu'Aurier qui se fait plaisir, tel un D3J idiot. Ce qui a valu la levée de banc du Mou :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 14:48

embarras a écrit:Par contre l'énorme coup de coude volontaire d'Ibra au visage de John Terry il passe sans souci ?
C'est quoi ces instances ?


C'est clair! Mais on te dira que ce n'était qu'un match amical donc ca compte pas.

Mais le geste est clairement volontaire.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 21:38

jeanfred a écrit:
embarras a écrit:Par contre l'énorme coup de coude volontaire d'Ibra au visage de John Terry il passe sans souci ?
C'est quoi ces instances ?


C'est clair! Mais on te dira que ce n'était qu'un match amical donc ca compte pas.

Mais le geste est clairement volontaire.


Un peu comme la suspension de morel après un rouge en amical (ou de civelli aussi).
:cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 22:14

Ou de Barthez non ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

27 Juil 2015, 22:42

Heureusement, ces deux-là n'ont plus rien à craindre. Le premier a signé à l'OL et le deuxième a arrêté sa carrière.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 09:11

Information
Dans un communiqué publié sur son site internet ce dimanche soir, la Fédération Algérienne de Football a annoncé qu’à compter d’aujourd’hui, les clubs pros algériens n’avaient plus le droit de faire venir des joueurs étrangers. Pour ceux actuellement sous contrat, ils devront partir lorsque ce contrat sera terminé. Cette mesure s’inscrit dans un vaste plan décidé afin d’éclaircir certaines méthodes financières et des soucis liés à des paiements tardifs ou parfois en cash, lesquels engendrent des problèmes à foison.
Les clubs algériens sont privés de joueurs étrangers

« Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club. Aussi, les clubs professionnels doivent revoir leur effectif de manière à faire des économies surtout que le nombre de joueurs non utilisés ne cesse d’augmenter et que la masse salariale devient exorbitante », précise la Fédération Algérienne de Football.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 13:57

Ca serait une bonne chose. Je suis le premier écoeuré de lire la presse sportive algérienne et de voir que tel ou tel joueur n'est pas payé alors qu'ils évoluent dans les pseudo grands clubs du pays.

Quand je lis des déclarations de présidents qui osent dire "Gagnez le prochain match et je vous verse deux de vos mensualités en retard", je me dis que le foutage de gueule a allègrement été dépassé. Me demander de performer pour toucher ce qu'on me doit ? J'ai du louper quelque chose :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 15:28

Oui mais c'est es présidents de club qu'il faut punir et non les joueurs étrangers, non ? :-k

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 15:44

C'est pas tellement une question de les punir, c'est qu'avec toutes ces histoires de salaires impayés (pire qu'en Turquie, clairement), les étrangers n'hésitent pas à saisir la FIFA pour être rétablis dans leurs droits, ce qui apporte d'autres problèmes aux clubs et à la LFP locale. Sans compter les chantages fais par les présidents de clubs à coups de "On te doit dix mois ? Renonce à six d'entre eux et on te paye", ça n'arrange pas les choses.

Mais je pense que, clairement, la réalité est toute autre. Le championnat algérien est l'un des plus faibles du continent, et tous les dirigeants préfèrent ramener des pseudos cadors d'autres pays d'Afrique (majoritairement d'Afrique sub-saharienne, les voisins maghrébins étant trop bien rémunérés ou simplement trop talentueux pour la Ligue 1 Mobilis) au lieu de s'appuyer sur le produit local. Depuis quelques années, y'a une gronde pour que le joueur local algérien soit reconnu à sa juste valeur (qu'il n'a pas). C'est surtout vrai depuis l'arrivée massive de joueurs binationaux formés à l'étranger en équipe nationale surtout, mais aussi dans le championnat. Pour preuve, aucune équipe de dispose d'un réel centre de formation ou de formateurs compétents. Ca se contente de ramasser des jeunes, de les faire jouer en U21 et de les virer à l'échéance du contrat.

Quand on voit qu'il n'y a qu'une seule équipe qui a un réel centre de formation et qui s'est appuyé dessus sur les années, jusqu'à monter cette saison en Ligue 2, à savoir l'Académie du Paradou (fondée par Jean-Marc Guillou, les fameux gosses qui s'entraînaient pieds nus), ça montre clairement que le football algérien n'est qu'un business frauduleux.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 23:26

El Khadra, le Paradou c'est de l'autre côté de la Méditerranée redaface2

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Juil 2015, 23:43

Je pense avoir saisi le trait d'esprit, mais je n'en suis pas sûr... Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ? :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

29 Juil 2015, 06:13

Le Paradou c'est un village provençal. Paradou veut dire moulin en provençal. C'est d'ailleurs le logo du club algérien... Marrant.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

29 Juil 2015, 15:53

Lo Provençau, merci monsieur :mrgreen:

J'étais à côté de la plaque.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

29 Juil 2015, 19:59

Blind test entre Aless, Michy et Mendy avant OM-Juve:

https://www.facebook.com/happinessfc/vi ... 703310221/

Michy, on a le droit de lui en coller une pour la saucisse qu'il sort sur Jump ? Et son "Francis Lavoine".... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Répondre