Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

31 Oct 2024, 15:57

Ben j'argumente il me semble depuis le début. Dès l'arrivée de DZ, j'ai dit que ça allait grincer des dents car s'il prône un football qui va vers l'avant, avec peu de défenseurs lors des phases d'attaque, ça amenait souvent des matchs à "spectacle" et à buts. Ce qu'on a vu en début de saison (si si). MAIS que par contre, le fait de jouer ainsi, et ça s'est vérifié partout où DZ a entraîné, c'est que ses équipes quand elles perdent elles perdent pas que sur un petit 1-0 mais sur une tôle de bonne épaisseur.

Bref, je ne dis pas qu'on a recruté le meilleur entraîneur de la planète, mais un des bons, voire très bons, et qu'il a ses défauts. Mais merde quoi, laissons le temps, et ne commençons pas à chier sur l'entraîneur suite à un putain de match de merde que sont les OM-psg, ni à charger Longoria car LEquipe et les autres fouteurs de merde que ce sont LaProvence, lancent des rumeurs sur Otero et JPP auraient dit ceci ou cela. Mais possible que j'en demande beaucoup finalement.

A la décharge de DZ, son joueur clé, Merlin a été blessé alors qu'il commençait à prendre une certaine importance et avait compris ce qu'on lui demandait dans le système DZ. Et on est en plein dedans depuis le début de saison, beaucoup se demandent pourquoi il arrive que notre OM laisse les côtés ou l'axe central à ce point désert etc. mais ça avait été dit précédemment.

Et pour les états d'âme...
Spoiler: montrer
, j'en ai plus. Marre de l'ambiance qui m'a fait quitter le forum pendant de très longs mois (et apparemment ça en touchait une sans faire bouger l'autre, comme d'autres forumeurs qui ne postent plus). Quand des forumeurs tâclent sans arrêt et sans argumenter (genre l'assassinat de Kennedy c'est Longoria), je ne prends plus de pincette, je ferai un message totalement à l'opposé, et volontairement, juste pour contrarier le posteur en question. Les girouettes à plein temps, j'en ai ma claque, et je relèverai quand j'en verrai. Que ça plaise ou pas. Après tout, pourquoi eux auraient le droit de foutre des tâcles sans que les autres puissent le faire. Hein ?

31 Oct 2024, 16:11

Disons que dernièrement c'est plus des remarques désobligeantes sur le seul fait de critiquer ce qu'on voit sur le terrain, que sur le contenu de la critique en elle-même, c'est ça qui gonfle à la longue (once again je te vise pas spécialement ici, mais ça t'est arrivé).

Bref c'est quand même mieux quand ça parle foot, ce que tu fais en 1ère partie de post. Pour le reste je ne peux qu'être d'accord, les tacles agressifs voire insultants parfois sur les dirigeants et surtout sans autre argument que l'insulte, c'est tout aussi gonflant en effet. redaface2

31 Oct 2024, 16:16

Arrêtez de faire vos baltringues 8)

31 Oct 2024, 16:18

Jester a écrit:Ah mais justement je pense avoir du recul. Ce n'est pas moi qui vais jeter l'eau du bain avec le bébé au bout de 3 mois. Et je ne vise personne en particulier, je disais ça en relisant les messages depuis cet OM-Psg (qui ne reflète EN RIEN de ce que sera la saison par la suite).

D'ailleurs je pense que je vais suivre ce que dit ma femme : regarder tous les matchs de l'OM SAUF contre le Psg, qui sont des matchs imbuvables et parmi les pires de la saison à chaque fois (sans compter les entubages arbitraux).

A dire vrai Jester, en écrivant "prendre un peu de recul", je ne songeais pas à toi particulièrement.

Cela me rassure même que de l'ecrire, comme rappel ! ;)

31 Oct 2024, 23:57

Bon allez, j'ai pris du retard, mais au moins j'assume 8)

01 Nov 2024, 13:16

IceCold a écrit:Bon allez, j'ai pris du retard, mais au moins j'assume 8)

"...ressemblant, à s'y méprendre, à une énorme paire de couilles"

05 Nov 2024, 12:48

05 Nov 2024, 14:22

06 Nov 2024, 20:43

Quel beau joueur c'était Abedi. La lumière était sur Papin pour ses buts et Waddle pour ses dribbles chaloupés mais le travail de sape que faisait Pelé était incroyable.

06 Nov 2024, 23:28

Gastibelza, pour les plus jeunes qui connaissent pas,on peut dire que c’est un peu l’équivalent de Luis Henrique.
Modifié en dernier par spy le 07 Nov 2024, 18:44, modifié 2 fois.

06 Nov 2024, 23:41

spy, plutôt FloTov@santana

07 Nov 2024, 09:22

Moi je lui trouve un petit air d'André Ayew

07 Nov 2024, 10:11

:ptdr: ces craquages, encore !

07 Nov 2024, 18:44

Lo Provençau a écrit:Moi je lui trouve un petit air d'André Ayew

Rien à voir ils n’ont même pas le même nom.

12 Nov 2024, 22:55

https://rmcsport.bfmtv.com/football/pri ... 20969.html

Quel génie.

12 Nov 2024, 23:12

J’espère la même chose pour textor et son château de cartes

13 Nov 2024, 07:45

La grande mansuétude des instances envers Lyon…
Le FC Lyon est déficitaire de plusieurs dizaines voire centaines de millions d’euros. Mais tout va bien.

13 Nov 2024, 08:13

C'est le cas depuis fin de saison dernière, ils devaient trouver 100 patates avant la reprise, ils ont commencé le championnat comme si de rien n'était et ils ont claqué et Textor a magouillé avec ses autres clubs pour les transferts, mais quand je disais qu'ils devaient être rétrogradés avant la reprise...

13 Nov 2024, 16:51

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1520039

Information
L'ancien président du LOSC Gérard Lopez, qui comparaissait ce mercredi matin au tribunal correctionnel de Lille avec reconnaissance préalable de culpabilité, a notamment été jugé coupable de complicité d'exercice illégal de la profession d'agent sportif.

Gérard Lopez, ancien président du LOSC (2017-2020) et actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux, était présent ce mercredi matin, 10 heures, au tribunal judiciaire de Lille dans le cadre d'une procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, qui a dix jours pour faire appel, a été condamné à 10 mois d'emprisonnement avec sursis et 45 000 euros d'amende pour complicité d'exercice illégal de la profession d'agent sportif sans licence valable et non déclaration d'embauche d'un collaborateur, M. Karim Saada, ex-scout du LOSC aujourd'hui à Bordeaux.

Employé de Lille le 1er octobre 2017, l'embauche de Karim Saada n'avait été régularisée que le 26 mars 2018. Ce dernier a également écopé de 10 mois d'emprisonnement avec sursis, de 5 000 euros d'amende pour « exercice illégale de la profession d'agent sportif sans licence valable ». Les 34 000 euros qu'il avait reçus du LOSC qui l'avait mandaté à l'époque pour entretenir des relations étroites avec un agent officiel, intercéder avec ce dernier et le président du LOSC. La somme, confisquée par la justice, ne lui sera pas rendue.

La FFF et le LOSC étaient parties civiles
Karim Saada fait également l'objet d'une interdiction d'exercer la profession d'agent sportif. « En prenant en charge les formalités administratives auprès du club », il avait tenté d'attirer au centre de formation (pas d'indemnité de transfert selon l'entourage de Gérard Lopez) un joueur kosovar, Arton Zekaj, « dans le cadre d'un essai préalable à une éventuelle signature au profit du LOSC », tel qu'il a été précisé au tribunal, en échange de rémunération et en collaboration avec l'agent sportif officiel. L'ancien international serbe U17 n'a jamais joué en faveur du LOSC.

Pour rappel, en 2022, la police judiciaire de Lille avait perquisitionné le Domaine de Luchin, siège du LOSC, pour une « problématique de mouvements de joueurs » selon une source judiciaire. La PJ avait récupéré des documents dans le cadre des contrats passés de club à club pour l'achat ou l'échange de joueurs. Elle s'intéressait, en autres, au transfert vers Naples de l'ancien avant-centre Victor Oshimen en juillet 2020. Pour autant, au moment de rédiger ces lignes, aucune source officielle ne nous a confirmé un lien direct entre ces deux faits.

La Fédération française de football, par l'intermédiaire de son avocat Me Benjamin Peyrelevade, et le LOSC, via Me Eva Joly, une assistante de Me Bertrand Wambeke, avocat de Lille et correspondant dans le Nord de Me Patricia Moyersoen, l'avocate du club nordiste dans cette affaire de transferts de joueurs, étaient tous deux présents à l'audience en qualité de parties civiles. Leurs conclusions auraient été transmises tardivement. L'avocat de Gérard Lopez, Me Pierre de Combles de Nayves, a également soulevé l'irrecevabilité de leurs demandes. L'audience a donc été reportée au 27 janvier 2025 au même endroit.

« La FFF (*) prend acte de cette nouvelle application de la loi pénale sur les agents sportifs », nous a indiqués Me Benjamin Peyrelevade.

(*) La FFF réclame 1 euro au titre de réparation de son préjudice et 2 500 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale. Le LOSC sollicite le renvoi du dossier sur les intérêts civils.
« Nous nous satisfaisons aujourd'hui de l'accord passé avec la procureure de Lille mettant définitivement fin à la procédure menée contre Monsieur Gérard Lopez, et débouchant sur une peine aux conséquences limitées, nous a expliqués par communiqué Me Pierre de Combles de Nayves. Le fait que ne subsiste que cette procédure résiduelle portant sur une situation temporaire, malgré plusieurs années d'enquête aux nombreuses ramifications - à laquelle Monsieur Lopez a participé avec diligence - démontre la solidité de son dossier. »

« Les seuls faits finalement poursuivis ne concernent en effet qu'une période allant d'octobre 2017 à mars 2018 pendant laquelle le contrat d'un salarié n'avait pas encore été correctement établi, rappelle le conseil du propriétaire des Girondins de Bordeaux. Ils relèvent donc d'une situation temporaire à laquelle il avait été mis fin aussi tôt que possible. La procureure a par ailleurs proposé au juge que cette condamnation ne soit pas inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire, autorisant ainsi Monsieur Lopez à poursuivre ses activités sans aucune restriction, en France comme à l'étranger. »

« Si le dossier comportait des fragilités de forme et de fond qui nous auraient permis de remettre en cause l'accusation sur ce tout dernier volet de la procédure menée à son encontre, Monsieur Lopez a finalement proposé cette procédure de comparution préalable de culpabilité à la procureure afin de mettre fin, dès aujourd'hui et avec des conséquences judiciaires limitées, à une procédure qui n'a que trop duré », conclut l'avocat.

15 Nov 2024, 09:25

J'ai pas vu le but mais le timing est suspect

Image
Répondre