[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 21 Oct 2024, 07:59

IceCold a écrit:Deux similaires dans un même délire

L'élément fort étant la frise héllénique insérée au sein du logo.

Rocca is back :ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 21 Oct 2024, 11:21

J'aime bien Twitter... on lance ce "concours" bon enfant le 17 octobre. 48h après t'as le compte "MercatOM" qui paie Twitter pour avoir la pastille bleue, profite de la mise en avant de ses publications et du fait d'avoir texte illimité pour lancer la même chose, avec un gain d'un maillot (contrefaçon) pour celui qui aura fait le meilleur logo/blason OM.
On se fait toujours pompé dessus. Tout comme pour les Notes hein... y a un compte, tout fraichement arrivé sur Twitter qui a lancé son appli et fait quasi pareil que nous.
A gerber tout ça.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 21 Oct 2024, 14:55

alexduke a écrit:
Spoiler: montrer
IceCold a écrit:Deux similaires dans un même délire

L'élément fort étant la frise héllénique insérée au sein du logo.

Rocca is back :ptdr:

oh le casse-couille :lol: attend, ce soir je fais une version chillos avec du détail soigné, ça calmera ta grattoune 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » 28 Oct 2024, 16:53

Ce serait Rodri qui aurait été désigné Ballon d’Or.
Vinicius 2ème.
Le Réal boycotterait la remise des trophées.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 28 Oct 2024, 17:20

Ouin ouin. Quelle connerie ces récompenses individuelles.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Oct 2024, 17:39

Manque de respect du Real si c'est avéré. Mais comme le dit Cecco, une récompense individuelle dans un sport co. ça rime à rien de base.
J'ai entendu Ancelotti dire à la Tv hier que c'est Vinicius qui doit avoir le ballon d'or car c'est lui qui a fait gagner la C1 au Real... quel manque de respect envers tout le groupe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 28 Oct 2024, 18:49

Ca me rappelle la déclaration de Domenech sur Henry et le ballon d'or, comme quoi il était évident qu'il devait l'avoir.

Ancelotti est un très grand entraîneur, mais il ferait peut-être mieux, en ce moment, d'essayer d'organiser le jeu offensif de son équipe.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar randoulou » 29 Oct 2024, 00:02

Rodri mérite aussi mais Vini a été au dessus la saison dernière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 30 Oct 2024, 21:07

Zappé à tout hasard sur l'E21, match de coupe Mainz vs Bayern, très sympa à mater, ça va très vite, c'est super physique mais aussi très technique, franchement super plaisant à suivre. NDLR : Musiala est un monstre.

Amant donné le commentateur fait remarquer que Kompany fait jouer son équipe en mode "on fait tourner le ballon pour faire ressortir l'adversaire", ça m'a rappelé qq'un et qq chose mais de loin, de très très loin. :lol: :?
(bon après avec Gnabry, Musiala, Kane et Leroy Sané devant, c'est pas exactement la même)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar spy » 30 Oct 2024, 22:22

Le Bayern et le barca actuel c’est pour moi ce qu’est le foot. Un jeun simple qui va vers le but.
Le foot est un sport d’instinct avant tout.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Hier, 00:11

spy, voilà, je me suis tout à coup souvenu pourquoi je kiffe le foot depuis tout gamin. :cry:
(hint : c'est pas de faire tourner le ballon 107 ans en défense qui me le fait kiffer).

Ouais c'est pas le seul football qui existe, un jeu de possession peut par exemple être tout aussi kiffant (d'ailleurs les deux peuvent alterner dans le mm match suivant les moments forts ou faibles), à partir du moment où l'objectif primaire est de planter des buts, pas de faire tourner l'horloge.

RDZ doit forcément se poser ces deux questions :
1 -> les joueurs dont je dispose ont-ils la capacité d'exécuter le plan de jeu que je prône ?
2 -> ce plan de jeu est-il bien adapté à la Ligue 1, et à la position dominante à 80% de l'OM dans ce championnat ?

Il est maintenant temps qu'il analyse ça froidement et décide de ce qu'il faut faire next. Le status quo, ça le fera pas. La bronca des supporters dimanche soir laisse déjà entrevoir une fin de lune de miel pour lui, mais je n'ai aucun doute qu'il a bien appréhendé ça.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » Hier, 10:51

Je n'aime pas ce foot là , tout pareil le jeu direct me plaît beaucoup plus. Cependant, il faut laisser du temps à notre entraîneur. Si on ne voulait pas de ça il ne fallait pas le prendre. On l'a pris, on parle d'un projet à 3 ans, essayons de le faire vraiment.

Moi le doute que j'ai en terme de stabilité c'est que dans ces clubs précédents il chamboule et effectivement beaucoup chaque saison donc en termes d'automatismes je suis pas sûr qu'on puisse récolter forcément les fruits.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » Hier, 14:55

De ce que je comprends du style de jeu de Bobby, c'est un mix. Contrôler derrière pour amener la possibilité d'être tranchant et direct devant. Comme le dit peezee, est-ce que c'est adapté au style de la ligue McDo? Je ne saurais dire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » Hier, 14:58

C'est adapté à la L1 oui, à l'OM pas du tout sûr pour supporters même si sur un plan purement pragmatique il n'est pas dit que ce ne soit pas le moyen le plu efficace de récolter des points avec cet OM.

Aussi "ennuyeux" que ce soit !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » Hier, 15:00

Quand les sorties sont bien exécutées, c'est beau non?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » Hier, 15:04

Punaise, me rappelle y a pas si longtemps, ça bandait sur du Fonseca, du Favre... ça rêvait de faire signer De Zerbi pour construire sur la durée, un effectif construit pour aller gagner et enfin jouer au foot.
Et maintenant qu'on a De Zerbi, le rêve pour certain, le coach inatteignable, qu'il est là depuis 3 mois, ça va déjà pas...

Mais ça va quand même parler d'instabilité et prôner la stabilité au sein du club.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du putain de grand écart que vous faites. 'tention, même JCVD va être jaloux. A ne pas reproduire chez vous.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » Hier, 15:05

Oui, comme avec Bielsa.
Moi ça m'ennuie moins que d'autres supps ici parce que j'y vois avant tout l'intérêt tactique.

Mais je me mets à la place de qqn qui voit l'intérêt du spectacle seulement, c'est terriblement ennuyeux. Cette personne ne paierait pas pour voir ça, même si elle paierait pour voir l'OM gagner avant tout (en majuscules).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » Hier, 15:08

Jester a écrit:Punaise, me rappelle y a pas si longtemps, ça bandait sur du Fonseca, du Favre... ça rêvait de faire signer De Zerbi pour construire sur la durée, un effectif construit pour aller gagner et enfin jouer au foot.
Et maintenant qu'on a De Zerbi, le rêve pour certain, le coach inatteignable, qu'il est là depuis 3 mois, ça va déjà pas...

Mais ça va quand même parler d'instabilité et prôner la stabilité au sein du club.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du putain de grand écart que vous faites. 'tention, même JCVD va être jaloux. A ne pas reproduire chez vous.

Je dis ça, mais sache que sans le mettre sur un piédestal de fou, je suis très conscient d'avoir un bon entraîneur, qui a la mentalité du club... correspondant bien plus au club que d'autres.

Maintenant, il faut savoir garder un peu de recul sur cette équipe comme sur nos joueurs, dirigeants et même le club de manière générale.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » Hier, 15:49

Ah mais justement je pense avoir du recul. Ce n'est pas moi qui vais jeter l'eau du bain avec le bébé au bout de 3 mois. Et je ne vise personne en particulier, je disais ça en relisant les messages depuis cet OM-Psg (qui ne reflète EN RIEN de ce que sera la saison par la suite).

D'ailleurs je pense que je vais suivre ce que dit ma femme : regarder tous les matchs de l'OM SAUF contre le Psg, qui sont des matchs imbuvables et parmi les pires de la saison à chaque fois (sans compter les entubages arbitraux).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » Hier, 15:50

Jester, et si tu nous parlais de schéma tactique, de positionnement de joueurs, de choix de profils, de moyens d'améliorer les sorties de balle, du pressing qu'on ne fait plus du tout, des qualités ou défauts de tel ou tel joueur, si tu proposais quelque chose - plutôt que venir régulièrement pour juste dire "arrêtez de vous plaindre on a un super coach !" ?

Pardon pour le petit tacle, mais ça ne sert strictement à rien de traiter les autres de pisse-froids dès qu'une critique *constructive* et *argumentée* est postée ici, et que des questionnements tout à fait pertinents et sans agressivité aucune sont posés.

Amant donné les remarques plus ou moins aimables sur les forumeurs (je te vise pas spécialement), plutôt que la participation active à la discussion sur le *football* et pas sur les états d'âme, ce serait bien aussi. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin