Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

05 Oct 2024, 05:14

C'est pas une question d'être pourri, c'est une question de Far west économique. À l'image de la société, il ne s'agit pas de morale théorique, il s'agit juste d'inégalités de plus en plus ouvertement brutales

05 Oct 2024, 17:56

mika a écrit:Il n’y en a pas autant et bien sûr, ce n’est pas la « norme » mais il y a de plus en plus d’indemnités de transfert en rugby (bon, les montants correspondent à un de salaire mensuel de PEA par exemple :lol: )

C’est proportionnel aux sommes en jeu
Le budget des plus gros club au monde au rugby c’est 30M a l’année … on n’est pas dans la même galaxie

05 Oct 2024, 18:18

Les sommes en jeu ? Genre les droits TV de la L1 qui se sont effondrés malgré le ruissellement ?

06 Oct 2024, 15:40

Le monde du foot c’est pas que la ligue 1

06 Oct 2024, 21:29

Fiorentina Milan. Un péno sauvé par Maignan et 2 par De Gea!

07 Oct 2024, 06:58

07 Oct 2024, 12:46

Thomasprice113 a écrit:
mika a écrit:Il n’y en a pas autant et bien sûr, ce n’est pas la « norme » mais il y a de plus en plus d’indemnités de transfert en rugby (bon, les montants correspondent à un de salaire mensuel de PEA par exemple :lol: )

C’est proportionnel aux sommes en jeu
Le budget des plus gros club au monde au rugby c’est 30M a l’année … on n’est pas dans la même galaxie

Oui, mais ce que je voulais dire, c’est qu’on en voit de plus en plus au rugby (toutes proportions gardées)

09 Oct 2024, 17:22

Pas mal de monde y compris des supporters marseillais sont favorables à l’émergence d’un autre gros club parisien, notamment pour prendre des parts de marché au Qatar sans âme, mais perso ça m’enchante pas.
D’abord Red Bull c’est vraiment l’une des très sales déviances du foot business. On colle la marque d’une multinationale à des clubs et on trade entre filiales pour contourner légalement les règles. Et Arnault qui n’en a jamais rien eu à branler du foot, rapplique forcément pour apporter une image bling bling en mettant plus en valeur la marque « Paris » que faire vivre le football. Vivement le derby Louis Vuitton avec le Qatar…

Si ça fonctionne, ça risque surtout de réduire encore l’espace aux clubs historiques et populaires comme le notre. J’espère qu’ils auront un destin à la Matra Racing.

09 Oct 2024, 18:42

J'y vois surtout le fait de nous bouffer une place supplémentaire pour la LdC si leur projet s'agrandit...

09 Oct 2024, 18:51

On va bien rigoler quand papa Verstappen va venir critiquer le mercato tiens !

09 Oct 2024, 19:08

gigi a écrit:Pas mal de monde y compris des supporters marseillais sont favorables à l’émergence d’un autre gros club parisien, notamment pour prendre des parts de marché au Qatar sans âme, mais perso ça m’enchante pas.
D’abord Red Bull c’est vraiment l’une des très sales déviances du foot business. On colle la marque d’une multinationale à des clubs et on trade entre filiales pour contourner légalement les règles. Et Arnault qui n’en a jamais rien eu à branler du foot, rapplique forcément pour apporter une image bling bling en mettant plus en valeur la marque « Paris » que faire vivre le football. Vivement le derby Louis Vuitton avec le Qatar…

Si ça fonctionne, ça risque surtout de réduire encore l’espace aux clubs historiques et populaires comme le notre. J’espère qu’ils auront un destin à la Matra Racing.

Spoiler: montrer

On t'entendait moins quand Hanouna a racheté l'Athlético Marseille pour conquérir l'Europe. redaface2
Un 2ème grand club à Paris sauverait la L1 que l'OM a largement contribué à détruire.

09 Oct 2024, 21:26

Ils feraient ni plus ni moins que ce qui a été fait au Paris SG.
La ligue ni le gouvernement n'ont mis aucune borne au délire concentrationnistes des Qataris à Paris. Y a aucune raison que d'autres se privent de faire pareil.

10 Oct 2024, 09:13

14 Oct 2024, 12:21

Information
Victime de multiples commotions, l'ancien joueur écossais Ian Alexander (61 ans) n'aurait plus qu'entre 2 et 6 ans à vivre

L'ancien défenseur écossais de Bristol Ian Alexander, aujourd'hui âgé de 61 ans, souffre d'encéphalopathie traumatique chronique. Dans un entretien à « The Guardian » paru dimanche, il regrette d'avoir enchaîné les commotions pendant sa carrière sans prendre conscience du danger.

Son nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, le footballeur écossais Ian Alexander qui compte plus de 350 matches au cours de sa carrière a enchaîné les commotions cérébrales. Un cas souvent négligé dans le football que l'on a longtemps cru réservé aux boxeurs ou aux rugbymans. Interviewé par le média britannique The Guardian, l'ancien joueur de Bristol avoue même avoir été proche de mourir : « J'avais avalé ma langue et la moitié de mon dentier. On m'a dit que j'étais à 20 ou 30 secondes de la mort ».

Un miracle pour Alexander qui a failli y laisser sa vie et qui souffre désormais d'encéphalopathie traumatique chronique. Conséquences de ces commotions à répétition, les médecins lui préconisent une durée de vie entre deux et six ans. À 61 ans, le natif de Glasgow est aujourd'hui confronté à de multiples trous de mémoire. « L'autre jour, (mon épouse) m'a envoyé chercher du lait et du pain, et je suis revenu avec un réservoir d'essence ! Mon téléphone est désormais comme une liste de courses. Chaque fois que je quitte la maison, j'ai besoin d'une liste pour être sûr de rentrer sain et sauf. »

La fédération anglaise pointée du doigt

Comme une soixantaine d'anciens footballeurs, Alexander tente une action en justice contre la Fédération anglaise de football en raison des lésions cérébrales subies au cours de leur carrière. « Je veux simplement que davantage de gens soient informés des lésions cérébrales dont souffrent les footballeurs, explique l'ancien défenseur. Je ne me soucie pas de gagner de l'argent. Je veux simplement faire connaître ce sujet. Il y a environ six mois, j'étais avec quatre ou cinq anciens joueurs dans un pub. Je leur ai parlé de mes problèmes et ils m'ont dit : ''C'est étrange, ça m'arrive aussi''. Ils doivent être si nombreux. Je veux simplement les informer pour qu'ils soient plus nombreux à aller chercher de l'aide. »

L'Equipe

14 Oct 2024, 13:33

M'étonne pas du tout. Tous les sports de combat, le catch, le foot et tous les sports où la tête encaisse des coups à répétition c'est pas bon. Au catch ils ont interdit les coups de chaise ou prise qui viennent frapper directement la tête. Ce n'est pas pour rien.

15 Oct 2024, 10:16

17 Oct 2024, 08:19

17 Oct 2024, 10:10

Enfin!

17 Oct 2024, 10:40

Excellente nouvelle ! On va attendre de voir les propositions mais il était temps d'enclencher cette réflexion

17 Oct 2024, 12:10

Ryo Saeba, negrOM, pourquoi? :-k
Répondre