[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar mika » 03 Oct 2024, 12:46

pretender a écrit:Pour mika, ce n'est peut-etre pas grand chose ! ^^


Vieille légende tout ça.
Je gagne bien moins que la plupart d’entre vous, 28000€ /an sans congés payés. Par contre j’ai beaucoup de temps pour moi, mon enfant et mon épouse, etc. Et ça, ça n’a pas de prix 8)

Edit: attention, je ne dis pas du tout que je vis dans la misère, qu’on soit d’accord
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7129
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tsi-na-pah » Hier, 11:16

On parlait de l'évolution du système des transferts avec de plus en plus de joueurs qui attendaient leur fin de contrat, mais le système pourrait aussi être menacé par la jurisprudence ;

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ue/1511819

Les joueurs devraient avoir plus de liberté pour rompre leur contrat.
Avatar de l’utilisateur
tsi-na-pah
Assidu
Assidu
 
Messages: 1301
Enregistré le: 18 Fév 2006, 00:23
Localisation: où tu trouves de tout, même des maillots d'l'OM

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » Hier, 11:20

On peut toujours compter sur la dérégulation européenne, c'est merveilleux cette constance dans le vomitif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » Hier, 11:23

boodream, respecte le Marché :prosterne:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » Hier, 13:10

boodream a écrit:On peut toujours compter sur la dérégulation européenne, c'est merveilleux cette constance dans le vomitif.


Je t'imaginais pas defendre le système actuel avec ses intermédiaires véreux et ses montants faramineux de transferts.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » Hier, 13:33

Quelqu'un peut résumer l'article en quelques mots pour ceux qui ne sont pas abonnés et ne veulent pas se faire gaver de cookies ?

Le site de l'Epique (et transfermarkt aussi, entre bien d'autres) ne sont plus accessibles qu'en payant, directement ou avec ses données. Ce que je comprends au demeurant, faut bien que ceux qui taffent soient rémunérés quelque part, mais c'est chiant quand on a connu la liberté et la gratuité de l'information. Bientôt, on devra payer pour de la désinformation.

Où alors faut accepter d'être perclus de pubs et renoncer à toute vie privée. Même si on nettoie régulièrement son pot à cookies... :?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Thomasprice113 » Hier, 13:47

En résumé (mais très très résumé, pas sûr que ce soit aussi simpliste)

Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3278
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » Hier, 14:18

En gros, les joueurs ont le droit de démissionner?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58581
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » Hier, 14:40

Arrêt Bosman 2024 ? Ça va encore bien arranger ce bizness sport
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10611
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » Hier, 14:40

randoulou a écrit:En gros, les joueurs ont le droit de démissionner?


C'est ce que j'ai compris aussi, un droit à la démission.
Mais je ne pipe pas grand chose à toutes ces choses là lol. Si quelqu'un qui maîtrise peut nous éclairer, je ne dis pas non :D
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14633
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » Hier, 15:02

Lo Provençau a écrit:
boodream a écrit:On peut toujours compter sur la dérégulation européenne, c'est merveilleux cette constance dans le vomitif.


Je t'imaginais pas defendre le système actuel avec ses intermédiaires véreux et ses montants faramineux de transferts.

C'est la mort des clubs, on est au bout du processus: les joueurs de foot premiums sont des connards d'influenceurs qui gèrent une carrière individuelle. Le reste du foot, le reste des joueurs, le reste les clubs, le reste des gens qui aiment ça peut cordialement se déréguler bien profond et il faut qu'on dise merci.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » Hier, 15:11

Ça change le modèle économique. L'avocat dit qu'il n'y a pas d'indemnité de transfert dans le rugby ou le basket, les clubs ne sont pas morts pour autant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » Hier, 15:22

C'est comme quand on parle de la NBA pour expliquer qu'une musique fermée ce n'est pas grave. C'est mélanger des pommes et des poires, des modèles qui n'ont rien à voir et surtout cela nie la culture du foot européen qui n'en a rien à foutre des franchises de merde et qui aime l'incertitude du sport.

La résultante ça ne va pas être un changement de modèle ou une correction des excès. Les acteurs dominants vont simplement se gaver de manière encore plus décomplexée qu'avant, sachant que la loi qui protégeait un peu ceux qui ne sont pas dominants vient de se faire défoncer et éradiquer.

Ne t'inquiète pas, les pourritures d'intermédiaires vont se gaver plus que jamais et les gros clubs qui veulent une NBA ne sont pas menacées par cette merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » Hier, 15:36

Bah c'est pour çà que je parlais du rugby. Pas d'indemnité de transferts et un salary cap, et ce n'est pas du tout une ligue fermée.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » Hier, 16:03

Lo Provençau, le rugby n'est pas non plus comparable, pour des raisons différentes. L'importance des droits tv en Europe pour les championnat nationaux de rugby est relativement marginale, et la France est une exception. Nulle part ailleurs les droits tv ne rapportent autant que le top 14, ce qui explique le leadership relatif du top 14 d'ailleurs.

Le foot anglais, tu lui enlèves les transferts, il lui reste ses milliards annuels de droits tv, pareil ailleurs dans le Five Four. Bref, ce n'est pas là où il y a des sous que la démarche de ce mercenaire va faire du mal.
Diarra laissera son nom à la postérité d'une manière qui le résume parfaitement

Au rugby tu n'as pas cette distorsion, ou alors plutôt en faveur de la France. Les anglais ont d'ailleurs fait le même deal pourri que nous avec CVC, mais pour leur rugby :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56948
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » Hier, 18:28

alexduke a écrit:
randoulou a écrit:En gros, les joueurs ont le droit de démissionner?


C'est ce que j'ai compris aussi, un droit à la démission.
Mais je ne pipe pas grand chose à toutes ces choses là lol. Si quelqu'un qui maîtrise peut nous éclairer, je ne dis pas non :D

À contrario, on pourrait les virer parce qu'ils sont nuls et ne respectent pas les objectifs de performance ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58581
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Thomasprice113 » Hier, 20:04

Comparer l’écosystème du foot où tu dois faire vivre 20 clubs par championnats dans X championnat avec la NBA ou tu fais vivre 30 franchises en cercle fermé ça me fait doucement rire.
C’est juste abonder dans le sens d’une super league fermée avec les tops clubs européens et le reste ça sera le district.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3278
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » Hier, 21:11

À quel moment quelqu'un a comparé l'économie du football à celle denla NBA ? (Pas moi en tout cas)
Modifié en dernier par Lo Provençau le 04 Oct 2024, 22:15, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » Hier, 21:33

Et puis à un moment donné, si les fédérations internationale, continentale et’ nationale sont des pourris, si les ligues pros sont des pourris, si les arbitres sont des pourris, si les clubs et leurs dirigeants sont des pourris, si les médias autour sont des pourris, si les supporters sont des pourris, si les joueurs eux mêmes sont des pourris, si la justice civile quand elle s'en mêle est elle aussi pourrie je vois pas bien pourquoi vous continuez à vous infliger ce calvaires, parce que y aura probablement jamais rien qui vous amènera un peu de bonheur dans ce marigot.
Et soit dit en passant, le football des années 1990 était pas d'une probité et d'une innocence à toute épreuve (je serai pas étonné que les gens ayant connu le football dans les années 60/70 détestaient le football de ces années là d'ailleurs)
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9718
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar mika » Hier, 22:47

Il n’y en a pas autant et bien sûr, ce n’est pas la « norme » mais il y a de plus en plus d’indemnités de transfert en rugby (bon, les montants correspondent à un de salaire mensuel de PEA par exemple :lol: )
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7129
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lordsinclair, paradoxe et 34 invités