Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Sep 2024, 10:36

Le mec est grassement payé à Manchester city qui est peut-être l'un des clubs les plus crados de la planète. Sans même parler de son actionbariat à la con, leur système de multipropriété avec plein de clubs est sans doute la pire calamité du football actuel.

Donc je ne demande à personne d'être un sain mais comme je n'en suis pas un non plus je n'ai malheureusement pas la bonté d'âme de ne pas être agacé par les tartuffes de merde.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Sep 2024, 20:53

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Sep 2024, 22:25

Ben yedder encore arrêté ce week-end, nouvelle plainte d’agression d’après rmc sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/wis ... 90847.html?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

09 Sep 2024, 22:37

Impossible, fallait a tout prix le prendre cet été, nos dirigeants étant des pipes de ne pas l'avoir fait...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:05

:cry:
Information
Didier Roustan est décédé



Le monde du football est en deuil ce mercredi 11 septembre. Grand homme du journalisme français, Didier Roustan est décédé des suites d’une maladie dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 66 ans. Né à Brazzaville au Congo et grandissant par la suite du côté de Cannes, il s’entraînera même avec l’AS Cannes à 16 ans avant d’être mis à l’écart pour des problèmes de comportement. Après avoir eu son baccalauréat, il n’abandonnera pas sa passion pour le football, bien au contraire puisqu’il rejoindra le service des sports de TF1 en 1976 à tout juste 19 ans. Devenant un élément important de l’émission Téléfoot, il dirigera l’émission entre 1986 et 1989.

Passé ensuite du côté de Canal +, Antenne 2 et France 2, il commentera l’Euro 1992, la Coupe du monde 1994 et plusieurs finales de Ligue des Champions. En 1999, sa carrière prendra un tournant puisqu’il rejoindra L’Équipe TV, une chaîne qui va grandir et où il sera dès 2008 chroniqueur sur L’Équipe du soir, un poste qu’il a tenu pendant 16 ans. En parallèle, il a tenu un blog vidéo Roustan Foot. Grand amoureux du football sud-américain et encyclopédie du ballon rond, il laisse derrière lui une grande empreinte.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:09

Putain c est jeune, je l aimais bien, même s il aimait s écouter parler c était un connaisseur et un amoureux du foot

A noter l'oubli, sans doute involontaire, dans l article de Lequipe, de son passage à OM.TV
Modifié en dernier par el loco le 11 Sep 2024, 12:45, modifié 1 fois.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:11

C’est triste. Il était agréable à écouter par sa connaissance du foot.
Il restera la voix de mes vhs OM91 et celle de magic waddle que j’ai regardé en boucle pendant des années

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:33

Merde.

Je trouvais qu’il vieillissait mal, mais j’ai toujours gardé de la sympathie pour lui sans doute parce qu’il a bercé ma jeunesse, c’est grâce à lui que j’ai pu suivre les aventures de mon idole Platini à la Juventus.

Un vrai passionné et un mec sincère.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:34

Pas mieux.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 12:59

Merde alors :(
C'était quand même un vrai personnage atypique dans le milieu.
66 ans, c'est jeune. Ça a du se dégrader brutalement parceque ses apparitions d'il y a encore quelques mois ne laissaient pas transparaître grand chose.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 13:08

Décédé à cause d'un cancer qu'ils ont décelé récemment. C'est allé vite.
Putain de maladie.
Je n'était pas d'accord sur tout avec lui, mais on avait conversé quelques fois en privé sur Twitter et il était abordable de ce côté là. Puis venant de Cannes on aurait pu se croiser, ça ne s'est pas fait.
Un véritable passionné de foot, on ne peut lui enlever.

66 ans c'est tôt.
Putain de cancer.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 13:48

Fait chier
RIP Didier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 14:15

En lisant les hommages d’un peu partout, je comprends que je suis beaucoup plus touché par sa disparition que ce que je n’aurais pu penser.

Parmi ceux-ci, je vous recommande la lecture de cet excellent portrait par letemps.ch



Beaucoup d’émotions aussi chez Denisot et Bietry. Le mec a laissé une trace immense, signe des plus grands.


Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 15:46

Assez ému moi aussi. Le mec était effectivement théâtral, c'est ce qui le rendait intéressant. Quelle perte !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Sep 2024, 17:21

:cry:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Sep 2024, 00:18

:cry:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Sep 2024, 01:36

Totalement inattendu pour ma part ! :shock:

Une grande figure du journalisme du football, parfois chiant avec ses tunnels sans fin mais toujours dans la passion, le décalage parfois lyrique et surtout une immense connaissance du monde du foot.

RIP. :(

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Sep 2024, 02:50

Merci gigi. De beaux posts!

Un gars parfois relou mais ultra connaisseur et romantique

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Sep 2024, 04:03

Tristesse.

Au delà de son coté attachant (pas parfait mais bon), un bout de plus d'une époque qui part. Et ça fait mal.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Sep 2024, 07:14

RIP Didier
Attristé par cette nouvelle..Le dernier vrai romantique du Foot.
Avec lui part une certaine idée du foot, celle du beau jeu (Cruyjff, Platini), ceelle des artistes (Maradona)..
Enfin un journaliste qui parlait DU jeu et pas de ce qui se passait autour

RIP
Répondre