[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 02 Aoû 2024, 14:40

Lo Provençau, disons qu'il ouvre volontiers sa gueule quand ça concerne l'OM dans des situations où on se branle de son avis alors que là il serait légitime qu'il le fasse mais apparemment ça l'intéresse pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 02 Aoû 2024, 19:54

Choquant de voir qu'aucun des tireurs de Marseille ne soit qualifié pour les JO de Paris.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Lo Provençau » 02 Aoû 2024, 21:20

Vodevil, ils sont pas particulièrement reconnus pour la précision de leurs tirs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2024, 22:25

Oui, l'arrosage n'est malheureusement pas une discipline olympique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2024, 09:20

Il s’exprime sur les rumeurs de transfert de l’OM mais quand 3 joueurs de l’équipe sont à moins une de se faire trucider pas un mot depuis 4 mois. C’est sur que la sécurité dans sa ville ce n’est pas important
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2024, 09:21

Information
Une fusillade née d’un quiproquo

Trois joueurs de l’OM avaient été visés par des coups de feu au sortir de la Commanderie dans la nuit du 19 au 20 mai dernier. L’enquête a avancé et le procureur de la République de Marseille a annoncé, hier, la mise en examen de trois hommes, placés en détention provisoire. Baptiste Chaumier

Cette nuit-là, la drôle de saison de l’OM s’était achevée par une terrible frayeur : une course-poursuite dans les rues vallonnées du XIIe arrondissement de Marseille et des coups de feu tirés sur les véhicules de deux joueurs du club, Jean Onana et Faris Moumbagna. Ils étaient trois, en fait, en convoi à la sortie de la Commanderie, avec Bamo Meïté derrière eux, après un retour en équipe et en avion du Havre, où ils venaient de disputer la dernière journée de Championnat (2-1, le 19 mai).

Depuis, différents services de police spécialisés – brigade de répression du banditisme (BRB) et brigade de recherche et d’intervention (BRI) – ont mené une vaste enquête pour démêler cette affaire, tenter d’identifier les tireurs présumés et savoir, notamment, si les joueurs étaient bien ciblés. Le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, et Philippe Frizon, le patron de la police judiciaire, ont tenu une conférence de presse, hier, afin de livrer les premières conclusions des investigations.

Un problème de… GPS

Et l’origine de cette embuscade serait en fait liée à une… défaillance du GPS de l’un des trois joueurs marseillais qui les aurait menés jusqu’à une impasse du XIIe arrondissement, selon les explications du parquet. Pour une fois, plusieurs joueurs avaient en effet quitté le centre d’entraînement par le haut et de ce côté-là, les repères sur la route n’étaient pas aussi fluides. Le système d’aide à la navigation, peut-être perturbé par les travaux dans la zone, a alors guidé les trois joueurs jusqu’à un cul-de-sac où trois individus notamment se trouvaient en pleine discussion. Trois personnes défavorablement connues de la justice pour des affaires de trafic de stupéfiants. Surpris à l’apparition des deux SUV et de la voiture citadine des joueurs olympiens, ils auraient cru à un règlement de compte.

Une course-poursuite s’est alors déclenchée dans les rues étroites du quartier et les véhicules de Jean Onana et Faris Moumbagna ont été touchés, comme pouvaient en témoigner les impacts de balle sur leur carrosserie. Après avoir percuté un trottoir avec son SUV, l’attaquant camerounais avait été trouvé en état de choc, tétanisé au volant, par son coéquipier Bamo Meïté. Les trois joueurs, profondément marqués par cet épisode, avaient rapidement quitté Marseille pour partir en vacances. Et si Onana savait qu’il ne reviendrait pas – il était prêté par Besiktas sans option d’achat –, les deux autres s’étaient interrogés quant à leur avenir à l’OM.

Ils étaient bien présents à la reprise de l’entraînement et ont, peut-être, été un peu rassurés à la lecture des premiers éléments de l’enquête puisqu’ils n’étaient pas directement visés. Les trois auteurs présumés des tirs de pistolet automatique qui ont touché les véhicules de Moumbagna et Onana, sans atteindre les joueurs, ont finalement été interpellés simultanément le 29 juillet au cours d’une opération conjointe de différents services. Les trois hommes, âgés de 18 à 22 ans, qui possèdent tous un casier judiciaire pour des affaires de trafic de drogue, ont été mis en examen pour tentative d’assassinat en bande organisée et placés en détention provisoire.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 05 Aoû 2024, 14:29

randoulou a écrit:C'est moi ou on dirait que le ballon rebondit pas sur le terrain Uruguay Colombie ?

De mémoire, j'avais oublié de te répondre à ton message, désolé :wink:
Alors ce n'est pas toi, mais un souci qui a été rencontré lors de nombreuses rencontres dans cette Copa, aussi parce que l'état des pelouses et au-delà l'organisation n'était pas au point lors de cette Copa America. En vue de l'organisation de la prochaine CdM, ça va forcément poser problème.

Je t'invite à jeter un oeil sur les deux articles suivants à ce sujet :


Information
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-etats-unis-sous-le-feu-des-critiques-au-niveau-de-l-organisation-de-la-copa-america-a-deux-ans-de-la-coupe-du-monde/1482874

Foot,
Copa America
Les États-Unis sous le feu des critiques au niveau de l'organisation de la Copa America, à deux ans de la Coupe du monde

Les fans se bousculent pour entrer dans le Hard Rock Stadium, dimanche lors de la finale de la Copa America. (Nathan Ray Seebeck/Usa today sports via reuters con)

Des problèmes d'accès et une sécurité débordée autour du stade de Miami dimanche ont retardé la finale entre l'Argentine et la Colombie (1-0 a.p.) de plus d'une heure. Le point culminant d'une série de problèmes pointés du doigt par les joueurs, les entraîneurs, les spectateurs et les médias pendant tout le tournoi, à deux ans d'une Coupe du monde coorganisée par les États-Unis.

Loïc Pialat, à Los Angeles publié le 16 juillet 2024 à 00h35


Miami avait des airs de Saint-Denis, dimanche. Les images aux alentours du Hard Rock Stadium, théâtre de la finale de la Copa America entre l'Argentine et la Colombie (1-0 a.p.), ont fait écho à celle de la finale de la Ligue des champions 2022 au Stade de France entre le Real Madrid et Liverpool (1-0). « Clairement, ils ont eu de la chance que ce ne soit pas pire », confie le caméraman d'une agence de presse.

Des milliers de spectateurs se sont retrouvés écrasés contre les grilles de l'enceinte, fermées pour empêcher l'entrée de spectateurs sans billet. Enfants en pleurs, fans évanouis à cause de l'attente sous le soleil, frustration de spectateurs agitant leur ticket à plusieurs centaines de dollars. Même la porte sud-ouest, réservée aux VIP et aux médias, a été bouclée. La mère d'Alexis Mac Allister, le milieu de l'Albiceleste, a dû appeler son fils à l'aide pour qu'il vienne la chercher.

« C'est une honte internationale »

Herculez Gomez, ex-attaquant de MLS et Liga MX (D1 mexicaine) devenu consultant sur ESPN

Les organisateurs ont fini par rouvrir les portes pour soulager la pression. Des agents et des policiers ont ensuite rejoint les tribunes pour évacuer ceux qui n'avaient pas de billet à leur montrer. L'absence d'un vrai périmètre de sécurité à l'écart du stade, nécessaire pour filtrer la foule, a permis à de nombreux fans de s'approcher des portes, laissant le personnel débordé. Résultat, la finale programmée à 20 heures a démarré à 21h22.

« C'est une honte internationale », a déploré Herculez Gomez, ex-attaquant de MLS et Liga MX (D1 mexicaine) devenu consultant sur ESPN. Il a mis en cause les autorités américaines mais surtout la Conmebol, la Confédération sud-américaine, qui organise cette Copa America loin de chez elle, avant tout pour l'argent, selon lui.

Des plaintes se sont fait entendre dès le match d'ouverture dans le sublime Mercedez-Benz Stadium d'Atlanta à la pelouse synthétique peu adaptée au ballon rond. « Ça fait sept mois qu'on sait qu'on va jouer ici et ils ont changé la pelouse il y a deux jours », s'est agacé Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Albiceleste, après la victoire des siens 2-0 contre le Canada.


Des terrains qui posent question

La dimension des terrains, la plupart dans des stades de NFL, a également posé problème. Moins longs (100 mètres au lieu de 105) et moins larges (64 au lieu de 68), ils ressemblaient plus à des terrains de catégories de jeunes. Le Brésilien Vinicius Jr, lui, avait l'arbitrage et la Conmebol dans le viseur. « Quand on parle, la Conmebol dit qu'on parle trop », a affirmé l'attaquant du Real Madrid.

Après la demi-finale contre la Colombie (0-1), l'attaquant uruguayen Darwin Nunez s'est battu avec des spectateurs qui avaient, semble-t-il, agressé sa famille. « Ils ont été forcés d'agir comme cela ! Comment ne pas défendre votre mère, votre femme, votre bébé ? », s'est énervé Marcelo Bielsa, son sélectionneur.

« C'est une bande de menteurs, a fustigé « el Loco », en parlant de la Conmebol. Ils ont dit que les terrains d'entraînement étaient parfaits. Les terrains d'entraînement sont un désastre. La Bolivie a dû suspendre sa session mais comme c'est la Bolivie, tout le monde s'en fiche. » À deux ans de la Coupe du monde, coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, les problèmes entrevus cet été peuvent inquiéter. Mais le dossier de candidature des organisateurs prévoit par exemple des périmètres de sécurité plus étendus que ceux de cette Copa America. Et la FIFA sera sans doute plus regardante que la Conmebol sur l'état des terrains.



Information
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-la-copa-america-l-etat-des-pelouses-fait-polemique/1476936

Foot,
Copa America

À la Copa America, l'état des pelouses fait polémique

Le Mercedes-Benz Staidum d'Atlanta a accueilli la première rencontre de la Copa. (Jason Getz/USA Today Sports/Presse Sports)


Depuis qu'elle a commencé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la Copa America organisée aux États-Unis fait face à de nombreuses critiques sur l'état de ses pelouses.
publié le 23 juin 2024 à 18h42

Deux jours après le début du tournoi, les terrains de la Copa America qui se tient aux États-Unis font déjà polémique. Changées il y a quelques jours, peu arrosées ou encore plus adaptées au football américain qu'au « soccer », les pelouses américaines cristallisent les critiques ces derniers jours.



« Arriver ici contre un Canada fort, avec de bons attaquants et sur un terrain qui est un désastre, cela nous a un peu compliqué la tâche. Nous aurions pu marquer beaucoup plus de buts. C'était un désastre, quand tu courais, tu sautais », a pesté Emiliano Martinez, le gardien de l'Argentine, après le succès des siens lors du match d'ouverture face au Canada.

Outre le fait d'impacter le spectacle, ces problèmes de pelouses peuvent favoriser certaines blessures. Lors du nul entre le Pérou et le Chili (0-0), le Péruvien Luis Advincula a dû sortir après 35 minutes en se tenant le tendon. Son sélectionneur, Jorge Fossati n'a d'ailleurs pas hésité à pointer les terrains américains après la partie : « Ce n'est pas une pelouse normale. Elle est amenée de l'extérieur. Cela peut rendre le terrain un peu plus compliqué. Je ne suis pas médecin, mais je suis dans le football depuis quelques années et je sais que les blessures au tendon d'Achille peuvent venir de ce côté-là aussi. »
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 05 Aoû 2024, 14:44

Petit coup de projecteur sur des événements footballistiques de ces dernières semaines, je reste assez sommaire dans les commentaires volontairement pour pas trop ennuyer :

- Le 1er, la Taça de fin de saison dernière entre le FCP et le Sporting, dont la victoire a été assurée par le FCP :


- La Supercoupe de Turquie, entre le Besiktas d'Immobile et d'Onana, et le Gala d'Icardi, Ziyech, Zaha, Mertens et Michy
Avec la démonstration des premiers.


- Dernier en date : Supercoupe du Portugal : Finale Supertaça 24/25 entre le Sporting et le FCP.
Scénario fou puisque Porto était mené 3-0 après 28 min'. Et première victoire pour AVB et Vítor Bruno.


Au passage, je regrette les non diffusions de ces événements du football portugais par les médias sportifs les + en vue en France. BeIn qui assurait la diff' de ce dernier champ ne l'assure visiblement plus ? La chaîne qatarie avait annoncé la veille la diffusion de ce 1er événement indiqué dans ce post pour ne pas le faire le jour même. Pas sérieux :red:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 06 Aoû 2024, 20:45

Tiago Santos vient de marquer ou plutôt de tirer comme un bourrin pour un csc de Oosterwolde du Fener pour le 1-0 du LOSC.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 08 Aoû 2024, 19:57

Aucun rapport mais je vais d apprendre que Martin Braithwaite faisait parti des joueurs les plus riches , derrière bien sur toutes les stars qui palpent 1 M par mois.

Fortune estimée à 70 ME
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 08 Aoû 2024, 19:58

C'est pour cela, enfin en partie, qu'il songe à racheter l'Espanyol.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Huile » 09 Aoû 2024, 14:42

Mais sa richesse est du surtout aux investissements qu'il a réalisé.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 198
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar oukimaya » 10 Aoû 2024, 10:47

Ah oui c est , il ne l a pas fondé sue ses salaires :mrgreen:

Le gars a quand même joué au Barca , c est fou :lol:

Ça me fait penser au Bordelais arrière droit qui a joué au Réal tiens ? Me rappelle plus son nom
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Huile » 10 Aoû 2024, 11:16

Il n'y a pas Flamini qui est aussi devenu très riche, bien au delà de c'est revenu du au football ?
Zidane ? non, sans déconner, j'ai aucune idée de qui ça peut être.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 198
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar negrOM » 10 Aoû 2024, 11:29

oukimaya, Faubert Aka Vin Diesel
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar selfmade footix » 10 Aoû 2024, 11:57

oukimaya a écrit:Le gars a quand même joué au Barca , c est fou :lol:

Ça me fait penser au Bordelais arrière droit qui a joué au Réal tiens ? Me rappelle plus son nom


Et Bouna Sarr au Bayern, c'était pas improbable ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2024, 13:07

Faubert!
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar aristote2 » 14 Aoû 2024, 22:28

Mbappé, malgré un match moyen, marque pour sa première apparition sous le maillot du Real.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Pancho11 » 14 Aoû 2024, 22:30

La deuxième mi-temps du Real contre L'Atalanta est stratosphérique Vini et Bellingham c'est dingue.

Cavaillon un peu en dedans mais il a marqué
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70649
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 14 Aoû 2024, 22:47

MPalpé malgré son but a été quasi inexistant. Il est dans la lignée de son Euro. Il n'est pas au top physiquement et j'ai l'impression qu'il a quand même perdu sa vitesse, il n'est pas du tout véloce, on dirait qu'il traîne une caravane.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : twice313 et 33 invités