Jester, c’est un débat sur les buteurs qu’on a clairement recruté pour planter. Thauvin était surtout attendu à la passe et dans le jeu sur son couloir.
Toi t’estimes qu’il doit figurer dans la liste des réussites de buteurs puisqu’il a scoré. Sur le papier ok mais le problème c’est que même avec les buts de Thauvin, on débattait à fond du manque d’un finisseur avec les échecs Mitro & co.
S’il avait joué en pointe ou 2ème attaquant, ok, on l’aurait donc reconverti à la finition. Mais il jouait pur ailier et a capitalisé 2 saisons sur sa spéciale.
Sur la 1ère saison statistique de Thauvin, c’était Gomis le finisseur. Sur la 2ème, on a eu ce gros vide en pointe. Ça a boosté ses stats en favorisant sa spéciale mais on a souffert toute la saison des vendanges dans la surface en foirant le podium alors que le reste de l’équipe était top mis à part Mandanda.
Sur le fond tu dis que les mecs de l’Equipe nous en veulent en zappant les échecs des autres clubs. Mais d’une, c’était pas le propos de comparer mais de mesurer à quel point l’OM s’est loupé sur le fameux « grand attaquant ». Nous on le sait bien (encore que t’as pas l’air convaincu
) mais des spectateurs de l’E21 qui suivent moins l’OM, connaissent peut-être pas les détails et où se plaçait un Vitinha dans cette hiérarchie des chèvres.
De 2, si tu tiens à comparer avec les autres clubs phares, c’est très loin d’être flatteur pour nous. Je vais pas refaire la liste mais rien qu’hier, Lacazette plante son 10ème but en L1 dans une équipe qui joue le maintien quand Auba au salaire plus élevé reste coincé à 6 buts…