Information
La FIFA a menacé ce lundi la Fédération brésilienne de suspendre la Seleçao et les clubs brésiliens de ses compétitions internationales. L'organisme a pris cette disposition pour rappeler à la Confédération brésilienne (CBF) qu'elle lui a demandé « d'attendre » avant d'élire un nouveau président à sa tête.
Le 7 décembre, la justice brésilienne avait destitué le désormais ex-président de la Fédération Ednaldo Rodrigues pour des « irrégularités » lors de son élection en 2022. Une décision confirmée et entérinée par les deux plus hautes instances juridiques du Brésil la semaine dernière. Les mêmes qui ont demandé d'organiser « de nouvelles élections sous 30 jours ».
Cette situation n'a pas plu à la FIFA, qui avait déjà envoyé une lettre pour clarifier sa position le 7. Elle avait alors prévenu les membres du comité directeur qu'ils étaient « passibles de sanctions » si leurs affaires internes venaient à subir des interférences extérieures. Elle justifie sa position par son rejet historique de l'ingérence du gouvernement et de tiers - ici la justice locale - dans le fonctionnement de ses associations membres, comme le rapporte AP.
Source l’Equipe.
Donc, en résumé, la FIFA se croit au dessus des lois.
Infantino continue son délire autocratique et corrompu.