[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 18 Nov 2023, 00:07

fourcroy, tout ça pour deux téléphones portables :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 18 Nov 2023, 21:19

Clauss =D>
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Coyote » 20 Nov 2023, 21:28

Personne n'a évoqué ici le décès d'Henri Stambouli ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/hen ... 70510.html
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 20 Nov 2023, 21:44

Coyote, si cela a été relayé ici.

Mais je pense que cela ne parle pas aux gens ici, d'autant qu'il n'a pas marqué l'histoire de l'OM.
Je ne dis pas çà pour rabaisser ce qu'il a fait, j'essaie d'être factuel. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Nov 2023, 23:41

superolive, il a quand même grandement oeuvré à ce que fils vienne jouer chez nous, ce qui est logique vu qu'il était salarié de l'OM :troll:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 22 Nov 2023, 09:58

Information
INSOLITE; Il gagne 139 135 € grâce au report de l'Olympico; Un supporter marseillais a touché le jackpot en remplissant une grille de Loto Foot. Ses gains initiaux ont été multipliés par trois après l'annulation du match entre l'OM et Lyon.

L'enfer pour les autres, le paradis pour lui. Ce dimanche 29 octobre, soir d'Olympico au stade Vélodrome, la délégation lyonnaise a été lapidée, Fabio Grosso y a presque laissé un oeil, le football français s'est couvert de honte, l'opprobre a été jeté sur l'OM et son public. Mais "grâce" à une poignée d'inconscients, qui a cru bon de caillasser "l'ennemi", la vie d'un Marseillais a basculé.

20h42 sur la pelouse du Vel', André Fournel annonce l'inévitable : la fête est finie. Avant même d'avoir commencé. À cet instant, quelque 65 000 fidèles écoeurés désertent la cathédrale et des médecins s'affairent encore sur le visage du technicien balafré. Ange*, lui, ne se doute de rien. En service, ce quadra s'attelle sans penser à l'OM ni à ses paris. Tout juste a-t-il entendu un collègue évoquer une soirée "qui partait en cacahuète" autour du boulevard Michelet. Ce n'est que le lendemain à la mi-journée, suspendu aux lèvres d'un buraliste, que son coeur a failli lâcher : "Monsieur... En fait... Vous avez gagné 139 135,80 € !". Après lui avoir tant pris, le destin lui a enfin donné.

Pour mieux comprendre cette folle histoire, remontons le temps. Avant chaque week-end, ce "footix" autoproclamé s'adonne à son rituel favori : le Loto Foot. Comprenez une grille sur laquelle les joueurs doivent prédire le résultat d'une quinzaine de rencontres imposée par La Française des Jeux. Pour célébrer les vacances de la Toussaint, l'institution met en jeu 500 000 € qui seront partagés par les rares nez creux. Quatorze matches (dont l'Olympico) pour un carton plein, sinon rien ou une bouchée de pain.

"Chérie, on a gagné !"

Ange sort 6 euros de sa poche, mais souhaite couvrir ses arrières. "Je mise notamment en fonction des formes du moment. Mais là, malgré leur dynamique catastrophique, je ne sentais pas les Lyonnais. Ils jouent leur vie contre nous. J'ai vraiment pensé que leur série noire allait s'arrêter face à l'OM. C'est la raison pour laquelle j'ai triplé le match : Marseille vainqueur, match nul et Lyon vainqueur", précise cet homme au parcours cabossé, dont la santé (lombalgie chronique et deux hernies discales) l'a longtemps privé d'un emploi.

Son ticket validé, Ange n'y prêtera plus attention. Les heures défilent, celles du travail aussi, le suspense reste entier. Dimanche minuit, Ange rentre chez lui. "J'étais sur le point d'aller me coucher quand j'ouvre l'application. Je vois un pouce vert, 13 résultats corrects sur 13 (au lieu de 14 en raison de l'annulation d'OM-OL, Ndlr), 45 455 € de gains. Au début, je pense à un bug. Je ferme l'application, je la rouvre... Et toujours ce pouce vert. Je suis en folie, je fais deux fois le tour de la table et je cours réveiller ma femme : 'Chérie, on a gagné, on a gagné'. On a dû s'endormir à 4 heures du matin", sourit Ange qui avait vu juste, comme onze autres personnes.

Ce lundi 30 octobre, sous le ciel déchaîné, Ange fonce vers un bar-tabac du 10e arrondissement. "J'ai mis mon K-Way, j'ai enroulé mon portefeuille dans du film alimentaire pour qu'il ne prenne pas l'eau. J'ai aussi pris de quoi me défendre au cas où quelqu'un me tombe dessus (rires)", narre-t-il. Son hôte le conduit à l'abri des regards, dans une salle dédiée aux pactoles. Ange lui tend son sésame, fébrile. Les secondes sont des heures. Le buraliste place le reçu dans une machine. Il se fige : "Monsieur, asseyez-vous s'il vous plaît... En fait... Vous n'avez pas gagné 45 455 €, mais bien 139 135, 80 €."

Crédit remboursé,

mariage en ligne de mire

Ange se décompense, croit à une mauvaise blague. Par quel sortilège ? "Je ne le savais pas, mais dans les règlements de la Française des Jeux, quand un match d'un Loto Foot est annulé, le ou les résultats misés sont validés. Si j'avais opté pour l'un des trois choix, mon gain aurait été multiplié par un. Deux choix, ça fait fois deux. Et comme j'avais opté pour les trois options, ma somme a triplé !", explique l'heureux élu.

Ses esprits retrouvés, il fonce au bureau de sa femme. "Elle me voit arriver essoufflé, le regard vide. Elle a d'abord cru que j'avais perdu le ticket. Je lui raconte tout. Les minutes qui ont suivi étaient les plus compliquées émotionnellement. On a la faiblesse de croire qu'on a mérité ce coup du sort. On a tellement morflé, tellement connu de galères. L'argent, la perte d'un boulot, la santé, mes problèmes de dos, le cancer de ma compagne..., révèle Ange, dans un élan de franchise. Je pense à Fabio Grosso, à ses violences qui ne devraient jamais exister dans le sport... Je pense aussi aux supporters de l'OM. Ne perdez pas espoir, regardez mon histoire."

Celle d'un parieur qui a trouvé sa bonne étoile. Celle d'un Marseillais qui a remboursé son prêt immobilier. Celle d'un homme d'une touchante simplicité, dont le rêve va bientôt se réaliser : "Ma femme et moi sommes ensemble depuis vingt ans. On a toujours voulu se marier, mais faute de moyens on pensait cela impossible. Maintenant, on peut réfléchir à une date."

*Le prénom a été modifié

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 22 Nov 2023, 22:24

Content pour notre Dedezanne, c'est cool pour lui =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 23 Nov 2023, 10:52

Il va pouvoir rembourser omlive pour tous les smileys qu il utilisé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 23 Nov 2023, 11:13

negrOM, c'est vraiment lui? :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Johnny Rotten » 23 Nov 2023, 11:27

Lombalgie chronique, double hernie discale et il court autour de la table ? :hehe:
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 23 Nov 2023, 14:23

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar RomanOM » 23 Nov 2023, 15:54

J'ai lu par ailleurs qu'il partait à Lyon.
Il a fait quoi à l'OM concrètement ?
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 23 Nov 2023, 20:30

"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Max216 » 24 Nov 2023, 18:35

:shock: :lol:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 28 Nov 2023, 20:22

Je vois Guendouzi casser les couilles de l'arbitre en C1 et j'ai envie de pleurer
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 29 Nov 2023, 13:11

Betsamee, saloperie de manque de hauteur :longoria:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 29 Nov 2023, 21:29

Lens se fait ouvrir en bonne et due forme. Quand on voit leur niveau, celui de Nice qui est second, le PSG qui est loin d’être serein en ldc, le niveau de la l1 est vraiment au raz des pâquerettes. Et quand on voit notre classement, ça fait très mal.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 30 Nov 2023, 09:14

Si on ne gagne pas contre l'Ajax, l'indice Remind va en prendre un coup. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar alexduke » 30 Nov 2023, 10:52

fourcroy a écrit:Si on ne gagne pas contre l'Ajax, l'indice Remind va en prendre un coup. :?

:ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 30 Nov 2023, 12:47

Je regardais un peu le programme des matchs européens du soir.
La saison du Bayer Leverkusen est assez ouf.
19 matchs officiels toute competitions: 18 victoires et 1 nul ( et encore 3-3 contre le Bayern ) :hein:

Et on peut etre fier, on a lancé leur série quand ils sont venu gagné au Vel en amical :fier:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin