Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

16 Nov 2023, 19:48

Max216 a écrit:Un joueur en fin de carrière, très sous-coté et qui est désormais libre. Perso je lui fais signer un contrat de 6 mois, il peut rendre des services dans n'importe quelle équipe de Ligue 1 (hors Qatar).

Il y a 2-3 ans ouais, il était sous côté. Là, il est cramé.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

16 Nov 2023, 19:59

ruby a écrit:35 ans
Non c’est bon l’infirmerie est déjà pleine


Alexis Sanchez te passe le bonjour

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

16 Nov 2023, 20:35

CR7 aussi dans ce cas.
Mais on peut aussi arrêter les comparaisons entre un joueur moyen bon et les fuoriclasse.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

16 Nov 2023, 20:42

Pancho11 a écrit:
ruby a écrit:35 ans
Non c’est bon l’infirmerie est déjà pleine


Alexis Sanchez te passe le bonjour

Faire une comparaison avec Sanchez fallait oser :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 07:11

Dire qu'à 35 ans c l'infirmerie faut oser aussi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 09:53

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 12:08

Information
Henri Stambouli s’est éteint

Ce vendredi matin, la famille Stambouli est en deuil. Henri Stambouli, le père de Benjamin, ex-international Espoirs français, est décédé à l’âge de 62 ans. Gardien de métier, le natif d’Oran aura fait le bonheur de deux clubs de l’élite française : l’AS Monaco, club avec lequel il atteindra la finale de la Coupe de la Ligue en 1984, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille.

Après avoir raccroché les crampons en 1989, le Français troquera son costume de footballeur pour celui de dirigeant pour faire les beaux jours de nombreuses formations (OM, Sedan, Las Palmas) tout en passant par les sélections africaines de la Guinée, du Mali et du Togo. «Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès d’Henri Stambouli, le précieux père de notre footballeur Benjamin Stambouli. Que Dieu ait pitié du défunt, nous présentons nos condoléances à notre footballeur Benjamin Stambouli et à sa famille, notamment ses proches et notre communauté», a déclaré l’Adana Demirspor, pensionnaire de Süper Lig qui héberge son fils depuis 2021.

Foot Mercato

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 12:21

Information
L'Uruguay de Bielsa fait tomber l'Argentine

L'Uruguay de Marcelo Bielsa s'est imposé en Argentine, ce jeudi en qualification pour la Coupe du Monde 2026 (0-2)

Après avoir battu le Brésil au mois d'octobre (2-0), l'Uruguay de Marcelo Bielsa a fait chuter l'Argentine de Lionel Messi. Dans un match âpre et disputé, les coéquipiers de Fede Valverde ont finalement pris le dessus. Le défenseur du Barça, Ronald Araujo, a ouvert le score pour la Céleste avant la mi-temps (0-1, 41e), tandis que Darwin Nunez a scellé la victoire en fin de match (0-2, 87e). Cette victoire constitue la première pour l'Uruguay contre son voisin depuis 2013, lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 où elle l'avait emporté 3-2.

Malgré cette défaite, la première depuis son titre mondial, l'Argentine conserve la première place dans la zone Amérique du Sud avec douze points. De son côté, la Céleste consolide sa deuxième place et se rapproche à deux points de l'Albicéleste. Avec deux victoires contre les deux meilleures nations sud-américaines, la sélection uruguayenne confirme sa bonne forme actuelle. Elle affrontera la Bolivie mercredi à l'Estadio Centenario de Montevideo. Depuis son arrivée, Bielsa a remporté cinq de ses huit matchs disputés, concédant une seule défaite ; un début plus que prometteur pour l'ancien entraîneur de l'OM.

Le Phocéen

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 13:38

Entre parenthèse, c'est une sacrée blague ces qualifs sudam: sur 10 équipes engagées , 6 seront qualifiées pour la CdM et la 7eme en barages...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 14:55

Information
L'insubmersible Jean-Michel Aulas vers la vice-présidence de la FFF

Après avoir été écarté par l'OL, Jean-Michel Aulas doit récupérer la vice-présidence de la FFF. En attendant d'être nommé à la tête de la nouvelle ligue féminine professionnelle.

La retraite n'a pas encore sonné. Débarqué sans ménagement, le 8 mai, de son poste de président de l'OL par John Textor, le nouveau propriétaire du club, Jean-Michel Aulas (74 ans) a accusé le coup. La peur du vide, sans doute, pour cet hyperactif qui restait tout de même membre du comité exécutif de la FFF et du conseil d'administration de la LFP.

En perte de repères, il s'est laissé aller, un temps, à une guerre de tranchées stérile avec son rival américain, donnant le sentiment de chercher un second souffle. Qu'il est en passe de trouver. Ce jeudi matin, « sur proposition du président Philippe Diallo », le comex de la FFF l'a en effet proposé « à l'unanimité à la vice-présidence de la FFF lors de la prochaine assemblée fédérale qui doit se tenir le 16 décembre ».

Diallo assure, dans un communiqué, que ce choix est une évidence : « Proposer Jean-Michel Aulas à la fonction de vice-président me semblait logique et légitime. Je suis heureux qu'il ait accepté. (...) Son expérience dans le football masculin et féminin (*), du haut niveau, et son expertise économique représentent un atout considérable pour la Fédération. »

(*) Il a dirigé l'OL de 1987 à 2023.
En écho, « JMA » s'est dit « très fier et heureux de la confiance accordée ». Ajoutant : « Je mettrai toute mon énergie, toute mon expérience et toute ma passion du football au service de la FFF et des intérêts supérieurs du football français. Mon investissement sera total, à l'image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en oeuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération. » Cet échange d'amabilités, très convenu, traduit en fait un renversement du rapport de forces entre les deux dirigeants.

Diallo n'avait pas envie de donner le sentiment d'obéir aux injonctions de Le Graët
Au départ, quand Diallo a hérité du fauteuil de Noël Le Graët, démissionnaire le 28 février, Aulas a d'abord donné le sentiment de jouer au président bis à ses côtés, n'étant jamais très loin sur la photo. Mais peu à peu, sentant que le successeur de Le Graët ralliait finalement un maximum de suffrages, Aulas a vite cessé ce petit jeu et s'est rangé derrière lui.

Diallo a pourtant tardé à le choisir comme vice-président, conservant une forme de méfiance à son égard. Et il n'avait pas envie de donner le sentiment d'obéir aux injonctions de Le Graët, qui avait formulé deux demandes avant de quitter son poste : que la candidature de Najat Vallaud-Belkacem, l'ancienne ministre socialiste des Sports (2014-2017), au poste de directrice générale de la FFF soit étudiée avec attention et qu'Aulas soit nommé vice-président. Comme DG, Diallo a plutôt choisi Jean-François Vilotte, en avril, et a « gelé » la nomination d'un dauphin à la FFF. Jusqu'à ce jeudi.

« J'ai privilégié la compétence. Il est important d'avoir quelqu'un de crédible pour la vice-présidence »

Philippe Diallo, président de la FFF

Pour être investi, Aulas devra voir la « proposition » du Comex ratifiée par l'assemblée générale de la FFF le 16 décembre. Cela ne devrait pas poser de problèmes, même si son intronisation donne du grain à moudre à ceux qui estiment que le secteur professionnel a fait main basse sur la Fédération. Diallo en a conscience, mais pense avoir dépassé cela. « Je considère être responsable du football français dans son ensemble, nous a-t-il indiqué hier. En choisissant Jean-Michel Aulas, j'ai privilégié la compétence. Il est important d'avoir quelqu'un de crédible pour la vice-présidence. Il a toute la légitimité pour occuper la fonction. »

À l'issue de cette AG, il restera un an de mandat à Diallo. Qui devrait évidemment tenter de remplier pour un bail de quatre ans. Aulas ne se mettra pas sur sa route, puisqu'il attend surtout de prendre la présidence de la « Ligue professionnelle féminine de football » en passe d'être créée.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 15:02

Ca pose un gros probleme d'equite, il l'a encore montre recemment en militant pour que l'OM soit sanctionne pour un incident survenu sur la voie publique, se basant sur rien d'autre que son lyonnisme et des annees de jalousie envers l'OM .

Mais bon, c'est pas comme ai on avait pas l'habitude hein

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 15:20

Kim Nielsen a écrit:

Vraie question, c'était quand le dernier coup-franc direct marqué par l'OM?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 15:30

boodream, Rongier avant sa blessure surement !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 16:05

boodream a écrit:
Kim Nielsen a écrit:

Vraie question, c'était quand le dernier coup-franc direct marqué par l'OM?

La saison dernière je me souviens de 2 CF direct de Sanchez à Monaco et à Reims.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 16:14

Dimeco63 a écrit:boodream, Rongier avant sa blessure surement !

Rongier ? Sérieux ? :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 17:18

ruby, sarcasme :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 18:29

Information
Les débuts complètement fous de Marcelo Bielsa avec l’Uruguay

À la tête de l’Uruguay depuis quelques mois seulement, Marcelo Bielsa a déjà fait des miracles. Après s’être offert le Brésil, la Céleste vient de dominer, chez elle, l’Argentine (2-0). Et forcément, tout l’Uruguay est déjà fou de Bielsa..
Arrivé en mai dernier à la tête de l’Uruguay, Marcelo Bielsa était très attendu. L’ancien coach de l’OM, qui ne laisse personne indifférent, devait redresser un monument du football sud-américain. Et il avait commencé par des choix forts à l’époque en écartant les légendes de la sélection comme Luis Suarez, Edinson Cavani ou encore Fernando Muslera. Un choix assumé pour mieux reconstruire la Celeste. Et cela a rapidement porté ses fruits, car match après match, Marcelo Bielsa écrit déjà sa légende avec un jeu toujours plus impressionnant et offensif. Lors de la dernière trêve déjà, l’Uruguay avait créé un exploit en s’imposant face au Brésil (2-0) lors des qualifications à la Coupe du Monde 2026, mettant ainsi fin à 22 ans d’invincibilité. Et après la Selecao, l’Uruguay s’en allait défier, cette nuit, l’Argentine championne du monde.

Un défi de taille pour Marcelo Bielsa qui, pour cette trêve, décidait de rappeler Luis Suarez, en très grande forme du côté de Gremio. L’Uruguay n’avait plus gagné en Argentine depuis 36 ans et il fallait remonter à 2013 pour voir l’Uruguay s’imposer chez elle face à la bande de Lionel Messi. Mais impossible n’est pas Bielsa. Et dans un match encore complètement fou, emmené par Ugarte, Darwin ou encore le bluffant Nicolás de la Cruz, l’Uruguay a encore remporté cette rencontre (2-0). Même Messi n’a rien pu faire si ce n’est reconnaitre la supériorité tactique de Bielsa après la rencontre. «« Nous avons eu du mal à jouer. Ils sont intenses. Ils jouent en un contre un, ils ont des joueurs physiques et rapides au milieu. Nous avons eu du mal à trouver notre jeu. Nous ne nous sommes jamais sentis à l’aise. Nous n’avons pas trouvé le moyen d’avoir le ballon et de faire de longues possessions. Peut-être que leur jeu nous fait accélérer et que nous sommes pris dans ce rythme. C’est une équipe physique, qui travaille bien et qui est très dangereuse en contre-attaque. Dans chaque équipe nationale ou club, y compris l’équipe nationale d’Argentine, on peut voir sa patte (à Bielsa, ndlr)», a-t-il confié au micro de TyC Sports.

36 ans d’attente !

Il faut dire que dans cette rencontre, l’Uruguay a produit un football que les adeptes du football Bielsa connaissent très bien. Le premier but de la Céleste a parfaitement illustré cette folie tactique. Sur cette ouverture du score, c’est Araujo, le défenseur du Barça, positionné latéral droit, qui reprend, dans la surface, un centre du latéral gauche Matias Vina. Preuve des intentions de jeu de l’équipe. Et cela a forcément plu à Marcelo Bielsa qui n’a pas manqué de remercier ses joueurs à la fin de la rencontre. «Dans le vestiaire, je les ai vraiment remerciés pour le triomphe qu’ils ont obtenu. J’ai beaucoup apprécié l’effort qu’ils ont dû faire pour y parvenir. D’une certaine manière légitimement et il me semble aussi que même avec ce score, c’était un triomphe juste. Il y a eu beaucoup de remerciements : ce sont des matchs très, très difficiles à gagner. (…) Nous défendons bien. Et, lorsqu’une équipe défend bien et conserve le ballon après l’avoir récupérée, elle attaque aussi bien », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Olé.

Avec cette nouvelle victoire de prestige, l’Uruguay pointe désormais à la deuxième place du classement, juste derrière l’Argentine après 5 journées. De son côté, Marcelo Bielsa est devenu le premier entraîneur de l’histoire de l’Uruguay à battre le Brésil et l’Argentine dans les mêmes éliminatoires. Et tout ça, l’ancien coach de Leeds a réussi à le faire en quelques mois seulement. « Vous avez vu à quoi ressemble la compétition : le prochain match efface toujours les effets du précédent et l’exigence et la demande de triomphes sont renouvelés. Il s’agit de respecter les temps de la compétition et d’ajouter des actions qui consolident un style », confiait-il à une radio uruguayenne au moment d’évoquer le secret de sa réussite. La folie Marcelo Bielsa s’empare de l’Uruguay et de ses supporters déjà très passionnés. Avec la prochaine Copa America 2024 qui arrive cet été, on pourrait donc assister à quelque chose de très grand, de fou. Car c’est « El Loco » après tout.

Foot Mercato

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 18:42

Escroc!

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 19:44

Serber a écrit:La saison dernière je me souviens de 2 CF direct de Sanchez à Monaco et à Reims.

:shock: impossible, pas à son âge ! @certains

randoulou, ça me semble évident.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Nov 2023, 21:01

Il va planter l'Uruguay avant la fin des éliminatoires pour aller entraîner le Mexique. redaface2
Répondre