[2014/15 - Ligue 1 - J25] OM 2-2 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J25] OM - Reims

Messagepar gaby » 15 Fév 2015, 12:30

Par pitié, arrêtez avec votre usure physique, ça ne tient pas debout.

Vous avez déjà vu l'Interieur Sport sur le Partizan Belgrade ? Des jours avec 7h d'entraînement et des mecs au bord de l'évanouissement.
Vous avez souvenir de la Juve des années 90 où Zidane vomissait à la fin des séances ?
Quand le CSP a été champions d'Europe, l'entraîneur Yougo de l'époque leur faisait monter les gradins du stade avec des sacs de 50kilos sur le dos.

La méthode Bielsa, c'est de la pisse de chat à côté de ça. Alors arrêtez, pas pitié. N'allez pas dans le sens des joueurs. [-o<
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Fév 2015, 12:31, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 12:30

Herpès Léonard a écrit:Jester, Peut être que le préparateur physique est un peintre aussi. Qu'on joue un match par semaine ou plus. Si t'es pas bien préparé c'est rédhibitoire

tellement un peintre qu'il associe les entrainements à la carte avec une base de données sur ordi pour chaque paramètre physique des joueurs, en début de saison, et pendant la saison.
Là où d'autres font en "groupe" sans se soucier des perfs de chacun. Bielsa se passe même de N'Koulou parcequ'il a une gène au genou à son retour de la CAN... bref, il se préoccupe de la santé actuelle et à venir de ses joueurs.

Je veux bien croire qu'on ne sait pas tout sur tout, mais tu penses que le préparateur est mauvais.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:31

gaby, pour moi c'est pas Bielsa qui serait en cause mais Jan Van Winckel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:33

Jester, c'est pas parce que tu fais tout sur ordinateur etc que tu es un bon préparateur physique

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 12:34

Pancho11 a écrit:Si les joueurs bouffent du physique a tous les entraînements branleurs ou pas ils peuvent être cuits.

Putain mais t'as des gamins de collège qui se bouffent 15 h d'entrainements sportifs / semaine, en plus des cours...
Ils sont pas professionnels et ne le seront peut être jamais. Ils tiennent le coup.
Là on parle de footballeur PROFESSIONNELS, qui tiendraient pas un entrainement/jour (et encore), alors qu'ils ont des kinés, des prépas spécifiques, des diététiciens, etc.
Sans compter que toi tu mets 15 jours à te remettre d'une déchirure et eux en 3 jours c'est fini.

Merde alors !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 12:34

Herpès Léonard a écrit:Jester, c'est pas parce que tu fais tout sur ordinateur etc que tu es un bon préparateur physique

Non, je ne le dis pas non plus. Je dis qu'il le fait en plus...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 15 Fév 2015, 12:35

Sur ce match de Reims, c'est clairement pas un souci physique.

Tactique évidemment, mental aussi.
Beaucoup sont encore trop dans leurs partitions solistes, les mêmes ou d'autres ne font pas suffisamment d'efforts et de manière collective. Suffit de voir les affreux problèmes de repli défensif durant ce match.

D'autres ont la tête à l'envers, quand tu vois le visage d'un Thauvin avant la 1ere MT, Djédjé pareil après la MT, t'as compris.
D'autres qui n'ont rien fait durant le match et qui feraient mieux de faire profil bas, type Gignac, ont des comportements qui peuvent paraître hautain. Suffit de voir son applaudissement à Ocampos à la 52e.

Imbula dès le début du match, dans les 30 premières minutes, était aussi beaucoup trop pépère, à retomber dans ses travers.
Romao pareil, beaucoup trop Casper et pas assez incisif durant ce match.

Y'a guère que Payet et Ayew qui se sont un peu bougés j'ai l'impression.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:37

Jester, le haut niveau c'est pas juste de l'endurance. Pourquoi fait on des stages à la montagne l'été? Pourquoi on n'en a pas fait cette année?

Jan Van Winckel a peut être sous estimé la L1 de ce côté là...

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 12:40

Des stages à la montagne ? Pour se préparer physiquement. Un stage en haute altitude doit se faire sur une durée minimum de 3 semaines pour en dégager des bénéfices. A partir de cette durée, ton organisme s'est adapté au manque de dioxygène, et produit des hématies en plus pour compenser. De ce fait quand tu redescends, le dioxygène est mieux emmagasiné par ton corps et tu as moins de coup de pompe, tu es "dopé" naturellement. Mais cela ne tient pas plus de 1 mois, voire 2 à tout casser.

Bref, faudrait partir 3 semaines tous les 2 mois pour qu'on en retire un bénéfice. Et justement ce serait pour gagner en endurance...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:44

Jester, on n'a jamais été conquérant 90 minutes même pendant notre période faste on a eu des gros trous dans les rencontres....

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 15 Fév 2015, 12:50

Herpès Léonard, euh Herpès, on parle de la L1, tu voudrais pas qu'ils soient chargés au niveau anglais ou espagnol hein.

Les mecs sont pas des machines à pouvoir tourner à fond durant 90 min, t'abuses un peu concernant les gros trous même dans les meilleurs matchs. J'ai pas cette impression perso.

Ce qui m'inquiète le +, en dehors de cette dimension physique, c'est le fait que j'ai l'impression qu'on peut faire encore 10 matchs à ce rythme, où l'on a des problèmes sans les voir, en tout cas sans rien faire réellement en se bougeant le c.. pour les résoudre, que ça gène pas plus que ça les joueurs.

Alors que les mecs devraient être en chien pour se révolter, type avoir la haine de la défaite. Non, là certains s'en moquent sévèrement. Il y a aucun esprit collectif qui dépasserait leurs putains d'égos. Sur le match de 'dredi, je mets Ayew de côté et Payet (encore que Dimitri, le repli défensif, ça existe hein).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:57

pretender, On faisait le trou assez rapidement, donc on pouvait plus ou moins gérer, mais contre Sainté à l'aller par exemple on ne voit le jour pendant 20 minutes, à Caen ou contre Toulouse pareil.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 15 Fév 2015, 14:23

gaby a écrit:Par pitié, arrêtez avec votre usure physique, ça ne tient pas debout.

Vous avez déjà vu l'Interieur Sport sur le Partizan Belgrade ? Des jours avec 7h d'entraînement et des mecs au bord de l'évanouissement.
Vous avez souvenir de la Juve des années 90 où Zidane vomissait à la fin des séances ?
Quand le CSP a été champions d'Europe, l'entraîneur Yougo de l'époque leur faisait monter les gradins du stade avec des sacs de 50kilos sur le dos.

La méthode Bielsa, c'est de la pisse de chat à côté de ça. Alors arrêtez, pas pitié. N'allez pas dans le sens des joueurs. [-o<

Zizou à la Juve, on sait pourquoi il vomissait :hehe:

Gignac continue de faire le pressing. Je le sens pas cramé. Par contre, il retrouve son niveau :evil:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 14:44

Herpès Léonard a écrit:pretender, On faisait le trou assez rapidement

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeje_de_mars » 15 Fév 2015, 15:43

Quand on voit des benjamin mendy se faire des foot en salle à des 22h ou 23h en semaine ou se fumer des shisha des une heure durant laissez moi rire sur leur soit disant fatigue physique ...
Je sait pas dans quel état je vais arriver au bout de mes rêves@Booba
jeje_de_mars
En formation
En formation

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 15:56

La shisha par contre peut aisément expliquer la nonchalance affichée et de longue.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 15 Fév 2015, 16:01

Herpès Léonard a écrit:pretender, On faisait le trou assez rapidement, donc on pouvait plus ou moins gérer, mais contre Sainté à l'aller par exemple on ne voit le jour pendant 20 minutes, à Caen ou contre Toulouse pareil.

Pour une équipe comme la nôtre, pour moi, ça c'est tout à fait logique.
Tu peux pas être à fond 90 min durant physiquement, c'est pas possible.

On parle pas du Barça ni du Real ou d'équipes anglaises là.
Pas les mêmes prépas physiques ni le même degré de dopage. On est à des niveaux bien supérieurs chez eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 16:06

Bah Gignac il était à donf et pas fatigué contre Evian et Rennes... donc cette excuse ne tient pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Odd » 15 Fév 2015, 16:25

Quelqu'un pour repasser en gif le centre de Gignac au 4ème poteau à 2-1 ?

Il n'y a que moi qui trouve cette action de même qualité que celle qu'il nous sort à Rennes ?

Putain, un 4 contre 3 à jouer, un attaquant absolument seul qui sort un centre en touche... Et le pire, le pire, c'est sa tête envers ses coéquipiers après son centre genre "Et ouais mais essaie de plonger". :shock:

Combien de points il va nous coûter jusqu'à la fin de saison ? Autant qu'il nous en a fait gagner en début de championnat ?

Putain Bielsa, à Sainté c'est sur le banc. :evil:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 16:26

Odd, comme Michy n'a pas l'air plus malin..

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin