[2014/15 - Ligue 1 - J25] OM 2-2 Reims

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J25] OM - Reims

Messagepar randoulou » 15 Fév 2015, 00:28

J'ai souvenir de plusieurs 5 vs 3 ou 4 vs 2 qu'on concède lors de la première partie de saison sur de nombreux matches mais on avait effectivement beaucoup plus de maîtrise défensive

Mais grâce à l'intelligence de jeu made in L1, on était pépère.

Pour le premier but, j'ai quand même l'impression que c'est la branlitude plus que la fébrilité défensive. Aucun joueur qui monte sur Oniangue et derrière, les def regardent Preville tranquillou en marchant
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 15 Fév 2015, 00:49

randoulou, l'intelligence de jeu des équipes de L1 n'a pas évolué entre temps. Surtout pas un Reims au fond du trou depuis la reprise.

T'as même plus besoin que les mecs soient en supériorité numérique pour nous mettre en grand danger à l'instar du contre du 2-0 de Nice ou du 2ème but d'hier (sans parler de la double occase Mandanda/poto 5 min avant). On peut pas tout mettre sur le dos de la branlitude. C'est comme l'excuse de la fatigue.

On a un putain de problème tactique. Les limites de nos joueurs font qu'ils perdent pied sans schéma clair, stable et adapté. Quand en plus tu lances une doublette de CFA2 pour tenir la baraque, c'est la totale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2015, 01:26

Les solutions défensives n'étaient pas pléthore et Bielsa c'est fourvoyé en voulant s'adapter à la ligue 1 et en voulant tenir le score sauf qu'il n'avait pas les hommes, quand tu as des joueurs qui continuent à jouer au lieu de faire tourné la balle et la tenir.
DDD a voulu joué à messi au lieu d'allez cherchez des corners des touches, faire perdre le maximum de temps en cherchant des fautes, on c'est découvert et on c'est fait niqué comme des puceaux par DAVID N'GOG....
Et il faut pas oublier la tête sur mandanda qui est suivit d'une transformation alors que le but était vide, on a été plus que friable et cela vient de notre milieu de terrain et de notre avant centre inexistant, tout l'axe central est vulnérable.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 15 Fév 2015, 01:27

Je sais plus qui a posté ça plus haut, mais c'est vrai qu'on a l'impression que Bielsa n'a pas pris toute la pauvre mesure de la troupe de débiles profonds individualistes à qui il s'adresse tous les jours aux entraînements.

Non parce qu'il y a un putain de SCHISME monstrueux entre ce qu'on peut voir et entendre dans les clips OMTV, et ce qui se passe sur le terrain le week-end. Pardon mais, ça n'a juste *rien* à voir. Entre des entraînements qui semblent rigoureux, organisés, structurés, avec de beaux discours emprunts de sagesse et de philosophie du coach, et la mairde intersidérale digne de relégable qu'on peut voir par moments y compris au Vélodrome, faudra m'expliquer comment on passe de l'un à l'autre, d'un jour sur l'autre.

Amant donné le Marcelo va quand mm falloir que lui aussi s'adapte à ce troupeau de chevrasses de Ligue 1. Qu'il leur parle de choses simples, qu'il fixe un schéma unique avec des joueurs définis, qu'il putain d'ARRETE de vouloir changer notre défense en fonction de l'adversaire, putain de mairde mais il voit pas qu'il y a RIEN en face ? Que c'est pas à nous de nous adapter à Metz ou à Caen (non mais rien que de l'écrire quoi) mais à EUX de subir notre supériorité et pas l'inverse ?

La responsabilité de ce qui s'est passé de bien pendant 2 mois il l'a à 100%, et quand ça va mal comme depuis 3 MOIS il serait irréprochable, responsable de rien du tout ?

On a beaucoup de chance d'avoir un coach de ce calibre, et sans doute que c'est donner du caviar à des cochons (et dieu sait qu'on en a dans le groupe des cochons, pas vrai A-P-Dji ?), mais àmant donné faut voir la réalité en face et CHANGER ce qui ne va pas, joueurs et tactique, au lieu de s'enferrer dans un mode de fonctionnement qui ne... fonctionne plus, tout simplement.

Désolé pour le coup de gueule, mais bordaile de mairde de sa race voir Reims, REIMS PUTAIN !!! se *balader* au Vélodrome comme si le Boulevard Michelet s'était invité au milieu de la pelouse, voir Aloé et Tuiloma, des jeunes de CFA2, entrer en jeu pour soi-disant "sécuriser le résultat" et au final se prendre un but dans la dernière minute de jeu par fuc*ing N'GOG !!! parce qu'on a voulu la jouer défensive quand on SAIT qu'on est infoutus de le faire correctement, ça me fout hors de moi !! :twisted:

Et avant que gaby ou le MESSAGER me tombent sur le râble, sachez que j'en ai 10 fois plus sur les joueurs, et 100 fois plus sur laBurne intersidérale qui nous sert de pauvre excuse de président.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2015, 01:36

Il est en train de se frotter à la réalité de la formation française, les générations de mongoles sorties de la formation à la française...
On a plus un vrai joueur de football intelligent qui aime son sport et qui soit compétiteur.
Le salaire n'est pas assez lié à leurs performances, c'est un des maux du football.
On dirait que cela les emmerdes de jouer un match de football...de représenter un club et ses valeurs... de représenter son pays dans une compétition internationale.
L'équipe de france de football sera encore absente des jos.
Et quand tu vois la gueule des instances mondiales, européennes et françaises, tu vois que le football est bien malade en profondeur...
Putain c'était mieux avant, je suis heureux d'avoir connus les années 1990...
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 15 Fév 2015, 02:14

Personnellement, le changement de la défense de 3 à 4 selon l'adversaire ne me dérange pas dans le sens où le but est le même. Prendre le contrôle du ballon et imposer notre jeu.

gigi, il y a clairement un soucis tactique probablement du au fait que les équipes nous connaissent mieux et on arrive pas à solutionner ce problème. J'ai un peu de mal l'argument du schéma pas assez clair ou stable. Est ce que le coach leur demande tant de choses différentes vs nos 2 premiers mois ? Ou bien les joueurs ne veulent pas en faire autant que ce qu'on leur demande ? Ou bien nos adversaires se sont mega adaptés à notre système ? D'un autre côté, on voit bien qu'il n'y a plus d'équilibre défensif. Pfff je suis embrouillé avec tous ces branleurs. Manque de solidarité? De volonté de faire les efforts?

D'autre part, ce qui saute aux yeux, c'est le manque d'intensité ou de gnac. Mais aussi le fait que quand Gignac déclenche le pressing, les autres ne suivent plus derrière et c'était une de nos meilleures forces qui nous permettait de vite récupérer le ballon aux 40m adverses et ainsi se créer des occaz
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 2DR » 15 Fév 2015, 09:49

Très gros match de Doria avec le Sao Paulo Fc hier. . Cf l'équipe

Et nous on fait entrer Aloe et jouer Fanni car un vieux rancunier est à la tête de l'équipe.
2DR

Messagepar Rob77 » 15 Fév 2015, 09:51

Serber a écrit:
Tahiice a écrit:
gaby a écrit:Ok, Payet a été bon...mais seulement balle au pied.

Dans le repli défensif et la combativité, c'est encore le néant de chez néant.

D'accord mais c'est surtout Romao et Imbula qui n'ont pas assez de volume de jeu.
Pour moi clairement le principal souci se trouve là.

+1

On va sûrement me tancer, mais un Toulalan, c'est àmha le type de joueur idéal qu'il nous faudrait.

Un taulier, expérimenté, avec un gros abattage au milieu de terrain.
Rob77

Messagepar Pancho11 » 15 Fév 2015, 10:01

Oui le même profil mais qui s'apelle pas toulalan serait parfait :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 15 Fév 2015, 10:26

tout sauf cette merde, je le hais et me fous de son niveau
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 15 Fév 2015, 10:31

Mavuba il est cuit ?
Et Dédé arrête un peu avec Doria et de croire ce que dit l'équipe.
As tu vu le match, quel poste joué Doria, comment joue Sao Paulo ? Est ce qu'il était obligé de compenser les monté de son latéral ?
Tu crois qu'un joueur aurait pu nous sauver à la place des minots alors qu'on a eu de la chatte que l'arbitre ne siffle pas péno sur la main de Morel, que l'attaquant de reims nous fait une gignac quand Grospanda est à terre.
Le problème c'est qu'on est friable au milieu que l'équipe ne presse plus ensemble, ne fait plus les efforts ensemble, que les joueurs sont moins mobiles ne font pas l'effort pour offrir des solutions à leurs partenaires et que certain se la joue soliste et se prenne pour ce qu'ils ne sont pas des grands dribbleurs et joueurs.
Donc arrête de suivre les moutons et de mettre la faute sur Bielsa et ne pas voir le plan communication de labrune qui va nous ressortir Anigo du placard quand Bielsa aura claqué la porte durant le mercato de la prochaine saison, juste avant la reprise comme cela ils pourront imposé un antonetti like....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 10:37

Bielsa est un bon coach sauf pendant les matches, où il se fait régulièrement mettre à l'amende. Et les autres tocards sur les bancs de L1 l'ont compris.

Suffit de faire deux schémas, et comme à chaque fois on s'adapte à l'adversaire et non l'inverse et bien on se retrouve vite dans la merde
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Spabien » 15 Fév 2015, 10:41

Mavuba ?
Nan t'es sérieux, y'a Raymond Kopa aussi !

Mais bon, lui c'est un attaquant :mrgreen:
Modifié en dernier par Spabien le 15 Fév 2015, 10:44, modifié 1 fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 15 Fév 2015, 10:43

Je pense qu'il faut arreter avec Bielsa...
Ok il a fait des erreurs, il les a assumé..Mais vu tout ce qu'il a apporté à cette équipe, la balance est clairement positive!

Pour ma part, je ne languis pas le jour où il va partir, si c'est pour choper derrière un Galtier, Blanc ou Antonetti.

Bref je laisse ces figues made in L1 à Sainté, Bordeaux ou autres clubs moisis de notre pauvre championnat..

Et encore meri pour tout SanMarcelo :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 15 Fév 2015, 11:46

Bien sur que c'est positif, mais s'il change pas un peu de tactique ca passera pas.

Selon menés gignac est cramé il a trop donné pendant la première partie de saison, bielsa va se casser en chargeant labrune a mort.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 11:52

Pancho11, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas Bielsa se casser surtout si on se "plante".

Si on est champions par contre...

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 15 Fév 2015, 12:11

En même temps faut les comprendre les joueurs, normal qu'ils soient cramés, ils sont passés de tennis-ballon/baby foot à des entrainements de foot.
Vous êtes pas compréhensifs les gars.
Oh ils touchent 100k€/mois en moyenne pour faire un match par semaine, non mais vous vous rendez pas compte de la somme de travail imposée. D'ailleurs je leur recommande d'adresser une lettre à Hollande, et éventuellement de se mettre en grève, pour revendiquer que leur contrat s'assimile à un emploi dont la pénibilité est hautement importante.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 15 Fév 2015, 12:24

Jester, Peut être que le préparateur physique est un peintre aussi. Qu'on joue un match par semaine ou plus. Si t'es pas bien préparé c'est rédhibitoire

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 15 Fév 2015, 12:26

Jester, le souci c'est que par rapport à ce que tu dis là, les mecs vivent sur une autre planète.

Encore + dans cette génération.
Déjà, ne serait-ce que le seul fait de toucher 100 000 boules sinon + à 20 et qqes balais. Sans parler des primes à la signature et tous les autres avantages. A cet âge-là, je suis pas persuadé que tout un chacun serait pas un peu perturbé par le fait de recevoir autant de thunes. Des fois, sans même les concernant, quasiment avoir rien démontré.

Et comme ils sont entre eux, avec ce système qui promeut l'argent, ils ont pas vraiment conscience des réalités.
Je pense aussi qu'ils ont l'impression qu'on ne peut pas être compréhensifs de ce que cela a impliqué pour eux en termes de contraintes, de ne pas pouvoir avoir pu profiter de leur vie d'ado, voire même d'adulte.
Ce qui ne les empêche pas pour un certain nombre d'entre eux de bien claquer leur argent en boîte et de déborder du cadre pro., "parce qu'il faut bien qu'ils se lâchent."

Ils ont beau se dire que c'est pas pareil ailleurs, ils l'oublient très très vite. Parce que beaucoup sont égo-centrés... logique d'après eux, car leurs carrières sont individuelles...

C'est encore + problématique j'ai cette impression avec les jeunes générations. Suffit de voir les entraîneurs... si ceux-ci touchent moins qu'eux, ils ne seront pas crédibles à leurs yeux. Je caricature parce que tous ne sont pas comme ça, et à cette extrême, mais même pour des personnages type DD ou Bielsa, dont l'autorité est remise en cause.

Suffit de voir dans un autre genre Nasri parler de DD. Je prends son exemple tiens dans Sport Confidentiel : "si l'on veut être un grand coach, il faut savoir gérer les égos". En parlant de lui évidemment. On peut dire, savoir gérer des petits c... qui perdent tout sens de l'humilité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 15 Fév 2015, 12:29

Si les joueurs bouffent du physique a tous les entraînements branleurs ou pas ils peuvent être cuits.

Mais bon André Ayew qui avait plus de raisons d'être cuit l'était pas vendredi...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin