Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Fév 2015, 15:40
randoulou, on est inquiétant à tout les niveaux. Je sais pas si tu te rends bien compte qu'à chaque fois qu'une équipe pousse un peu, elle se procure une énorme occase. Les équipes FR étant attentistes, ça se voit surtout en fin de match lorsqu'elles sont menées.
Ça a commencé il y a plus de 3 mois contre Lens. Et depuis, je sais pas combien de fois Mandanda nous a sauvé dans les dernières minutes... quand on s'est pas pris un but. En coupes même Rennes et Grenoble nous ont achevé dans le money time.
Dernièrement on voit des équipes venir pousser dès le coup d'envoi pour nous surprendre. Contre Guingamp il doit y avoir péno pour eux à la 1ère min, Rennes nous a mangé en 1ere mi tps et hier Reims plante à la 5ème...
Comme dirait Herpès on est en L1... Heureusement que les équipes sont globalement frileuses sur la durée d'un match. Mais malgré tout, ça passe plus ou alors très difficilement.
Si un OL avec Lacazette venait au Vel en se la jouant sans complexe comme face à Bordeaux, on en prendrait 4 ou 5 sans certitude qu'on en plante plus de 2 vu nos soucis offensifs tout aussi inquiétants.
On peut pas tout mettre sur le dos de joueurs qu'on sait limités. Il y a un gros souci tactique. Avant Noël je disais qu'il fallait le régler si on voulait continuer à exister dans ce championnat. Aujourd'hui on en est à un point où il faut ralentir l'hémorragie.
La solution c'est peut être Ayew au milieu voire un entre jeu à 3 avec Romao pour en finir avec de 11 littéralement coupée en 2.
14 Fév 2015, 15:45
gigi, perso, je trouve qu'on a toujours concédé de grosses occaz ou situations même durant notre période stratosphérique. On s'est souvent dit que s'il y avait du lourd en face, on le paierait mais on est en L1
14 Fév 2015, 16:05
randoulou a écrit:gigi, perso, je trouve qu'on a toujours concédé de grosses occaz ou situations même durant notre période stratosphérique. On s'est souvent dit que s'il y avait du lourd en face, on le paierait mais on est en L1
Non mais pas à ce point. La preuve. Paris et Lyon se procurent 2 occases contre nous. A l'époque, les Reims, Rennes, Caen, Nice & co n'avaient que les CPA pour nous faire peur. Aujourd'hui on est à la rue dans le jeu à la moindre poussée d'un adversaire.
Mais forcément, quand t'as un bloc équipe, que ça s'anime bien devant, que tout le monde presse, tu retranches l'adversaire dans son camp avec maîtrise.
Depuis 2-3 mois cette maîtrise a disparu mais le pire c'est qu'il te reste même pas l'assise d'un bloc équipe basique de L1 pour eviter d'en prendre 1 ou 2 à chaque match et tenir dans le money time quand tu mènes...
Donc le problème quand tu galères autant derrière, qu'au milieu que devant, est très clairement tactique.
Même si je suis le 1er à maudire Gignac qui nous enfonce, s'en prendre aux joueurs dont on connait le piètre niveau depuis longtemps, c'est le haut de l'iceberg. A la base c'est Labrune le fautif. Maintenant on doit faire avec et trouver des solutions tactiques de fortune pour garder la tête hors de l'eau...
14 Fév 2015, 16:23
J’étais au stade hier, et j'ai trouve le match bien plus intéressant dans le jeu que ce qu'on a pu voir depuis 3 mois. On est clairement de retour sur une pente ascendante je pense. Ça faisait très longtemps qu'on s’était pas procuré autant d’occase.
Ocampos est vraiment très intéressant. Ayew, l'histoire était belle 5 jours après sa détresse de la CAN. Ce putain de but de NGog (la honte quand même
)fait vraiment vraiment très chier comptablement.
C'est l'ironie de la chose, notre meilleur match a domicile depuis des mois et c'est le 1er sans victoire.
Mais je vois clairement revenir une bonne phase. Je mettrais une grosse pièce sur une victoire a Sainté
14 Fév 2015, 16:49
Putain mais Aloé se retourne pour regarder derrière lui juste avant le centre et se replace pas
Sur la tête transversale de Reims, y'a pas HJ même si celui qui met la tête ne l'est pas ?
14 Fév 2015, 16:57
Aloe est pas prêt pour être celui qui te rassure en fin de match ça sera peut être un bon joueur mais c'est pas son rôle de stabiliser l'equipe.
14 Fév 2015, 17:19
alexduke a écrit:J’étais au stade hier, et j'ai trouve le match bien plus intéressant dans le jeu que ce qu'on a pu voir depuis 3 mois. On est clairement de retour sur une pente ascendante je pense. Ça faisait très longtemps qu'on s’était pas procuré autant d’occase.
Ocampos est vraiment très intéressant. Ayew, l'histoire était belle 5 jours après sa détresse de la CAN. Ce putain de but de NGog (la honte quand même
)fait vraiment vraiment très chier comptablement.
C'est l'ironie de la chose, notre meilleur match a domicile depuis des mois et c'est le 1er sans victoire.
Mais je vois clairement revenir une bonne phase. Je mettrais une grosse pièce sur une victoire a Sainté
Dans le jeu y a eu du mieux sur la 2ème mi tps. C'est pour ça que je disais à Randoulou que la défense était le domaine le plus préoccupant.
Maintenant faut pas exagérer en ressortant la rengaine du meilleure match depuis X mois, y voir une pente ascendante...
D'abord parce qu'on a justement ce gros souci derrière et qu'il découle d'une véritable impasse tactique (équipe coupée en 2 qui ne peut rien espérer à l'extérieur).
Ensuite parce qu'offensivement c'est surtout Ayew qui a empêché un naufrage complet en 1er et Payet qui a été correct avec un coup de boost d'Ocampos. Les autres ont un niveau technique affligeant.
Et c'était Reims en face. L'une des pires équipes de ces dernières semaines. Le Caen qu'on voit depuis quelque temps aurait pu nous humilier. Comme Nice qui nous a dosé à 10.
Le test sera Sainté. Si on foire, ça en sera vraiment terminé des espoirs pour les 2 premières places et ça deviendra tendu pour la 3ème avec la poursuite confirmée de la sale dynamique.
14 Fév 2015, 17:23
gigi, derrière faut attendre le retour de N'Koulou sinon c'est mort.
Faut arrêter de prendre deux buts par match
14 Fév 2015, 17:29
Compte-rendu du match en ligne :
14 Fév 2015, 17:43
Ocampos faudra qu'il confirme en titulaire s'il l'est
14 Fév 2015, 17:45
Une stat qui ne trompe pas.... en une mi-temps Ocampos a gagne plus de ballon (8) que tous nos offensifs durant tout le match -- y compris Ayew (5)
14 Fév 2015, 17:54
Herpès Léonard a écrit:gigi, derrière faut attendre le retour de N'Koulou sinon c'est mort.
Faut arrêter de prendre deux buts par match
Si c'était que ça... Et encore faut il qu'il revienne en forme.
Mais c'est clair qu'on peut pas se permettre de jouer sans l'un de nos 2-3 meilleurs joueurs.
Ces derniers mois on a tenu que par Ayew, Koulou et Mandanda. Heureusement que pendant l'absence des 2 premiers on a pas eu un calendrier plus hard.
14 Fév 2015, 18:02
gigi, et Thauvin alors ?
14 Fév 2015, 18:06
randoulou a écrit:gigi, et Thauvin alors ?
ben oui, et notre futur ballon d'or alors ?
Celui qui va nous permettre de faire une vente record à Chelsea....
14 Fév 2015, 18:10
Affligeant d'etre aussi vulnerable contre une equipe aussi bidon, t'avais l'impression que des qu'ils avaient envie de se creer une occase ils le faisaient quasi en marchant.
Et avec une saloperie pareille en pointe, on ne peut pas esperer grand chose...
Sans deconner, De Preville / N'Gog
14 Fév 2015, 18:13
Thauvin il est idiot il s'entete a jouer tout seul alors que ca va mieux il arrive a faire quelques différences surtout à gauche il lâcherais le ballon de suite à pres le 1' dribble il ferait pas.
Bielsa et ses adjoints doivent pas le lâcher
14 Fév 2015, 21:17
A noter que Thauvin est venu fêté le but avec Payet
14 Fév 2015, 23:03
Est ce qu'on n' etait pas aussi vulnerable en 1ere partie de saison?? Franchement, je suis pas tres loin de penser que c'etait la meme chose, la difference c'est qu'on etait irresistible devant.
Si on cadre un minimum hier, on mene 3-1 a la mi temps et le reste du match est une ballade. Je crois qu'on focalise trop sur des probleme de defense, se qui nous manque depuis 3 mois, c'est l'animation offensive et l'efficacite devant le but.
Hier soir, j'ai retrouve un peu de l'animation de l'automne, l'efficacite a ete a chier, la mediocrite actuelle de Gignac y a ete pour beaucoup.
14 Fév 2015, 23:36
alexduke, Gignac sert a rien mais on produit rien offensivement sur la 1ère mi tps... On se réveille en 2ème, notamment parce qu'Ayew vient soulager la def.
Le but qu'on prend au bout 5 min on le doit à notre fébrilité défensive. Ça nous a compliqué la tâche avec un Reims qui s'est d'autant plus recroquevillé pour jouer le contre... Et tu trouves normal qu'un De Preville nous emmerde autant ?
Idem sur la fin du match. On peut pas toujours faire le break. Si t'es pas capable de tenir 10 min contre Reims sans trop souffrir à 2-1, c'est que t'as un gros souci défensif.
On a toujours eu un problème au milieu mais on avait un minimum de bloc équipe. Ça partait du pressing des offensifs sauf qu'on gagnait aussi les duels derrière.
Encore une fois on perd à Paris et Lyon à cause des offensifs qui chient à la finition mais on concède très peu d'occases.
Les quasi mêmes joueurs savaient défendre sur la première saison de Baup.
Donc le souci est clairement tactique. A la limite je dirais qu'on peut plus vraiment se permettre de faire naïvement le jeu quand on a une animation aussi faiblarde et un taux de réalisme à ce point minable. La logique c'est de renforcer le milieu et lancer des attaques placées (pour pas dire jouer le contre à l'extérieur).