Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Fév 2015, 18:58
Herpès Léonard, mais parce qu'on est bidon, cette blague
A domicile on s'en sort par miracle depuis un mois. Quelques individualités s'arrachent pour éviter la crise après les claques à l'extérieur, le stade qui ressemble enfin à une enceinte de foot fait aussi son petit effet. Et ça suffit tout juste à taper des équipes abordables avec en prime un arbitrage favorable dernièrement.
A l'exterieur on est juste face à nos démons d'équipe totalement désorganisée.
09 Fév 2015, 18:58
Bah on peut aussi faire victoire à l'extérieur et nul à domicile. Mais là, les supporters seraient moins contents. Le résultat au final est pourtant le même.
Je te rejoins par contre sur le fait que notre belle série de moitié de championnat nous a permis d'être premiers. Les autres ont donc fait moins bien que nous.
Si maintenant ils sont dans une bonne passe et nous non, on y laisse des plumes, mais ça reviendra tandis qu'eux pourront aussi avoir leur mauvaise passe.
Ce sont les séries qui nous induisent en erreur ou qui mettent en exergue... mais faut au final faire la moyenne sur la totalité de la saison.
09 Fév 2015, 19:10
gigi, t'as pas l'impression d'en faire trop des fois non?
On bouffe Lyon chez lui avec Jafreddo qui nous encule, Paris on fait plus que se défendre, Lorient on les bouffe avec Gignac qui bouffe la feuille 5 fois.
Après on s'en sort contre Evian avec l'arbitre si tu veux vas y, mais dans ce cas prends en compte les erreurs d'arbitrage à Montpellier (main d'Hilton à 0-0) ou encore à Nice
09 Fév 2015, 20:01
Herpès Léonard, et toi t'as pas l'impression de trop relativiser ? Tu m'as fait la même il y a un an. Soi disant que je tirais des conclusions hâtives sur la Baup team. C'est à la fin qu'on paye les musiciens tout ça...
Je fais simplement un constat. Les dynamiques deviennent significatives à ce stade de la saison. On peut pas relativiser la léthargie dans laquelle on est depuis plusieurs semaines et que le dernier match confirme encore.
Et t'es puissant de me demander pourquoi on ne pourrait pas déchirer à l'extérieur tout d'un coup. Oui pourquoi pas. Mais moi je raisonne sur du concret. On est bientôt en mars, le calendrier va se durcir et on ressemble à rien.
Je dis pas qu'on va s'écrouler au point de foirer le podium mais je vois Lyon mieux barré pour finir dans les 2 premiers. On est plus en septembre là...
09 Fév 2015, 20:18
Si on monte pas en puissance maintenant, le titre c'est cuit.
On doit faire un sans faute pendant que le Psg perde de l'influx en ligue des champions.
09 Fév 2015, 20:29
Reims, c'est une belle équipe. Je ne suis pas confiant.
10 Fév 2015, 00:42
Le problème en réalité c'est pas Reims, ou Metz, ou Caen, ou je sais pas quelle autre équipe plus ou moins bidon de L1.
Le problème, c'est l'OM. Point barre à la ligne.
Me demandez pas pourquoi, mais avec le retour du printemps qui va pas tarder à pointer je me mets à vouloir croire que certaines choses vont "revenir", qu'on pourra pas être aussi bidons jusqu'à la fin mai.
Bon, the sooner the better, needless to say.
Par contre pour Ayew c'est cramé pour ce match, il doit passer qq jours au Ghana avant de rentrer, et dans quel état mental... ce sidi le gars nous a habitués à jouer mm sur 1 jambe et avec une épaule restée à la maison, donc va t'en savoir...
10 Fév 2015, 09:45
peezee, exactement le problème se situe à l'OM.
J'ai posté un article intéressant de Riolo dans le topic sur Bielsa qui explique nos soucis actuels.
Je remet le lien ici
http://rmcsport.bfmtv.com/football/riol ... 62603.html
10 Fév 2015, 10:10
gaby a écrit:Reims, c'est une belle équipe. Je ne suis pas confiant.
en moyenne depuis le début de saison, ils encaissent 2 buts par match et n'ont gagné que 2 matchs à l'extérieur
si on joue à un niveau acceptable ,ça doit passer
10 Fév 2015, 10:50
Autant on met plus un pied devant l'autre depuis trois mois autant cette propension a transformer en Barca chaque equipe qu'on affronte ca tourne un peu au ridicule.
On est une equipe a la derive dans un championnat de merde
10 Fév 2015, 10:59
Betsamee, on en transforme pas chaque équipe qui nous affronte en Barça, on relève simplement qu'à l'heure actuelle, tout le monde peut nous emmerder et ramener des points du vélodrome.
On se foutait de la gueule d'Evian, on a gagné 1-0 à l'arrache sur pénalty. On n'en pensait pas moins de Guingamp, on a ouvert le score à la 86ème minute.
Pour moi, le danger est plutôt de penser qu'on n'a pas à s'inquiéter d'aversaires type Reims. C'est ce que nos joueurs font et ce qui les pousse à ne pas se sortir les doigts du cul.
On n'est pas en position de se montrer suffisant.
10 Fév 2015, 11:05
gaby, on doit les respecter mais etre conscients qu'on est superieurs.
10 Fév 2015, 11:09
Betsamee, en effet.
Disons que pour moi, malgré notre supériorité, il y a un risque important à ne pas négliger.
On n'est plus dans la configuration du mois d'octobre avec 95% de proba de victoire contre ces adversaires. Aujourd'hui, sans s'être équilibrer, disons qu'une équipe moyenne mais en place peut repartir du vélodrome vainqueur avec un peu de réussite.
10 Fév 2015, 11:46
Il est évident qu'il suffit de lire les noms des joueurs de ces équipes médiocrasses de L1 (et ces 2 termes mis bout-à-bout(ze) ça veut dire beaucoup) pour penser qu'on est nettement supérieurs, ce qui est vrai sur le papier.
Et ce raisonnement logique est fait par tlm : les joueurs, le staff, les supporters.
Mais ça c'est sur le papier. Il faut croire que l'OM n'a pas une si grande marge de manœuvre que ça sur ces équipes, mais ça les joueurs n'ont pas l'air de s'en rendre compte (nous par contre, ça nous crève les yeux tous les w-e's).
10 Fév 2015, 11:47
peezee, plus que le papier regarde le bilan de cette equipe, la c'est pas du theorique
10 Fév 2015, 11:50
Bets', si tu veux dire par là qu'on doit pas craindre une équipe comme Reims, tu prêches un convaincu (en 1 seul mot, merci).
Je mets juste en exergue notre état de (mé)forme moyenasse (poli le gars) depuis non pas 2 ou 3 matches mais 2 ou 3 mois. Qui fait que la marge avec ces équipes est plus que réduite, et là aussi c'est pas que sur le papier c'est dans les chiffres - et dans les matches.
Mais comme je le dis plus haut j'ai un feeling que "
ça va revenir" avec les beaux jours. Ouaille ? Je sais pas, p-ê l'expérience de certaines années passées, et cette idée qu'avec un Bielsa aux manettes on va pas finir en roue libre mais au contraire relancer la machine qui va se remettre à chauffer avec les températures qui grimpent.
Joga bonito (l'autre ^^), reviens stp, REVIEENNS !!!
10 Fév 2015, 12:02
J'ai aussi le feeling que ca va revenir.
Ca se base uniquement sur Bielsa et son Staff (et peut etre un peu l'epoir qu'Ayew endosse le role de leader)
10 Fév 2015, 12:04
C'est par contre pas rassurant qu'Ayew dise qu'il a besoin de temps pour se remettre de la CAN. Qu'il ne joue pas vendredi contre Reims c'en est presque normal, mais j'espère qu'il ne loupera pas d'autres rencontres
10 Fév 2015, 12:12
Flys, c'était évident qu'il pourrait pas revenir tranquille comme si de rien n'était pour jouer vendredi, après ce "grand huit" émotionnel extrême (
) qu'il a vécu dimanche, mm un Ayew ne peut pas récupérer mentalement aussi vite.
Je pense d'ailleurs qu'il va mettre un certain temps à retrouver sa hargne, sa rage habituelle, on va le retrouver sur les terrains mais je m'attends pas à voir le mm Ayew qu'à l'automne avant qq matches, que le temps fasse son œuvre. Mais ça devrait pas trop traîner non plus, le gars n'est pas un D. Luiz ou un T. Silva.
Bon sinon pas pour casser les cou*lles mais puisqu'on parlait de résultats :
classement depuis le début des matches retour (ouais on se fait prendre 5 points par Caen, 4 par Nice et le LOL, 3 seulement par le Q), jusqu'à preuve du contraire (ça va venir, in Bielsa we must trust) c'est sur ça qu'il faut se baser et non sur notre chevauchée héroïque d'octobre-novembre.
10 Fév 2015, 12:37
peezee a écrit:Le problème en réalité c'est pas Reims, ou Metz, ou Caen, ou je sais pas quelle autre équipe plus ou moins bidon de L1.
Le problème, c'est l'OM. Point barre à la ligne.Me demandez pas pourquoi, mais avec le retour du printemps qui va pas tarder à pointer je me mets à vouloir croire que certaines choses vont "revenir", qu'on pourra pas être aussi bidons jusqu'à la fin mai.
Bon, the sooner the better, needless to say.
Par contre pour Ayew c'est cramé pour ce match, il doit passer qq jours au Ghana avant de rentrer, et dans quel état mental... ce sidi le gars nous a habitués à jouer mm sur 1 jambe et avec une épaule restée à la maison, donc va t'en savoir...
+ e²² : voilà pourquoi j'ai un petit nombre de posts après plus de 10 ans d'Omlive !
vous (Peeze, Gigi et les autres) dites exactement ce que je pense, le constat est là.