Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J25] OM - Reims

13 Fév 2015, 14:17

gaby, je pense que ce thème de discussion mérite son sujet à part, je l'avais déjà suggéré y'a qq jours, vu que ça t'intéresse tu pourrais t'en charger. ;)

13 Fév 2015, 15:45

L'article de l'équipe... Non mais sans deconner
Le pire c'est qu'il sorte ce genre de truc pas parceque ça fait vendre, mais parce qu'ils sont incapable de pondre une analyse un minimum sérieux sur les problèmes actuels de l'om (mis à part le lieux commun: Bielsa est trop exigeant)

Et en tant que fan de NBA, quand on compare ça avec Grantland... Le GOUFFRE.

13 Fév 2015, 16:23

Pour revenir au sportif, au vrai, j'ai l'impression que ca risque de sonner bien vide ce soir, le nombre de places qu'il reste de dispo sur la billetterie en ligne fait peur :?

Les matchs le vendredi soir, c'est vraiment pas ca pour l'affluence. Deja que les % de remplissage sont mediocre, placer des matchs a ces crenaux la, c'est empecher la venu des supporters hors region proche.

Merci BeIn et la LFP =D> =D> =D>

13 Fév 2015, 17:05

Ayew dans les 18 il veut vite rejouer pour oublier la CAN selon Flo Germain de RMC

13 Fév 2015, 17:11

marcos011 a écrit:Ayew dans les 18 il veut vite rejouer pour oublier la CAN selon Flo Germain de RMC

Good news. =D>

Allez André 8)

13 Fév 2015, 17:19

Kenshi a écrit:Une honte absolue cette "infographie" sur les amitiés des joueurs. Sérieux quel journalisme poubelle, si y'avait besoin d'une preuve que le journalisme sportif français n'a aucun intérêt pour le sport, on pouvait pas rêver mieux.

Un jour de match, alors qu'ils auraient pu analyser pourquoi on est moins performant, faire une infographie sur le pressing (qui est beaucoup moins coordonné qu'avant) par exemple, ils se contentent de parler de l'extra sportif, qui est comme toujours la seule chose qui les intéresse.

Sérieux, pour ce genre de chose, le club devrait se permettre un communiqué regrettant que l'Equipe ne sorte pas, parfois, du caniveau.

Non, Kenshi, le club vaut mieux que ça (qu'un communiqué). Sincèrement.
En revanche, ces journalistes-là cultivent l'image qu'en a présenté d'eux Bielsa (et bien d'autres).

Ce sont les mêmes après qui iront chialer quand ils vont se faire défoncer en conférence de presse, ou qu'un joueur va les envoyer balader et qu'ils vont se servir de supporters pour rejeter la faute sur les joueurs. Dans ce dernier cas, je ne parle pas d'un exemple précis à l'OM tout dernièrement.

Ca m'ennuie fortement pour être poli que quelques-uns parmi eux se sentent tout puissants, sous prétexte qu'ils ont de l'écho dans les médias. Ils sont trop nombreux à exercer, c'est peut-être là aussi qu'est le problème. On me dira que s'ils sont trop nombreux, c'est qu'il y a une demande. C'est pas tout à fait faux. Mais pour autant, comme pour la télé, avec la boîte à cons, est-ce que cela nécessite de produire de la merde en quantité ? NON.

J'attends ces mêmes journalistes pour l'étude pardon l'analyse qu'ils se sont promis de faire des entraînements de Bielsa et du visionnage des vidéos qui leur sont distribués. Journalistes français je parle, et non du Monsieur étranger qui avait pointé ce fait.

Une critique du journalisme détaillée par d'autres, ça peut se faire. En reprenant chacune de leurs déclas et l'étude de leurs contradictions. Je suis persuadé qu'il y aurait une boucherie potentielle. :cretin:

13 Fév 2015, 17:26

pretender, Tu as peut être raison, mais c'est vrai que j'aimerai parfois voir Labrune sortir du bois pour dénoncer le traitement médiatique aberrant qui est fait. Sérieux j'arrive pas à piger ce qu'il y a dans la tête de ce mec, en faisant venir Bielsa, il devrait se battre pour que les débats portent sur le jeu, sur l'incroyable chance qu'on ait un tel entraineur, avec un tel bagage, une telle expérience et une telle aisance à parler tactique et à mettre en place des tactiques qu'on connait trop peu en France.

Tu veux créer un Acrimed du journalisme sportif, ça pourrait être très intéressant à faire, mais compliqué, surtout quand on voit le corporatisme dans le monde du journalisme sportif.

13 Fév 2015, 17:32

Kenshi, pour Labrune, un coup' de comm', la parfaite occasion qu'on ne l'ennuie plus et qu'on détourne l'attention sur quelqu'un d'autre. Ni plus ni moins. Bielsa ou un autre qui serait rentré dans ce cadre, pour lui, c'était pareil. "Après le reste, franchement on verra" :cretin:
Labrune a un énorme égo, il reprochait cela à raison à Diouf mais lui aussi a une pastèque, même s'il s'en défend.
Et le jour où il mettra les intérêts supérieurs d'une chose après les siens, on en reparlera. Je n'y crois pas une seule seconde.

Pour le journalisme, je ne dis pas que "je veux créer un Acrimed" là car je ne suis pas journaliste, mais je parlais de cette piste, comme ça. Parce que ça me venait en tête là, comme ça. :wink:

13 Fév 2015, 17:34

pretender, Le travail des journalistes ne devrait être jugé par personne d'autres que par leurs lecteurs. L'un des dirigeant d'Acrimed est d'ailleurs Henry Maler, qui est sociologue à la base il me semble.
Le principal problème des journalistes en France est qu'ils se sentent au dessus des gens pour lesquels ils sont supposés écrire. C'est une des composante de ce qu'est devenu le journalisme en France à mes yeux (sans généraliser toutefois car, encore une fois, ces derniers temps de belles initiatives voient le jour)

13 Fév 2015, 18:09

Information
Petit point météo:

Pluie assez abondante en fin daprem. . Il pleut encore mais plus légèrement. L'état de la pelouse ne devrait pas être fameux. .
Sinon température plus qu agréable, 14 degrés à 17h

Voilà :fier:

Vamos :bielsa:

13 Fév 2015, 19:27

Allez ce soir, on les rointe sévère, que ça reparte.

13 Fév 2015, 19:30

13 Fév 2015, 19:31

Taye3, officiel ?

13 Fév 2015, 19:32

Titulaires : Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Thauvin, Payet, Ayew - Gignac

Remplaçants : Samba (g), Aloé, Sané, Alesandrini, Batshuayi, Tuiloma, Ocampos

Off, oui.

13 Fév 2015, 19:34

gaby a écrit:Taye3, officiel ?

Tout à fait

13 Fév 2015, 19:34

Sane qui envoie Sparagna en tribune? Il se passe quoi avec lui, pourtant titulaire contre Bastia?

13 Fév 2015, 19:38

Pour avoir un latéral gauche et un défenseur central sur le banc plutôt que deux axiaux ?

13 Fév 2015, 19:38

Taye3, Il a fait du copinage avec doria redaface2

13 Fév 2015, 19:42

Benzo a écrit:Pour avoir un latéral gauche et un défenseur central sur le banc plutôt que deux axiaux ?

Alors pourquoi ne pas prendre Adonian qui a deja de l'experience en ligue 1? Enfin bref, je me demande s'il a pas refuse de signer un contrat pro vu que soit disant Arsenal etait interresse.

13 Fév 2015, 19:44

Taye3 a écrit:Sane qui envoie Sparagna en tribune? Il se passe quoi avec lui, pourtant titulaire contre Bastia?

Je ne sais pas si Bielsa a des consignes mais sauf erreur de ma part, j'avais cru comprendre que Sparagna n'avait pas de contrat pro et que l'OM avait un peu peur en l'exposant de se le faire piquer.

Après c'est peut être un vieux pipo lancé par son entourage pour pousser le club à lui faire signer un contrat pro.
Répondre