la commission doit regarder le début de l'action, la faute est imputable à son adversaire et l'arbitre devait siffler avant que les deux joueurs ne s'étripent le club doit faire appel sur cette décision la même par Ibra , ça donne quoi ?
Le club ne fera pas appel, Vince' est en vacances jusqu'au mercato.
Quoi qu'il en soit, la réaction de Lémina est peut-être humaine mais elle n'a rien à faire sur un terrain. Si un geste comme ça est condamné au même titre qu'un deuxième jaune, tous les joueurs vont se faire justice eux-mêmes.
Le geste de Lemina et inacceptable mais 4 matchs (dont un avec sursis) alors qu'il se fait pietiner (et peut etre blesse) est ridicule.
Il doit prendre de la suspension pour bien comprendre que ce geste est intolerable, mais il ne met pas en danger le mec en face, pour moi une faute a la Romao et bien plus grave.
D'autre part je me garderais bien de juger ce genre de coups de sang dans le feu de l'action (qui n'a jamais fait ca au foot par reaction d'humeur ? Meme le meilleur joueur du Monde a pu peter un fusible en finale de CDM).
Gaby. Me semble que le geste a été sanctionné justement. Il a eu un rouge... donc équipe jouant à 10. Plus suspension auto pour le match suivant... Donc non on ne laisse pas passer ce genre de geste.
Un ou deux matchs de suspension, c'est pour des gestes antisportifs. Comme un tacle trop engagé de Romao par exemple. Un coup de poing, c'est n'est pas un geste antisportif. C'est de la violence pure, sans l'intention de jouer le ballon. C'est normal qu'il prenne plus.
Au delà de cette logique, s'il ne prend qu'un ou deux matchs, quel est le message renvoyé ? "Faites vous justice vous-mêmes, vous ne serez pas beaucoup sanctionné". C'est la porte ouverte à une mandale par week-end de L1, et j'te raconte même pas au niveau amateur. "Tiens, je ne suis pas là le week-end pro, alors je vais en mettre une pour la déconne".
Betsamee, il ne le piétine pas. N'abuse pas. ^^ Ceci-dit, lui aussi devrait être, à mon sens, suspendu.
meknes a écrit:la commission doit regarder le début de l'action, la faute est imputable à son adversaire et l'arbitre devait siffler avant que les deux joueurs ne s'étripent
A noter que le coup franc avait bel et bien été sifflé en faveur de Lemina avant l'accrochage.
Il doit minimum prendre 2 matchs fermes, quelque soit le contexte tu n'as pas à mettre des droites sur un terrain de foot. Trois c'est pas un scandale.
Exact, pas de passif. Il prend cher. On verra si d'autres joueurs prendront autant. La sanction ok, mais pour qu'elle soit "pédagogique" et acceptée, il faut qu'elle soit juste et équitable.
Duel entre attaquant et défenseur. Les 2 se tirent le maillot. Toivonen file un grand coup dans le derch de Lemina qui est à terre... normalement l'arbitre siffle 99% du temps faute pour le défenseur. S'il estime que le coup de pied est volontaire, c'est même jaune pour Toivonen. L'arbitre a mis un rouge à Lemina, à juste titre, pour son coup de poings dans les nouilles de Toivonen. Et jaune à Toivonen pour "altercation" en gros.