[2014/15 - Ligue 1 - J24] Rennes 1-1 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J24] Rennes - OM

Messagepar randoulou » 09 Fév 2015, 13:12

Betsamee a écrit:Non mais y a absolument aucune raison de penser qu'on va pas gagner, vraiment si on le fait pas ca sera une ENORME contreperf.

On est sur une serie monumentale au Vel.
L'equipe en face est a la rue.
On leur a mis une sale branlee chez eux.
Nkoulou et Ayew seront la.

Clairement mais on a bien flippé contre Evian qui est peut-être pire que Reims
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 09 Fév 2015, 13:15

Ayew voudra jouer

Avec l'arrivée d'Ocampos on est moins inquiet pour le banc offensivement (pour la qualité des titulaires je m'abstiendrais)

Pour N'Koulou ça fait 1 an qu'il a ça on s'en occupe maintenant?

Lemina on s'en tape.

Sinon Gignac il s'est pas blessé de la saison c'est le bon moment :hehe:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 13:18

Quand je vois cette succession d'erreur j'ai des envies de meurtre :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=9wdjXEh2jHU
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar peezee » 09 Fév 2015, 13:26

A noter Morel, le "meilleur joueur du match côté l'OM" (sic), qui MARCHE devant Mandanda, le tir de Toivonen lui passe à 50cms mais il n'esquisse pas le moindre geste pour essayer d'intercepter le ballon.

Et comment pourrait-il ? il est en mode totalement passif, il s'est arrêté il décide de ne plus participer à l'action en cours, il devient spectateur du but.

Meilleur homme du match. LOL. De quoi se demander ce que les autres ont fait. Troyennisation powaa, à donf.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Strife » 09 Fév 2015, 13:27

Herpès Léonard a écrit:Quand je vois cette succession d'erreur j'ai des envies de meurtre :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=9wdjXEh2jHU

Fanni est horrible, entre la relance et le non replacement qui fait que Morel se retrouve a 1vs2 dans l'axe #-o
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 09 Fév 2015, 13:30

Strife, vivement le retour de N'Koulou
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Tahiice » 09 Fév 2015, 13:57

peezee a écrit:A noter Morel, le "meilleur joueur du match côté l'OM" (sic), qui MARCHE devant Mandanda, le tir de Toivonen lui passe à 50cms mais il n'esquisse pas le moindre geste pour essayer d'intercepter le ballon.

Et comment pourrait-il ? il est en mode totalement passif, il s'est arrêté il décide de ne plus participer à l'action en cours, il devient spectateur du but.

Meilleur homme du match. LOL. De quoi se demander ce que les autres ont fait. Troyennisation powaa, à donf.

Oui et tu ne parles même pas du milieu de terrain qui va à 2 à l'heure tout le match (j'englobe les trois: Lemina, Imbula et Payet). Sans vitesse dans le coeur du jeu, c'est...compliqué...
Parce qu'on se focalise sur Gignac mais pour moi le vrai problème c'est le milieu de terrain.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 09 Fév 2015, 14:04

peezee a écrit:A noter Morel, le "meilleur joueur du match côté l'OM" (sic), qui MARCHE devant Mandanda, le tir de Toivonen lui passe à 50cms mais il n'esquisse pas le moindre geste pour essayer d'intercepter le ballon.

Ce n'est pas parce qu'il est homme du match qu'on dit de lui qu'il est un Sergio Ramos en puissance.

Par contre, continuer à chier sur lui, alors que les milieux sont inexistants, que le but vient d'une relance de merde de Fanni, que Lemina n'est pas au marquage sur son joueur alors qu'il est dans son dos, c'est un peu manquer d'objectivité dans l'analyse de ce but.

Alors soit, à la fin de l'action comme tu dis il est spectateur. Mais je ne trouve pas très justifié le procès qu'on lui fait.
Sans qq interventions de sa part, on repartait surement avec une défaite.

Faut savoir faire avec les joueurs qu'on a sinon faut regarder le barça ou le real. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J24] Rennes 1-1 OM

Messagepar peezee » 09 Fév 2015, 14:10

jeanfred, j'aurais dû préciser que je ne faisais pas référence uniquement à l'avis sur le fofo, mais plus généralement de ske j'ai lu et mm entendu de la part de supps de l'OM.

N'ayant pas moi-mm vu le match je ne pourrais juger de ce qui est dit ici et là, je suis juste atterré de voir que c'est ce gars le meilleur joueur côté OM (et mm "homme du match" selon ton post) si on en croit... beaucoup de monde en fait. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:13

peezee, +1

Je n'ai pas osé le relever puisqu'on me taxe de mauvaise foi, mais le mec devient clairement spectateur en + d'avoir honteuse laissé 10 mètres à Toivonen pour amortir le ballon, se mettre en position idéale et ajuster sa frappe sans être inquiété.

Ça fait beaucoup sur un même action. Mais bon, y'en a qui t'expliquent à demi-mots qu'on ne peut pas le condamner car les buts sont secondaires au foot. Comment tu veux avoir un débat ?

Quant à l'argument "d'autres joueurs ont été dégueulasses", ouais, et ? L'un n'empêche pas l'autre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:18

Si on veut faire un décompte des erreurs individuelles sur ce but, y'en a un paquet:

- Le duel perdu par Thauvin
- Le relance de Fanni
- Le placement de Gignac qui aurait dû être entre les 2 centraux et empêcher la transversale
- Lémina qui laisse le soin au rennais de remiser
- Et Mobrel qui abandonne son marquage dans la surface et revient en marchant.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 09 Fév 2015, 14:27

peezee a écrit:jeanfred, j'aurais dû préciser que je ne faisais pas référence uniquement à l'avis sur le fofo, mais plus généralement de ske j'ai lu et mm entendu de la part de supps de l'OM.

N'ayant pas moi-mm vu le match je ne pourrais juger de ce qui est dit ici et là, je suis juste atterré de voir que c'est ce gars le meilleur joueur côté OM (et mm "homme du match" selon ton post) si on en croit... beaucoup de monde en fait. :|

Oui en effet, c'est assourdissant de voir que Morel, la chèvre a été élu homme du match.

Ou alors ca montre une chose que l'équipe n'y est plus du tout. C'est l'un des seuls samedi à s'être battu avec envie, motivation et hargne. A cela j'ajouterai Thauvin et DDD. Finalement ce sont 3 joueurs relativement limités mais qui mettent au moins les bons ingrédients dans un match pour tenter de le gagner.

Imbula, Payet, Lemina, Mendy Alessandrini ont été transparents. On en parle pas. On préfère chier sur un joueur qui a fait son match. Mouais pourquoi pas.

Et j'insite mais sans Morel samedi, on perd le match. Sans Gignac on l'aurait peut etre gagné aussi.

Et dernère chose: les insultes sur l'Après match, c'est juste pas possible à lire. On peut avoir la rage et en vouloir à l'équipe sans pour autant insulter les mamans.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:38

jeanfred a écrit:[...]
Alors soit, à la fin de l'action comme tu dis il est spectateur.
[...]

jeanfred a écrit:[...]
C'est l'un des seuls samedi à s'être battu avec envie, motivation et hargne.
[...]

Ce cheminement est bien incohérent.

Ou alors, c'est vraiment ce que je dis depuis hier, à savoir que pour vous les buts ce n'est pas important au foot. Et là, on ne peut qu'être d'accord avec vous.

Si on occulte la 27ème de jeu, celle du but, il a été bon et combatif.

A l'avenir, je propose que les rédacteurs d'OMlive notent sans tenir compte des minutes où l'on marque et où l'on encaisse des buts. En fin de saison, on aura un bilan très représentatif de la réalité.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Fév 2015, 14:44, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Fév 2015, 14:44

gaby, faut pas polariser non plus, ce que je comprends c'est que oui Mobrel est une mairde sur cette action mais que sur l'ensemble du match c'est loin d'être le plus à blâmer (d'ailleurs sur cette action aussi il est loin d'être le seul responsable).

M'enfin j'en reviens à ske je disais : le fait qu'il ait été le "meilleur" olympien sur ce match en dit plus sur le niveau du reste de l'équipe que sur Mobrel. Et c'est bien ça le plus grave. :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:47

peezee, en étant plus sobre et moins mis à contribution, des joueurs comme Mandanda et DDD ont rendu une meilleure copie que celle de Mobrel.

Je ne sais pas qui a décrété que Morel avait été notre meilleur joueur mais c'est un mensonge.

Après, oui, ça n'a pas été le plus nul, mais il est quand même grandement responsable sur le seul but rennais de la rencontre et aurait dû être coupable d'un pénalty. Ça fait beaucoup pour un seul joueur, non ?
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Fév 2015, 14:48, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 09 Fév 2015, 14:47

gaby, je suis souvent d'accord avec toi mais là je comprends pas contre quoi tu te bats. Oui samedi Morel est un maillon d'une succession d'erreurs individuelles qui amène le but rennais. Mais je ne vois pas en quoi cela empêche de constater que samedi, Morel a été le meilleur marseillais sur la pelouse, parce tous autour de lui ont été bien plus mauvais que lui (on va mettre le cas Ocampos à part, ce sera plus simple).
Alors oui c'est pas glorieux, ça fait un peu homme du match par défaut, ça montre clairement la merde dans laquelle on est mais c'est pour moi simplement la vérité. Si j'avais eu à noter le match je lui aurais mis 6/10, et aucun autre joueur n'aurait eu la moyenne.

Edit : j'avais pas vu ton dernier post. Mandanda touche pas un ballon du match j'ai du mal à trouver quelque chose à dire sur lui. DDD, peut-être, il m'a pas franchement marqué non plus.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:51

Fennec, je viens de répondre en partie avant que tu me poses la question. ^^

Je préfère les prestations de DDD et Mandanda, qui ont bien fait leur maigre job, plutôt que celle de Morel qui a été notre meilleur joueur à l'exception d'une minute fatale.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Fév 2015, 14:52

Ouais quand on voit le niveau actuel global de l'équipe ça ressemble à de l'enkhulage de coléoptère le fait de savoir si c'est Mobrel ou DDD le "moins pire" olympien ^^. Franchement, pas de quoi se battre ou pinailler sur ce constat qui est assez ignoble comme ça.

Sinon ça fait 12 matches qu'on parle de "réaction au prochain match". Perso, je passe mon tour, désolé. :(

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 09 Fév 2015, 14:59

Fennec, après, c'est une question intéressante. Pour évaluer un défenseur, doit-on partir de la note maximale et enlever des points au fur et à mesure de ses erreurs, ou bien de 0 et lui attribuer des points en fonction de ses actions positives ?

Je pencherais plutôt pour le premier barème. Pourquoi ? Parce qu'un match se débute avec une cage inviolée à défendre. Si chaque défenseur rend une prestation sobre mais efficace comme DDD samedi, tu t'assures de ne pas encaisser de but. Et c'est ce qu'on demande à une défense. De fait, je pense qu'il vaut mieux ça qu'un Morel plus spectaculaire et présents mais responsable sur un but.

Je vois les choses comme ça. Pour moi, s'il y a une phrase à retenir dans toute l'histoire des sports collectifs, c'est celle de Michael Jordan: "L'attaque fait lever les foules, la défense fait lever des trophées".
Si j'étais entraîneurs à l'OM, je tapisserais tous les murs de la Commanderie de cette phrase et la ferait copier 500 fois par jours à chaque joueur.

Je ne peux donc pas attribuer la moyenne à un joueur fautif sur un but. Ça serait aller à l'encontre de ce principe.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 09 Fév 2015, 15:09

peezee a écrit:En plus grand, pour le plaisir :

Mais quel immonde sac à foutre. Qui palpe 350k€ à chaque fin de mois pour faire ça. Maudite mairde.

Degun pour poster ça sur son tweeter, avec l'insulte méritée qui va avec ?

C'est juste le parfait exemple du manque cruel d'intelligence de nos boys.

Le gars est serré par le def, il est moins vif qu'en début de saison, il a foiré toutes ses frappes du style depuis 3 mois, il a 3 solutions évidentes à droite (avec un potentiel une-deux dont le ballon pourrait lui revenir en caviar aux 6 mètres...)
Mais non le gars te sort sa vieille frappe de merde :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin