Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J24] Rennes - OM

08 Fév 2015, 13:54

Pour nympho :

J'ai coupé l'image à gauche autant que possible, mais reste encore un bout de barbe d'arnaque, dsl.

08 Fév 2015, 13:59

Ils font chier avec ces matchs le vendredi soir, j'aimerais bien aller au Vél' avant la fin de la saison. On peut pas jouer un dimanche à 14h un jour ? C'est pas comme si on avait besoin de jours de repos supplémentaires pour préparer la LDC.

08 Fév 2015, 14:00

moi ça m'arrange :mrgreen:

08 Fév 2015, 14:17

...

08 Fév 2015, 14:17

Pancho11 a écrit:
gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Le coach dit pareil

T'as déjà vu Bielsa critiquer publiquement son équipe ? Non.

Faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit. C'est un communicant - je répète C'EST UN COMMUNICANT -, jamais il ne dira ce que les journalistes veulent entendre et jamais il critiquera son équipe devant les micros.

Ça fait 8 mois qu'il est là, on le sait maintenant, non ?

T'en a pas marre de jouer les donneurs de leçons?

Tu te prends pour le papa ici?

Mon soucis c'est qu'il les protège trop, qu'il voit des bons matchs là où on voit des mauvais. T'as vu comme Ancelotti a défoncé ses joueurs hier?

On peut pas comparer. Ancelotti sait qu'il a des cadors capables de faire 10 fois mieux, des mecs mâtures qui vont pas bouder à la moindre critique publique et sauter sur des excuses bidons de fatigue.

08 Fév 2015, 15:41

Avec la défaire de Monaco et le nul de Sainté faut espérer un nul ce soir pour limiter la casse

08 Fév 2015, 15:42

Pffffff ! Moi j'avais pas capté que le match était à cette heure-là, je me préparais pour sortir et en passant devant la téloche je suis tombé sur les 20 dernières minutes, donc la seule partie du match à voir. :pong:
Sur ces 20 mn, Morel très correct, Mendy bon, Thauvin OK. Ocampos =D>

Imbula, c'est plus possible. Le voir faire une course de 40m les yeux rivés au sol, en ignorant superbement 3 ou 4 possibilités d'ouvertures potentiellement dangereuses pour arriver en bout de course se planter sur les défenseurs et mettre un tir moisi sans aucune conviction, en désespoir de cause... grrrrrrrr :nawak: 2 neurones, même pas fonctionnels. Et ça se prend pour un top player. #-o

Gignac, quand il vient prendre la balle à Thauvin qui a tout fait pour s'ouvrir le chemin tout seul au lieu d'aller dans la surface pour :
1. attirer les défenseurs sur lui et donc dégager la voie à Florian
2. être à la réception du centre de ce dernier, parce qu'un débordement sur l'aile sans personne au centre ça ne sert pas à grand-chose
je ne sais plus si c'est pathétique ou juste :ptdr:
Je pouvais presque l'ENTENDRE penser : "je prends le ballon sur l'aile, je repique au centre et je fais ma spéciale lucarne opposée. J'ai rien fait de bon du match, là je fais mon sauveur à peu de frais". Mais pauvre pine, les déf adverses la connaissent PAR COEUR, ta "spéciale" de merde. :arme2:

J'en peux plus de cette bande de crétins des Alpes. Ils évoluent sous les ordres d'un entraîneur hors normes qui leur à montré en début de saison comment franchir plusieurs paliers et devenir de vrais joueurs de foot avec un potentiel de belle carrière internationale, et au bout d' 1/3 de saison ils se prennent pour des cadors et lâchent l'affaire comme s'ils n'avaient pas besoin de forcer pour y arriver. Ecoeurant.

08 Fév 2015, 16:18

t'as vu les 20 dernières minutes, c'est presque les meilleures du match. Heureusement que t'as pas vu la première période, tu aurais pété un cable :mrgreen:

08 Fév 2015, 16:44

gigi et faut contextualiser aussi. Tu prends 4-0 dans le derby, tu peux pas communiquer autrement face à la presse.

Si on en prend 4 contre Lyon ou le PSG, pas sur que Bielsa protège les joueurs en conf.

Comme dit plus haut, c'est de la com'

08 Fév 2015, 16:51

Ici ou ailleurs, quand on évoque son souhaite de voir arriver tel ou tel joueurs Argentin, Chilien etc... y a toujours un mec pour te répondre " Il a quoi de plus que nos français? Ah oui il est Amsud donc ça fait exotique, c'est la mode".

Mais c'est pas une question de talent.
Celui-ci apparait partout sur le globe.
C'est une question de mentalité.
Quelle équipe internationale à aujourd'hui une réputation mondiale pire que la France ?
Au yeux de tous les pays, on est une équipe de petites frappes arrogant, qui claque sa tune aux putes et insultent à tout va.

Je ne porte pas sportivement Morel dans mon coeur, et même dans des matchs comme hier où il donne le sentiment d'avoir été le meilleur car il a ce don de faire des inverventions banales de manière spéctaculaire (et amplifié par les commentateurs, on a l'impression que le gars nous a sauvé la mise 10 fois par match), sur un but sur deux minimum il est impliqué, mais au moins ce mec a une très bonne mentalité sur le terrain. Jamais de faute méchante. Jamais il râle ou n'insulte ces coéquipiers ou adversaire. Jamais il ne met une pression malsaine à l'arbitre. Toujours il se donne à fond avec ses moyens archi limité.
Un peu comme Kocielny d'ailleurs (sauf que lui a une attitude belliqueuse, violente et malsaine sur le terrain ) : le guerrier tête en l'air. Le gars qui te fait 10 interventions banales de manières spectaculaire par match et marque l'esprit des moins attentifs mais est toujours responsable de l'erreur de marquage qui coute le but.

Je ne pensais pas faire un jour un compliment à Morel, mais forcé de constaté que si je le trouve archi nul (bon ok il est nettement meilleur en central avec Bielsa qu'en latéral, mais bon quand N'Koulou n'est pas là on prend l'eau à tous les matchs), au moins il ne me fout pas la honte.

La France a eu une équipe avec de belles valeur, elle les retrouvera mais forcé de constater qu'on a pris tous les derniers de la classe de chaque collège pour remplir nos centres de formation.

Donc Ocampos : ce n'est pas parce qu'il est argentin, ce n'est pas qu'il a mis un but. Il sera peut être un flop.
Mais je suis à peu près certain que le gars ne nous fera pas honte sur le terrain.
Ocampos tu le met dans l'équipe du Chili, tu crois qu'il est chilien car il a exactement cette mentalité de fier guerrier qui se bat avec honneur.

A part le brésil où tu trouves un paquet de joueur avec une hygiene de merde et capable de pétage de plombs comme Wallac, regardez tout les joueurs d'Amérique latine qui viennent jouer en Europe et faite la liste des petites frappes, y en a pas beaucoup.

Lemina qui s'excuse auprès des vrais supporter de l'OM : sous entendu que ceux qui ont dû sur tweeter lui dire qu'il nous faisait honte ne sont donc pas pour lui des vrais supporter de l'OM. Pratique.
Pour moi son tweet n'est en rien un tweet d'excuse. C'est juste un crachat à la gueule à ceux qui pensent que ce gars nous fout la honte à mettre des coups de poings sur une terrain.
Qu'il nous demande pardon, et après on lui dira si on l'excuse.

Bref, victoire ou défaite, je reste sur mon crédo depuis le début : Imbula/Lemina ils ont le niveau des clubs où on a été les chercher.
J'espère qu'on recrutera un déf central et un 6 d'experience et d'honneur.
Sud américain de préférence !

08 Fév 2015, 17:03

Nicodoc a écrit:gigi et faut contextualiser aussi. Tu prends 4-0 dans le derby, tu peux pas communiquer autrement face à la presse.

Si on en prend 4 contre Lyon ou le PSG, pas sur que Bielsa protège les joueurs en conf.

Comme dit plus haut, c'est de la com'

C'est évident. D'ailleurs pendant notre bonne série Bielsa se montrait plus critique sur les individualités et le collectif.
Aujourd'hui il est obligé de protéger son groupe face aux attaques des journaleux et au manque de caractère du groupe. Communication.

08 Fév 2015, 17:05

gigi a écrit:
Pancho11 a écrit:
gaby a écrit:
Pancho11 a écrit:Le coach dit pareil

T'as déjà vu Bielsa critiquer publiquement son équipe ? Non.

Faut arrêter de prendre au pied de la lettre tout ce qu'il dit. C'est un communicant - je répète C'EST UN COMMUNICANT -, jamais il ne dira ce que les journalistes veulent entendre et jamais il critiquera son équipe devant les micros.

Ça fait 8 mois qu'il est là, on le sait maintenant, non ?

T'en a pas marre de jouer les donneurs de leçons?

Tu te prends pour le papa ici?

Mon soucis c'est qu'il les protège trop, qu'il voit des bons matchs là où on voit des mauvais. T'as vu comme Ancelotti a défoncé ses joueurs hier?

On peut pas comparer. Ancelotti sait qu'il a des cadors capables de faire 10 fois mieux, des mecs mâtures qui vont pas bouder à la moindre critique publique et sauter sur des excuses bidons de fatigue.

Ouais enfin certains même en faisant un match sans aucune implication (payet) ou tout simplement de merde (grosac) ils sortent pas

Moi la sortie d'ocampos au profit DD ces deux conards ça passe pas et en plus les explications sont bidons.
Un mec pas bon il sort. Aujourd'hui on en est la parce qu'il y a aucune concurrence.

Faut mettre certains devant leur responsabilité parce sud la comm de complaisance ca ne marche pas

08 Fév 2015, 17:05

LE MESSAGER DU HOKUTO, Pourtant à Lyon ça marche.

08 Fév 2015, 17:18

Pancho11, on a pas de banc. Tu te souviens des matches de merde de Mitchy en janvier ? Et ceux qui exigeaient de voir Alessandrini et Lemina titulaires, ils en pensent quoi à présent ?

Pire que ça, si Bielsa s'en prend trop frontalement à des mecs comme Gignac, il risque de relancer le syndicat des creuvards.
Il a déjà traité Payet de branleur à l'entraînement et l'a écarté un match. Ça a provoqué un boxon médiatique et le joueur ne s'est pas davantage bougé le cul depuis. Alors tu veux faire quoi ? Aligner toute la CFA et terminer 15ème comme à l'époque Caso ?

08 Fév 2015, 17:24

D'où l'intérêt d'avoir un président fort qui fasse un tour dans les vestiaires de temps en temps pour soulager le coach.

08 Fév 2015, 17:29

Globe Trotter, j'osais pas en parler. Dans le contexte d'un Bielsa qui doit faire avec le recrutement bisounours du prez, c'est précisément à ce dernier d'exiger de ses poulains de lui rendre la confiance et le pognon qu'il leur a accordé.

La chose aurait été différente si Bielsa avait construit une ossature de joueurs à lui.

08 Fév 2015, 17:31

Un nul ce soir serait un bon résultat, pour nous. Il faudrait ensuite enchaîner des victoires, si on n'arrive pas à faire une série ça sera mort pour la LDC

08 Fév 2015, 17:36

Rocca, même si on arrive pas à faire une série, t'as vu la gueule de nos poursuivants ?

08 Fév 2015, 17:37

Rocca, je sais pas. Si Lyon perd pas après avoir déjà assuré un point à Monaco sans 2 cadres, ça sera preuve d'une solidité prometteuse pour la suite...

Comme je nous vois plus vraiment pouvoir lutter avec Paris peu importe son niveau, je me dis que le seul espoir de finir 2ème serait une grosse perte de rythme lyonnaise.

08 Fév 2015, 17:40

gigi a écrit:Globe Trotter, j'osais pas en parler. Dans le contexte d'un Bielsa qui doit faire avec le recrutement bisounours du prez, c'est précisément à ce dernier d'exiger de ses poulains de lui rendre la confiance et le pognon qu'il leur a accordé.

La chose aurait été différente si Bielsa avait construit une ossature de joueurs à lui.

Et quand bien même...

Mais c'est clair, qu'entre la feuille de route non respectée, le fait de pas soulager le coach en mettant les joueurs devant leurs responsabilités, de laisser Bielsa se faire mitrailler par les journalistes chaque semaine (et je parle même pas des insultes de Kita, Courbis ou Nicollin...), Labrune ne fait aucun pas vers Bielsa...

Déja que c'est une chance que ce coach ait accepté le projet, c'en est encore plus une qu'il veuille bien finir la saison. Et dire que certains voyaient en la venue de Ocampos un geste fort envers Bielsa, voir pire, un signe d'intelligence dans le mutisme de Labrune pour pas entrer dans le conflit avec ce coach un peu trop "loco".
Modifié en dernier par Globe Trotter le 08 Fév 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Répondre