Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
25%
N
2
50%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J24] Rennes - OM

05 Fév 2015, 13:10

"Marasme" est sans doute exagéré, mais ne fais pas semblant non plus de pas comprendre que je parle de purge sportive et rien d'autre :lol: (cf la discussion dans l'autre topac : le jeu, ou le résultat ?)

Le joga bonito c'était trop de la balle, c'est sur ça que je pleure perso... :cry:

Et pour les 3 points qu'on irait prendre à Rennes, rappelle-moi à quand remonte notre dernière victoire à l'extérieur ? ^^

Mais on a un Argentin de plus dans l'effectif, ça va le faire. 8)

05 Fév 2015, 13:17

jeanfred a écrit:et pourquoi le match est à 16h? :evil:

Parce qu'il y a rugby avec l'équipe de France à 18H

05 Fév 2015, 13:51

peezee, A mon avis, tu avais raison, ne reviens pas sur ce que tu as dit, le marasme est bien là dans le jeu depuis plusieurs semaines, même si le classement ne le reflète pas.

in Bielsa we trust pour nous en sortir. [-o<

05 Fév 2015, 14:16

Je le mets là pour que ça ne soit pas passé à l'as par sa conférence:

Quand Marcelo Bielsa était chroniqueur.

A lire...

05 Fév 2015, 14:40

Information
N'Koulou incertain pour le match de samedi, il n'a pas encore totalement récupéré de l'enchaînement des matchs de la CAN selon Bielsa

Ocampos devrait être dans le groupe.

05 Fév 2015, 14:46

Sans Nkoulou par contre on risque de voir une compo assez folklo.

05 Fév 2015, 14:49

l'enchainement des matchs de la CAN? Oh c'est pas pire que quand on joue une coupe d'europe, et ça fait 1 semaine qu'il se récupère

05 Fév 2015, 15:02

A noter que ça sera Pagis qui donnera le coup d'envoi de la rencontre.

Je pense que je vais volontairement attendre 16h05 pour allumer ma TV. Le contraste Pagis-Gignac sur un même plan serait trop dur à supporter.

05 Fév 2015, 17:24

peezee a écrit:"Marasme" est sans doute exagéré, mais ne fais pas semblant non plus de pas comprendre que je parle de purge sportive et rien d'autre :lol: (cf la discussion dans l'autre topac : le jeu, ou le résultat ?)

Le joga bonito c'était trop de la balle, c'est sur ça que je pleure perso... :cry:

redaface2

Franchement j'essaie de comprendre le pourquoi du dérèglement depuis la fin de l'automne sans avoir la connaissance du MESSAGER ni de GABY, en suivant les objectifs matchs, j'observe que Bielsa après avoir posé les bases de son jeu, fait assimiler de nouvelles choses à nos ex-caprins, il leur apprend à courir par exemple + tout un tas d'autres détails comme ça mais les choses cumulées les unes aux autres sont quand même difficiles à assimiler mais se mettent en place peu à peu ce qui fait qu'à un moment la machine se dérègle mais font parti d'un tout vers lequel BIELSA veut amener le groupe.

05 Fév 2015, 17:31

djul13,

depuis la reprise de janvier,ils ont tout oublié,courir , faire des passes correctes,attaquer le porteur de ballon
si tous les trois mois il faut reprendre tout a zéro,c'est inquiétant

05 Fév 2015, 17:42

meknes a écrit:depuis la reprise de janvier,ils ont tout oublié,courir , faire des passes correctes,attaquer le porteur de ballon. Si tous les trois mois il faut reprendre tout a zéro,c'est inquiétant

Bah, ce sont des élèves normaux, quoi [/prof] :|

05 Fév 2015, 17:48

:D

Excellent !

05 Fév 2015, 20:12

effectivement :lol:

05 Fév 2015, 20:21

N'koulou incertain ?

C'est un match pour Doria :cretin:

05 Fév 2015, 20:25

Dans une défense à 3, la question se serait posée :mrgreen:

05 Fév 2015, 20:41

peezee a écrit:Le joga bonito c'était trop de la balle, c'est sur ça que je pleure perso... :cry:

Merciiiiiiiiiiii :-D :-P B-)

06 Fév 2015, 00:19

djul13 a écrit:
peezee a écrit:"Marasme" est sans doute exagéré, mais ne fais pas semblant non plus de pas comprendre que je parle de purge sportive et rien d'autre :lol: (cf la discussion dans l'autre topac : le jeu, ou le résultat ?)

redaface2

Franchement j'essaie de comprendre le pourquoi du dérèglement depuis la fin de l'automne sans avoir la connaissance du MESSAGER ni de GABY, en suivant les objectifs matchs, j'observe que Bielsa après avoir posé les bases de son jeu, fait assimiler de nouvelles choses à nos ex-caprins, il leur apprend à courir par exemple + tout un tas d'autres détails comme ça mais les choses cumulées les unes aux autres sont quand même difficiles à assimiler mais se mettent en place peu à peu ce qui fait qu'à un moment la machine se dérègle mais font parti d'un tout vers lequel BIELSA veut amener le groupe.

Des connaissances, on peut en avoir sur le passé de la carrière de Bielsa, mais en ce qui concerne le présent on est au même niveau de compréhension ou d'incompréhension que tout le monde.
On cherche des explications sans avoir de certitudes.

En ce qui me concerne, en observant les statistiques, en corrélation avec l'analyse de Bielsa, je trouve vraiment que la différence principale est le fait qu'on ne met plus, alors qu'on a toujours autant d'occasions, ce but très rapidement qui nous permettait à chaque fois de nous libérer et de devenir une tempête sur le terrain en pleine confiance.
Contre Nice, je trouve qu'on fait une très bonne première demi heure avec des occasions presque immanquable de la part de Michy.
Et ce but ne venant pas, tout se dérègle.

Je remet la statistique que j'avais donné la dernière fois :

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Quelques statistiques (en championnat):

-L'OM a ouvert le score 15 fois en 23 matchs.
L'OM ouvre donc le score dans 70% de ses matchs.

-Lorsque l'OM a ouvert le score : Bilan 14 victoires et 1 nul (Lorient)
Quand l'OM ouvre le score, il gagne à 93%.

-Sur ces 15 matchs :
- 6 ouvertues soit 40% ont eu lieu dans les 20 premières minutes de la 1ere MT
- 4 ouvertures soit 27% des ouvertures ont eu lieu dans les 20 premières minutes de la 2ème MT
- 5 ouvertures ont eu lieu en dehors de ces périodes.
4 de ses 5 ouvertures correspondent à 4 de nos 5 dernières victoires

Bilan : Quand l'OM ouvre le score il gagne.
Quand l'OM ouvre le score tôt, il fait alors un bon voir très bon match.
Quand l'OM ouvre le score tard, il fait un match de merde comme depuis décembre.

Dès les 20 premières minutes contre Rennes on pourra quasiment prédire le restant du match.

06 Fév 2015, 00:51

Dernièrement, quand on plantait le premier but, on s'arrêtait de jouer

Ça a commencé contre Metz

06 Fév 2015, 02:55

Oui : ça correspond aux ouvertures qui ne sont pas en début de période.

06 Fév 2015, 07:12

Pancho11 a écrit:l'enchainement des matchs de la CAN? Oh c'est pas pire que quand on joue une coupe d'europe, et ça fait 1 semaine qu'il se récupère

A mon avis, c'est plus de passer de +35° à -10° le souci :mrgreen:

Sinon victoire 1-0 Ocampos à la 89'
Répondre