[2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
0
Aucun vote
2
1
33%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM - Evian-Thonon

Messagepar jeanfred » 05 Fév 2015, 10:43

gigi a écrit:
jeanfred a écrit:marcos011, c'est clair et eux aussi jouait à domicile. :lol:

Et puis si on gagne 90% de nos matchs 1-0 je signe de suite.

Yo man ! Méthode Baup-ça ! :baup:

On s'en fout de la méthode, seul le résultat compte. 8)

Un peu le plaisir aussi de regarder le match, mais c'est secondaire. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J23] OM 1-0 Evian-Thonon

Messagepar peezee » 05 Fév 2015, 12:02

Ca pourrait faire un beau sujet de topac/SALC/édito/...

Y'a de la schizophrénie dans cette question ^^, le résultat d'abord et avant tout, ou alors le beau jeu le plaisir ?

On a mangé du caviar pendant qq semaines en automne : la manière (et quelle manière!, saluée partout) ET les résultats, avec des 4 ou 5 buts par match.

Ajd la réalité est toute autre, on est passés du côté obscur du foot ^^ : ni la manière (on en est bien loin, Baup style) ni mm les résultats, ou si peu (n'oublions pas les 2 éliminations pitoyables en CdF).

Mm pour ceux qui comme moi ont le cœur qui privilégie le beau jeu, il serait hypocrite de nier que la raison elle dicte tout autre chose : les résultats, la jubilation d'une victoire mm acquise à l'arrache et en se faisant ch*er pendant 93mns, le délire jouissif d'un titre acquis, conquis au bout de 10 mois de compétition, ou de qq tours de Coupe (ça fait qq années ça tiens :? :ladeche:).

Et quand y'a pas moyen d'avoir les deux en mm temps - peu importe les raisons et les responsabilités - préfère-t-on le résultat acquis au bout d'un match minable comme la L1 sait en fabriquer, ou un nul ou une défaite à la fin d'un match où on aura pris grand plaisir à mater du football, du jeu, de l'offensive des gestes techniques, etc... mais pas de but de notre côté ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 05 Fév 2015, 12:09

peezee, pour répondre à ta dernière question: si je vois du beau jeu, et prend beaucoup de plaisir mais dont l'issue finale est une défaite, j'ai forcément un sentiment de frustration et aucune satisfaction au coup de sifflet final.

Donc clairement, je préfère me faire chier devant un match mais explosé de joie à le fin en cas de victoire.

Comme on dit le football champagne, ce n'est pas dans tous les clubs qu'on le verra. On a eu la chance de le voir pendant presque 6 mois. Apprécions :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 05 Fév 2015, 12:13

Mm si je pense un peu la mm chose, j'ajoute qu'une équipe qui développe un tel jeu, il lui faut s'assurer de 2 ingrédients pour terminer le boulot et joindre les victoires au jeu : un très bon gardien, un grand buteur.

Devinez un peu ce qui nous fait le plus défaut. :cretin: :?

Si MLD ne fait pas (encore !) un effort cet été les saisons qui viennent risquent de nous sembler longues, mais longues...

Ce qui me rappelle une contrepèterie qu'on a porté à ma connaissance hier soir (et que j'ai adaptée à l'OM) : "Laburne a le nom de la Russe au bout de la langue". :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 05 Fév 2015, 16:28

peezee, je dirai pour cela qu'il faut avoir un très bon joueur à chaque ligne de jeu et que ces joueurs là soit leader d'une équipe pour aider les autres à se surpasser.

Aujourd'hui, on a 2 leaders à mon sens:
-Mandanda, et encore je mets un bémol. Car capable du meilleur comme du pire
-N'Koulou. Qui cette année est redevenu LE joueur qu'on a connu lors de sa première année.

Il nous manque aujord'hui un leader au milieu et en attaque.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2015, 16:38

On a pas la même définition de leader, N'Koulou comme Mandanda ou l'autre baltringue de Gignac on les voit plus dés que ça va mal.

Le seul leader dans l'ame, dans l'attitude c'est Ayew, comme Heinze, ou Cana avant lui.

Les dirigeants auraient du en faire le symbole du club, au lieu de ça ils vont le laisser partir sans rien faire parce qu'il a un gros salaire.

Ceux qui parlent de manque de reconnaissance me font rire on lui a rien proposé il peut pas prolonger tout seul...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar dlb1664 » 05 Fév 2015, 16:41

Pancho11 a écrit:Ceux

Celui redaface2 :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 05 Fév 2015, 16:45

Pancho11, tu as des leaders techniques et des leaders de vestiaire.

Je n'ai pas parlé volontairement d'Ayew car il partira en Juin. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 05 Fév 2015, 19:39

C'est pareil Mandanda se transforme en passoire et fait la tronche a Droopy des que ça va pas.

T'as vu ces discours?

Même Niang la tepu était un meilleur capitaine
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 06 Fév 2015, 00:05

Je ne connais aucune équipe qui pratique un très bon football et qui perd la plupart de ses matchs.
Quand tu pratiques un très bon football, tu peux ne pas gagner le championnat ou la coupe d'Europe .
Je pense au Valence du début des années 2000 qui m'a fait rêver les deux années où elle perd en final et ne gagne rien en championnat, et fait le doublé Liga+C3 en 2004 (contre l'OM) alors qu'elle faisait moins bander que la bande à Mendieta.
Mais pratiquer un très bon football et être dans le ventre mou je n'y crois pas.
Ou alors c'est que le terme "très bon football" est galvaudé comme ça se produit souvent lorsqu'une petite équipe comme le Lorient de Gourcuff a le mérite d'essayé de jouer offensif alors que c'est pas le Brésil70 non plus.

L vainqueur n'est pas toujours beau mais plus tu joues bien plus tu as de chances de gagner.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar pretender » 07 Fév 2015, 02:01

LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le vainqueur n'est pas toujours beau mais plus tu joues bien plus tu as de chances de gagner.

J'aurais tendance à te rejoindre, mais attention, je pense que ça fonctionne surtout quand t'as de grandes équipes. Avec des grands ou très bons joueurs, sinon des joueurs intelligents et ayant une idée certaine d'un collectif et du football.

Si l'on s'en tient à la L1, je pense que pour une équipe on va dire de potentiel milieu de tableau, t'as peut-être plus de chances de valoriser le pragmatisme des résultats en blindant derrière, en verrouillant, avec peut-être moins de jeu, plus de physique, qu'en ayant une noble idée du jeu, plus centrée sur l'attaque. C'est désespérant, mais je le vois comme ça par rapport au championnat L1.

Après, pour peu que tu sois aux manettes d'un club pas trop médiatisé qui bénéficie de clémences, que tu saches bien gérer ton collectif physiquement et mentalement parlant, t'as moyen avec un minimum de talent et en surfant sur une dynamique de te situer en haut du classement. Alors que ce que tu produiras sera peut-être moins plaisant à voir sur le plan du jeu pur, moins orienté vers la possession du ballon, davantage sur la contre-attaque.

Bon, par contre, une fois passé à l'échelon supérieur type Europe, ce qui pouvait être un avantage à l'échelle de la L1 va vite se transformer en inconvénient qui peut être flagrant, même face à des équipes censées être abordables puisque jugées globalement de France de niveau équivalent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 08 Fév 2015, 12:15

Bah ça dépend.

Quelques matchs par saison, il faut savoir s'arracher et gagner avec les tripes en ayant produit de la merde. C'est ce qui permet de décrocher des titres. Maintenant, si l'on joue à nouveau des saisons entières au niveau indigne qui est redevenu le notre, je ne sais pas si j'aurai encore le temps et la patience de me faire subir ça longtemps.

En fin de saison dernière, j'ai failli abandonner à cause du jeu -ou de l'absence de jeu- qu'on devait se farcir pour supporter notre bande d'handicapés du bulbe.
Je ne réclame pas du génie en permanence, on est pas équipés pour, mais des minima techniques qu'on doit maîtriser en junior au moins : passes dans la course -pas systématiquement dans le dos- centres pour les partenaires -pas au petit bonheur- et des gars qui courent et donnent tout 90mn durant pour prendre le ballon à l'adversaire et se mettre en position de le faire vivre, c'est pour ça qu'on les paye TRES grassement. C'est pour ça qu'on regarde des matchs. :evil:

Qui irait se fader toutes les semaines le spectacle d'un cirque de quartier où le jongleur ne rattrape jamais ses balles, où le trapéziste se balance mollement sur son appareil au lieu de faire des triples sauts périlleux et où les clowns ne sont pas drôles ? :nawak:

Supporter une équipe de débiles avec zéro intelligence de jeu, un niveau technique CFA et du je-m'en-foutisme à la pelle, j'ai donné trop longtemps, là je ne pourrai plus. Notre début de saison m'a trop rappelé comme c'est bon de suivre une équipe qui produit du jeu Veuve Cliquot, je ne pourrai pas accepter de revenir durablement au Margnat Village avec de la Badoit dedans pour faire les bulles. :doubeul:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Précédente

Retourner vers Foot masculin