LE MESSAGER DU HOKUTO a écrit:Le vainqueur n'est pas toujours beau mais plus tu joues bien plus tu as de chances de gagner.
J'aurais tendance à te rejoindre, mais attention, je pense que ça fonctionne surtout quand t'as de grandes équipes. Avec des grands ou très bons joueurs, sinon des joueurs intelligents et ayant une idée certaine d'un collectif et du football.
Si l'on s'en tient à la L1, je pense que pour une équipe on va dire de potentiel milieu de tableau, t'as peut-être plus de chances de valoriser le pragmatisme des résultats en blindant derrière, en verrouillant, avec peut-être moins de jeu, plus de physique, qu'en ayant une noble idée du jeu, plus centrée sur l'attaque. C'est désespérant, mais je le vois comme ça par rapport au championnat L1.
Après, pour peu que tu sois aux manettes d'un club pas trop médiatisé qui bénéficie de clémences, que tu saches bien gérer ton collectif physiquement et mentalement parlant, t'as moyen avec un minimum de talent et en surfant sur une dynamique de te situer en haut du classement. Alors que ce que tu produiras sera peut-être moins plaisant à voir sur le plan du jeu pur, moins orienté vers la possession du ballon, davantage sur la contre-attaque.
Bon, par contre, une fois passé à l'échelon supérieur type Europe, ce qui pouvait être un avantage à l'échelle de la L1 va vite se transformer en inconvénient qui peut être flagrant, même face à des équipes censées être abordables puisque jugées globalement de France de niveau équivalent.